14 nov 2025

Les news mode de l’automne à découvrir absolument

Découvrez les news mode de l’année 2025 et plus précisément celles de cet automne avec la nouvelle collection Diesel x Karol G, la collaboration Samsøe Samsøe x Schott, Charlotte Le Bon chez Bompard, ou encore la collection Moon Boot x Guest in Residence.

  • Par Louise Menard

    , Léa Zetlaoui

    et Nathan Merchadier.

  • Publié le 7 novembre 2025. Modifié le 14 novembre 2025.

    Les news mode de l’automne 2025

    Moon Boot x Guest in Residence ou les après-ski comme objets de désir

    Ça y est, la saison tant attendue est enfin là : celle des grands froids, des longues journées de ski, des moments de détente au coin du feu… et bien sûr, des Moon Boots. Afin de célébrer l’arrivée de l’hiver, la marque la plus emblématique de chaussures de neige s’associe à Gigi Hadid et propose une capsule de souliers colorés en collaboration avec Guest in Residence.

    Fondée il y a trois ans par la top-model, la marque de maille réinvente pour la saison l’héritage de Moon Boot à travers 16 modèles exclusifs, parmi lesquels le Icon High. À mi-chemin entre les après-ski tendance et les chaussons urbains, ces bottes montantes, imprimées de paysages enneigés, se dessinent comme un rêve tant d’un point de vue du confort que sur le plan purement esthétique. “J’adore mes Moon Boots depuis des années – leur silhouette distincte, leurs couleurs audacieuses et la sensation isolante et douillette qu’elles procurent”, a déclaré Gigi Hadid, visiblement ravie de cette collaboration.

    Les pièces Moon Boot x Guest in Residence sont disponibles sur moonboot.com et guestinresidence.com.

    Une collaboration God’s True Cashmere x Harley Davidson détonante

    Certains ne le savent peut-être pas mais Brad Pitt, en plus d’être l’un des plus beaux hommes du monde et l’un des meilleurs acteurs d’Hollywood, est aussi à l’origine d’une marque de vêtements baptisée God’s True Cashmere. Co-fondée en 2019 avec Sat Hari, cette marque, spécialisée dans l’artisanat du cachemire s’associe cet hiver à Harley Davidson. L’objectif ? Proposer de nouveaux modèles unisexe et confortables, à l’instar de leurs chemises à carreaux signatures, revisités sous le prisme de l’univers bien trempé de l’iconique marque de motos américaine. Riche de onze pièces, cette capsule façon Easy Rider (1969) s’engage dans une approche responsable et également symbolique : une pièce étant inscrustée de 11 pierres précieuses censées apporter chance et énergie

    Les pièces God’s True Cashmere x Harley Davidson sont disponibles sur godstruecashmere.com.

    L’escrime au cœur d’une première collaboration Songzio x Heliot Emil

    Intitilée Duel, cette première collaboration entre la marque coréenne Songzio et la marque Heliot Emil, fondée par les frères Julius et Victor Juul en 2017, hypnotise. Le résultat ? 18 pièces aux lignes méticuleusement pensées, fusionnant l’art du tailoring raffiné de Songzio et les matières techniques et avant-gardistes, au cœur de la création d’Heliot Emil.

    Inspirée par l’escrime, et notamment par la tension entre grâce et rigueur que ce sport incarne, la collection associe coupes incisives et teintes sombres. Une doudoune oversized, un jean droit volontairement usé, des pulls déstructurés ou encore un long manteau noir à boutonnage croisé : chaque pièce traduit une forme de dualité, entre discipline et liberté de mouvement, technicité et beauté.

    Les pièces de la collection sont disponibles dans une sélection de boutiques Songzio et sur songzio.com.

    Jumeirah x Bouguessa, la collaboration la plus luxe de la saison

    Inspirée par les textures et le rythme de la côte de Dubaï, la collection réinterprète sa sophistication naturelle à travers le prisme minimaliste de Bouguessa, alliant simplicité et structure à un sentiment de nostalgie qui fait le lien entre le passé et le présent”, explique Faiza Bouguessa, fondatrice et directrice artistique de la marque homonyme.

