8 make-up repérés pendant la Fashion Week automne-hiver 2025-2026
Alors que le marathon du Fashion Month vient à peine de se terminer, Numéro a soigneusement noté les make-up les plus captivants aperçus au sein des défilés automne-hiver 2025-2026.
Par Louise Menard.
Les sourcils brossés chez Prada à la Fashion Week de Milan
Au défilé Prada automne-hiver 2025-2026, la coiffure et le maquillage sont d’un naturel déroutant. En pagaille, comme si les mannequins venaient de sortir du lit, les cheveux contrastent avec des sourcils foncés parfaitement brossés. Le make-up accentue ici la puissance du regard et offre un peu plus de caractère, ainsi qu’une allure tomboy à l’ensemble de la collection.
Des pétales noires en make-up du défilé Courrèges
Alors que le célèbre make-up artist Thomas de Kluyver imagine chez Rokh des cils couverts d’une matière semblable au papier d’aluminium, il prolonge ces mêmes cils chez Courrèges à l’aide de deux fines pétales de cellophane noire. Répondant au minimalisme de la collection, dessinée par Nicolas Di Felice, ce glam oscille entre pureté et délicatesse.
Le glam punk de Matières Fécales à la Fashion Week de Paris
En accord avec un premier show puissant, le maquillage révélé par Matières Fécales a marqué les esprits. Tandis que les pupilles sont noircies grâce à des lentilles sombres et les yeux agrandis grâce à un imposant trait d’eyeliner, les visages sont recouverts de blanc et rehaussés d’une bouche rouge oversize. Une jolie mise en beauté, qui nous rappelle le make-up imaginé par Lee Alexander McQueen lors de son défilé automne-hiver 2009.
Le make-up élégant et coloré chez Tom Ford
Reconnue comme l’une des make-up artists les plus douées de sa génération, Lucy Bridge conçoit un look subtil digne de la sublime collection dévoilée par Haider Ackermann chez Tom Ford. Les paupières aux couleurs prononcées se parent de teintes vert pomme, jaune et violette et s’associent à des bouches pourpres ou nude des plus glossy.
Le face taping du défilé Valentino
Alternative au Botox ou glam signature de la communauté queer, le face taping, déjà adopté par Doechii et Charli xcx, n’a jamais autant fait parler de lui. Consistant en un étirement du visage grâce à des bandes adhésives, il lisse exagérément les traits. Et accorde une seconde jeunesse à n’importe quel visage. Chez Valentino cette saison, le face taping envahit le podium et se marie à la perfection avec des pommettes de poupée, saupoudrées de rose vif.
Les dessins à l’encre en guise de make-up chez Dilara Findikoglu
Comme l’a fait Thom Browne lors de la Fashion Week de New York ou encore Simone Rocha, Dilara Findikoglu fait disparaître les sourcils en les peignant couleur peau. Grâce à Yadim Carranza, les visages sont également embellis de faux tatouages gothiques et romantiques. Semblables à des dessins à l’encre d’une extrême finesse…
Le glam d’Hodakova parmi les make-up indie sleaze de la Fashion Week
Chez Hodakova, cette saison, l’accent est mis sur le contour des yeux. Le rendu est à la fois charbonneux et glowy. S’inscrivant parfaitement dans la tendance indie sleaze, d’ailleurs célébrée lors de cette Fashion Week, ce glam presque dégoulinant et faussement soigné offre aux mannequins un charme rock, punk et dramatique.
Les immenses cils du make-up Vaquera à la Fashion Week
Rick Owens, Matières Fécales, Vivienne Westwood, McQueen… le make-up artist basé à Londres Daniel Sallstrom, nous a éblouis de son talent. Il signe en effet parmi les plus beaux make-ups de cette Fashion Week automne-hiver 2025-2026. Chez Vaquera, il use notamment d’immenses faux-cils façon Twiggy et crée des regards de biche aussi séduisants que kawaii.