    Fruit d’une collaboration inédite entre le leader mondial de l’hôtellerie de luxe Jumeirah et la marque dubaïote Bouguessa, la capsule Jumeirah Heritage Club se situe au croisement du luxe, du design et de la mode. Parmi les pièces fortes, des pulls zippés 100 % coton s’apprêtent à envahir nos vestiaires, dessinant des silhouettes à l’allure sporty and rich pleinement assumée. Bref, une collection incontournable qui rend hommage à la beauté du littoral de Dubaï ainsi qu’à l’artisanat ancestral de la région.

    Les pièces de la collection Jumeirah x Bouguessa sont disponibles sur bouguessa.com.

    La sulfureuse collaboration Karol G x Diesel

    Pour moi, Diesel représente tout ce que mon album Tropicoqueta incarne : la liberté, l’expression de soi et le dépassement de ses limites”, s’est exprimée la chanteuse Karol G. Puissante et incendiaire, telle est la collection née de la rencontre entre deux esprits créatifs forts : Glenn Martens, directeur artistique de la marque italienne depuis 2020, et Karol G, figure phare du reggaeton et de la pop latine. 

    Tout sauf nuancées, voire même anticonformistes, les pièces de cette capsule, parmi lesquelles une veste en jean métallisé, un maillot de bain échancré et une robe en maille ultra-ajustée, font écho à l’univers de l’artiste. Notre coup de cœur absolu ? Le sac Double-D signature, orné de fleurs de lotus et d’un dégradé rosé et orangé : l’accessoire indispensable pour insuffler un peu de couleur à la grisaille automnale.

    Les pièces de la collection sont disponibles dans une sélection de boutiques Diesel et sur it.diesel.com.

    Ganni et Vestiaire Collective s’engagent pour une mode responsable

    Une collaboration Ganni et Vestiaire Collective : comment n’y avoir pas pensé plus tôt ? Ayant fait de la mode circulaire son mantra, la plateforme de luxe et leader mondial de la seconde main continue de rallier les marques les plus influentes à sa cause – après Chloé ou Burberry, c’est désormais au tour de Ganni de rejoindre le mouvement.

    Elle aussi fortement engagée, la griffe danoise s’associe à Vestiaire Collective afin de proposer un service de revente qualitatif et certifié. Un projet où chaque pièce Ganni déposée sur la plateforme permet à la cliente d’obtenir une carte-cadeau majorée de 10%, applicable à n’importe quel autre article de la marque. Circularité et avant-gardisme : une alliance prometteuse qui, on l’espère, inspirera d’autres acteurs de l’industrie à se tourner vers une mode plus responsable, sensée et durable.

    La collaboration Ganni x Vestiaire Collective est à retrouver sur fr.vestiairecollective.com.

    Samsøe Samsøe rencontre l’héritage new-yorkais de Schott

    Pour l’automne, Samsøe Samsøe s’associe à la légendaire marque américaine Schott pour une capsule exclusive de vêtements d’extérieur. Réinterprétant les emblématiques vestes et gilets en peau lainée qui ont fait la réputation de Schott, le label danois insuffle à ces pièces iconiques une esthétique sobre et contemporaine, fidèle à son ADN scandinave.

    Chaque pièce rend hommage à l’héritage motard de Schott, tout en s’en affranchissant par une approche contemporaine : cols généreux, finitions texturées, jeux de contraste entre cuir brut et douceur du shearling… Autant d’éléments qui confèrent à ces vestes une allure affirmée, incarnant la rencontre parfaite entre l’élégance nordique et l’esprit rebelle américain.

    La collection Samsøe Samsøe x Schott, disponible sur samsoe.com.

    Une nouvelle collaboration MM6 Maison Margiela x Salomon

    Le 12 février 2023, date à laquelle la chanteuse Rihanna l’a fièrement arborée lors de son concert à la mi-temps du Super Bowl, la Salomon Cross Low en collaboration avec la ligne MM6 de Maison Margiela entre dans l’histoire de la sneakers. Célébrant aussi bien l’héritage sportif et technique du géant français Salomon que l’audace stylistique de la marque MM6, cette rencontre créative ne laisse pas le monde de la mode indifférent. 

    Deux ans plus tard, le duo renouvelle l’expérience avec une nouvelle édition qui revisite les modèles XT-MM6 et ACS PRO, déclinés dans des tonalités contrastées de blanc et de noir. Pensée pour les amateurs de mode comme pour les adeptes de performance, cette capsule s’accompagne d’un vestiaire d’extérieur ultra-fonctionnel. La Waterproof Down Parka et la Reversible Insulated Jacket incarnent ainsi à elles seules l’esprit de la collection, à la fois technique, hybride et furieusement désirable.

    La collection MM6 Maison Margiela x Salomon, disponible sur salomon.com.

    Bompard célèbre ses 40 ans avec une collection lumineuse incarnée par Charlotte Le Bon

    Pour célébrer ses quarante ans d’élégance et de savoir-faire, Bompard dévoile une collection incarnée par l’actrice et réalisatrice québécoise Charlotte Le Bon. Pensée comme une ode à la couleure, cette capsule rend hommage à la douceur du cachemire et le jeu des torsades (deux signatures chères à la marque) au sein d’une dizaine de pièces mêlant confort, créativité et intemporalité. Pulls enveloppants, bonnets, écharpes, tours de cou, chaussettes ou mini-carrés tartan : chaque modèle revisite les grands classiques du vestiaire en leur insufflant une énergie contemporaine.

    Les teintes, elles, composent une véritable palette d’émotions : le vert Laurier, les bleus Calypso et Canoë, le rose Caméo, le violet Mûre ou encore le Rouge Quarante (clin d’œil à cet anniversaire symbolique) colorent avec éclat cette collection capsule. Pour marquer l’événement, la maison inaugure deux pop-up stores : l’un aux Galeries Lafayette, l’autre au 7 rue de Charonne à Paris. Deux écrins éphémères pour découvrir l’univers de cette collection qui célèbre, plus que jamais, l’art du cachemire à la française.

    La collection Bompard “Feel Iconic”, disponible sur eric-bompard.com.

    Une collection militaire teintée du charme californien d’ERL

    Lancé en 2020 à Venice Beach par Eli Russell Linnetz, le label ERL est l’incarnation même de l’esprit californien. Cette saison, le créateur s’inspire de la tourmente du monde et revisite l’imaginaire américain des surplus militaires – ces stocks d’équipements militaires jamais utilisés – à travers le prisme du cool kid qui le caractérise. Dans cette capsule à l’esthétique rebelle, les vestiges du passé – treillis usés, insignes délavés, rangers imposantes – renaissent sous forme de pièces contemporaines faites de patchworks artisanaux, de coton vieilli et de molletons teints à la main. Entre documentaire et fantasme, fonctionnalité et allure, rigueur militaire et nonchalance californienne, ERL signe une collection forte. Notre pièce fétiche ? Un hoodie oversize et asymétrique zippé, habillé d’un camouflage vintage délavé, à porter tout l’hiver.  

    Les pièces de la collection ERL sont disponibles sur erl.store.

    Marc Jacobs x A.P.C : quand le style College traverse l’Atlantique

    Nés toutes les deux dans les années 1980, les marques Marc Jacobs et A.P.C. célèbrent leurs racines communes avec une capsule inédite placée sous le signe du style College. Inspirée de l’amitié de plus de trente ans qui lie Marc Jacobs à Jean Touitou, cette collaboration croise les cultures de Paris et New York dans un vestiaire chargé de références.

    Au programme : superpositions de matières, écussons brodés, varsity jacket en laine et cuir mais aussi quelques essentiels du quotidien revisités. On retrouve ainsi un denim iconique, une minijupe et une chemise rayée oversize aux côtés de deux sacs cultes, le Tote Bag de Marc Jacobs et une édition collector du Demi-Lune d’A.P.C. Mais ce n’est pas tout, car l’histoire personnelle du fondateur de la marque s’imprime jusque dans les détails. Notamment lorsque la carte d’étudiant Sorbonne de Jean Touitou apparaît au dos d’un T-shirt…

    La collection Marc Jacobs x A.P.C. est disponible dès aujourd’hui dans les boutiques A.P.C., Marc Jacobs, et en ligne sur apc.fr et marcjacobs.com.

    Nara Smith s’invite chez Reformation

    Après sa collection aux accents californiens dessinée avec la it-girl Devon Lee Carlson, Reformation fait appel à la mannequin Nara Smith pour une capsule automnale aux airs de femme fatale. Forte de vingt pièces, cette collaboration inédite semble avoir été pensée pour une mob wife à l’élégance sombre, à la fois gothique, mystérieuse et évanescente. 

    De la robe en fine maille bordée de fausse fourrure à la veste sablier à gros boutons, façon années 1950, en passant par une robe bordeaux au dos nu incendiaire, chaque modèle conjugue lignes épurées et palette sobre, sculptant une silhouette aussi vintage que glamour. En tout cas pour une première incursion dans l’univers de la mode, Nara Smith livre à travers cette collaboration une maginfique leçon de chic, subtile et magistrale.

    Les pièces de la collection Nara Smith x Reformation sont disponibles sur thereformation.fr.

    Une nouvelle marque NikeSkims dédiée aux femmes

    Notre mission est simple : redéfinir les règles du vêtement de sport féminin. Plus de compromis.”, s’est exprimée avec assurance Kim Kardashian, fondatrice de la marque Skims. Étoffé pour l’instant de pas moins de 58 silhouettes en tissus sculptants, innovants et seconde peau, le premier drop s’annonce explosif.

    Brassières, shorts, leggings… Chaque pièce est conçue pour offrir une liberté totale de mouvement, sans compromettre les objectifs ni les performances, quelle que soit la discipline. Déjà adoptée par la grande Serena Williams, NikeSkims se veut bien plus qu’une collaboration entre deux géants : c’est la naissance d’une nouvelle marque, bien décidée à révolutionner le vestiaire sportif des femmes, des athlètes aux débutantes.

    Les pièces NikeSkims seront disponibles à partir du 26 septembre 2025 sur skims.com.

    Eres fait appel à la danseuse Letizia Galloni

    Connue pour ses maillots de bain luxueux aux coupes épurées, la marque Eres révèle une nouvelle collection Activewear portée par une ambassadrice de choix : Letizia Galloni. Car qui de mieux placée qu’une danseuse de l’Opéra national de Paris pour savoir si une tenue de sport embrassera comme il le faut les mouvements du corps ? Si le vêtement résistera à l’effort ? Déclinée en bordeaux, noir et blanc, cette capsule promet de nous accompagner dans la reprise de nos cours de pilates parisiens. Nos pièces fétiches ? Un cache-cœur fin et un t-shirt subtilement froncé qui prouvent que, même dans le sport, Eres ne sait pas faire autrement qu’avec élégance.

    Les pièces de la collection Eres sont disponibles sur eresparis.com.

    L’art de Man Ray à porter chez Sacai

    Parmi les looks de l’automne-hiver 2025-2026 présentés chez Sacai, l’un d’eux a particulièrement retenu notre attention. Imprimée sur une robe de fourrure aux reflets verts, on découvre une œuvre de l’artiste américain Man Ray – et pas n’importe laquelle : Les Larmes (1932). Tandis que sur une chemise noire, c’est l’une de ses photolithographies les plus célèbres, The Lovers (1934), qui s’affiche.

    Deux œuvres cultes, qui, en mars dernier, s’immiscaient dans un défilé de silhouettes confortables célébrant, à l’image de l’art de Man Ray, la beauté des femmes. Aujourd’hui déclinées dans une capsule de hoodies et de t-shirts extra-larges, ces photographies rappellent le génie intemporel de l’artiste tandis Sacai appuie la vision artistique de la maison.

    Les pièces de la collection Man Ray x Sacai sont disponibles sur sacai.jp.

    Une collection From Future racée

    Spécialisée dans le cachemire de haute qualité, la marque à l’engagement irréprochable From Future imagine une nouvelle collection en collaboration avec l’Alpine F1 team, écurie de Formule 1 française à la renommée internationale. Résultat ? Un body près du corps à manches longues, une veste de pilote XXL, un pull à col montant ou encore un cycliste bleu électrique en laine mérinos, le tout griffé du nom de l’écurie et des ses symboles. Bref, pas besoin d’être mordu d’automobile et de courses ou bien fan d’Ayrton Senna pour adopter cette nouvelle collection… malheureusement disponible en édition très limitée.

    Les pièces de la collaboration sont disponibles sur fromfuture.com.


    Les news mode de l’été 2025

    Découvrez les news mode de l’été 2025 avec Botter x Desigual, The North Face x Aimé Leon Dore, Diesel x Melissa, Matteau, Burberry, Loewe, Gabriela Hearst, les collaborations On x FKA twigs ou encore Kith x Giorgio Armani.

    La collection ensoleillée Botter x Desigual

    Après plusieurs collaborations colorées avec le jeune créateur français Alphonse Maitrepierre, puis une collection ultra-glamour imaginée avec la créatrice espagnole Maria Escoté, Desigual fait à nouveau sensation en s’associant à Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter. Fondateur de Botter, le couple poursuit, aux côtés de la marque espagnole, un hommage à ses racines caribéennes et célèbre une nouvelle fois l’eau comme force vitale et source d’inspiration inépuisable. 

    Sequins, cuir, matières fluides, denim, imprimés marins et charms en forme de dauphins : cette collection façon Grand Bleu (1988) donne envie de prolonger l’été encore un peu… Le coup de cœur ? Un jean orangé-brun à imprimé coucher de soleil, tout à fait dans la tendance Y2K en ce moment en plein boom. Souvent là où on ne l’attend pas, le duo Botter x Desigual signe une capsule qui promet de faire parler d’elle. 

    Les pièces de la collection Botter x Desigual seront disponibles à partir du 28 août 2025 sur desigual.com.

    Aimé Leon Dore x The North Face : la collaboration idéale pour gravir des sommets 

    Depuis son lancement en 2014 par un certain Teddy Santis (l’un des créatifs les plus cools du moment à qui l’on doit la renaissance de New Balance), Aimé Leon Dore impose son univers raffiné au croisement du streetwear et de l’héritage new-yorkais au grè de collections très rapidement sold out. Cette saison, le label américain s’aventure du côté de la montagne en dévoilant une collaboration audacieuse avec The North Face. À l’occasion de cette rencontre au sommet, les deux labels revisitent les icônes de l’outdoor dans une version premium qui conjugue performance et élégance.

    La doudoune Nuptse, la veste Denali ou encore le sac Borealis se parent ainsi de matières inattendues (laine casentino, cuir, nylon balistique) tandis qu’une veste Firefighter (inspirée des uniformes de pompiers) profite d’une réinterprétation maitrisée, où fonctionnalité et style urbain se rejoignent… En somme, la collaboration idéale pour gravir les plus hautes montagnes, toujours avec style.

    Les pièces de la collaboration Aimé Leon Dore X The North Face seront disponibles à partir du 19 septembre 2025 dans une sélection de magasins The North Face et sur aimeleondore.com.

    La collection de chaussures d’été Melissa x Diesel

    Cette saison, le label new-yorkais Melissa, spécialisé dans la jelly shoe, revient avec une nouvelle collaboration inédite. Après Telfar, Vivienne Westwood ou encore Y/Project, ce dernier s’associe en effet à Diesel et compose une capsule à la fois Y2K et futuriste comme on les adore.

    Riche de trois modèles dont des flip-flops, des mules et des sabots/sneakers, cette nouvelle collection propose des paires estivales aux formes arrondies et aux plateformes épaisses. Idéales pour se promener sur le bitume mais surtout pour courir sur la plage, sans risquer les éclaboussures, ces chaussures font partie de nos accessoires indispensables de l’été.

    Les pièces de la collection Melissa x Diesel sont disponibles sur shopmelissa.com. Et sur diesel.com.

    Matteau révèle une nouvelle collection pour les journées ensoleillées

    Fondée il y a dix ans par les sœurs Ilona Hamer et Peta Heinsen, la marque australienne Matteau vient de révéler une nouvelle collection d’essentiels à glisser dans sa valise. Du maillot de bain à balconet couleur pistache à la mini-robe en dentelle, en passant par une robe longue à col bénitier et des chemises vaporeuses en soie, chaque pièce incarne avec justesse le chic discret et l’esthétique épurée, parfaitement maîtrisée, qui font l’ADN de la marque.

    Une élégance que l’on retrouve également au sein de la campagne en noir et blanc ultra-léchée qui immortalise les nouveautés. Réalisés sur les hauteurs de Cadaqués par le photographe Morgan Pilcher, ces clichés contemplatifs donnent furieusement envie de prendre le large…

    Les pièces de la collection sont disponibles sur int.matteau-store.com.

    Études Studios x Freitag : la collab cool de l’été

    Quelques semaines après avoir présenté un défilé printemps-été 2026 inspiré par le land art à la Fashion Week de Paris, Études Studios revient avec une nouvelle proposition engagée pour célébrer le début de l’été. La marque française s’associe ainsi avec l’entreprise suisse Freitag afin de revisiter l’iconique sac F41 Hawai Five-0, toujours en version upcyclée. Confectionnés à partir de bâches de camions usagées, ces modèles uniques déclinent différentes nuances de bleu, rehaussées d’étoiles sérigraphiées, l’une des signatures graphiques d’Études Studios. Pour incarner cette collaboration, les deux marques ont fait appel à l’artiste Mohamed Bourouissa, dont le parcours et la vision ancrée dans le réel résonnent avec l’esprit de la collection.

    Pionnier de la mode circulaire depuis les années 90, Freitag (qui fêtait son trentième anniversaire l’an dernier) continue de faire évoluer les usages en matière d’éco-responsabilité, comme en témoigne le lancement de son service de location “Freitag Rent”. Après une collaboration saluée avec Comme des Garçons en 2023, la marque suisse prouve une fois encore qu’elle n’a pas dit son dernier mot.

    La collaboration Études Studios x Freitag est disponible freitag.ch et etudes-studio.com.

    Kith et Giorgio Armani soufflent un vent de Dolce Vita sur notre été

    Des vacances prévues au bord d’une plage en Italie, au creux de la baie de Malibu ou aux Hamptons ? Les pièces Kith x Giorgio Armani sont définitivement ce qu’il vous faut. Célébrant leur seconde collaboration, le créateur italien et le label américain Kith dévoilent une collection à la fois élégante et nonchalante qui respire le soleil brûlant, les fruits frais et les lectures au bord de l’eau… Une ligne mixte, composée de pièces pensées aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et d’accessoires au chic sans pareil. En témoigne un sac en raphia aux anses en cuir, subtilement orné du logo Giorgio Armani, soit le compagnon ultime de la saison. 

    La collection Kith x Giorgio Armani est disponible sur kith.com. Et dans une sélection de boutiques Giorgio Armani.

    Les jeans éco-responsables signés Gabriela Hearst

    Cet été, Gabriela Hearst poursuit son engagement en faveur d’une mode durable et responsable. Après avoir exploré le cuir dans sa collection automne-hiver 2025-2026, la créatrice uruguayenne met à l’honneur le denim et pas n’importe lequel. Pour la première fois, elle utilise exclusivement du cotton 100 % recyclé et confectionne cinq pantalons aux coupes essentielles. Du bootcut long ou court au jean droit, les modèles se déclinent dans une palette de teintes estivales : bleu cyan, moutarde, blanc immaculé, rouge vif et bordeaux. Des pièces pensées pour le quotidien, à la fois intemporelles et flatteuses.   

    La collection denim est disponible sur gabrielahearst.com.

    Une première collection FKA twigs x On

    Je voulais des vêtements dans lesquels je me sens à la fois forte et sensuelle, et qui reflètent toutes les facettes de ma personnalité”, s’est exprimée FKA twigs. Après avoir envoûté le monde entier avec son dernier album intitulé Eusexua, sorti en janvier 2025, la chanteuse britannique revient avec une capsule sportswear en duo avec On. Bien qu’égérie de la marque suisse depuis un an, c’est la première fois que l’artiste fait partie de l’équipe créative. Fidèle à son esthétique, FKA twigs dessine des vêtements aux teintes minimalistes et aux coupes très près du corps, qui s’adaptent à chaque mouvement, aussi intense soit-il. Un sans-faute, entre streetwear et tendance balletcore.

    La collection est disponible sur le site on.com.

    Burberry signe la parka idéale pour les festivals de l’été

    Alors que le plus mythique des festivals d’Angleterre vient de se clôturer, la maison Burberry réédite une veste de sa collection printemps-été 2018, portée à l’époque sur scène par un ami de la maison, Liam Gallagher, rock star du groupe Oasis. Mi-parka, mi-trench, cette pièce modernisée s’habille d’un nylon vert matelassé, et possède une double fermuture, à boutons et à zip, pour un look bien plus habillé que celui d’un vêtement d’extérieur commun. Ses singularités ? Un cordon au niveau de la taille et du cou, une coupe évasée peu habituelle et une doublure discrète en coton Check, signature de la maison Burberry. Bref, si vous hésitez encore sur comment vous vêtir pour Lollapalooza et Rock en Seine, faites-nous confiance, cette réédition sera parfaite.

    La parka en nylon est disponible sur burberry.com.

    Loewe Paula’s Ibiza dévoile une collection ensoleillée

    Cabas en raphia, robes en broderie blanche, lunettes de soleil à fleurs, bobs en jean ou en tricot, bag charms, chemises légères et bariolées, sandales colorées… Avec sa dernière collection, Loewe donne des envies de sable chaud et de bord de mer. Photographiée à Comporta au Portugal, par la talentueuse Gray Sorrenti, la campagne transmet une énergie solaire. Elle met en scène quatre stars internationales, dont l’acteur britannique Jamie Dornan, posant aux côtés de la pièce phare de cette collection, le nouveau sac Featherlight Puzzle, en version mini.

    Les pièces de la collection Loewe Paula’s Ibiza 2025 sont disponibles dans les boutiques Loewe et sur loewe.com.

    Morobé célèbre son anniversaire à Saint-Tropez

    Intitulée The Heatwave, ce qui signifie en français “la canicule”, la dernière collection de la marque d’accessoires Morobé évoque à merveille les journées de farniente au bord de la piscine, les peaux dorées par le soleil, le sable chaud et l’eau salée de la Méditerranée. 

    Des sandales vernies au design graphique aux slingbacks, en passant par les sacs de plage en cuir et jean, chaque détail reflète les valeurs de la marque : luxe, minimalisme, empowerment, artisanat et tradition. Cette nouvelle collection célèbre également le dixième anniversaire de Morobé et annonce l’ouverture prochaine d’une boutique à Saint-Tropez, prévue pour fin juin 2025. Conçue par le célèbre architecte belge Glenn Sestig, ce lieu représente l’aboutissement d’un travail acharné et consacre la passion de Virginie Morobé, fondatrice de la marque.

    Les pièces de la collection Morobé sont disponibles sur morobe.com.

    Louise Bourgeois inspire la nouvelle collection Sandro

    Ca y est, l’été arrive à grands pas. Et Sandro l’a bien compris. Unissant l’art et la mode, la marque parisienne s’est plongée dans l’œuvre de la célèbre artiste Louise Bourgeois, afin de donner naissance à une collection printemps-été 2025 radieuse. Toutes en nuances de bleus, les pièces de cette capsule sont imprimées de spirales, un motif central dans le travail de l’incontournable artiste américaine. De la chemise courte au short de plage, en passant par la jupe nouée sur le côté et le chapeau à larges rebords, chaque modèle a été pensé avec grâce et simplicité. Le petit plus ? Toutes les matières, comme le voile de lin, la popeline de coton ou encore le twill de soie, sont entièrement naturelles.  

    La collection Sandro x Louise Bourgeois est disponible dans les boutiques Sandro. Et sur fr.sandro-paris.com

    Les accessoires de l’été Manolo Blahnik x Mytheresa

    J’ai toujours été inspiré par la Côte d’Azur. J’ai tant de bons souvenirs de mes étés passés là-bas.” dévoile le créateur de chaussure espagnol Manolo Blahnik. Pour cette collection aux couleurs estivales, ce dernier s’associe à la plate-forme de luxe Mytheresa et imagine des paires de chaussures, inspirées de l’ambiance du Saint-Tropez de Brigitte Bardot. Il signe également quelques accessoires, tels que des mini-pochettes rectangulaires sublimées d’une boucle vernie ainsi que des ballerines rayées à bout pointus (ultra-tendance), des mules, et des espadrilles en raphia, qui demeureront, cette année encore, les souliers indétrônables de l’été. 

    Les pièces de la collection Manolo Blahnik x Mytheresa sont disponibles sur mytheresa.com.


    Les news mode du printemps 2025

    Découvrez les collaborations et news mode du printemps avec Kylie Jenner x Dilara Findikoglu, Weekday, Miu Miu, Mango, Acne Studios, ou encore Crocs x Swarovski.

    Kylie Jenner et Dilara Findikoglu ou le duo parfait

    Après un défilé automne-hiver 2025-2026 encensé lors de la Fashion Week de Londres, la créatrice Dilara Findikoglu dévoile une collection en collaboration avec Khy, la marque de prêt-à-porter de Kylie Jenner, fondée en 2023 . “Pour moi, c’était un rêve de collaborer avec Dilara, car j’admire beaucoup son travail, et ce depuis des années”, a déclaré la jeune femme.

    Articulée autour du corset, la capsule est imprégnée de l’univers sombre et romantique propre à Dilara Findikoglu et d’une touche de sexyness subtilement ajoutée par Kylie Jenner. Tandis qu’un jean moulant, rehaussé de sangles aux chevilles, habille la collection d’une touche rock plutôt inattendue, une combinaison zippée en maille joue avec la transparence et les courbes du corps. Et si l’on observe l’ensemble de cette collection, on remarque que ces créations structurées subliment la silhouette, chacune à leur façon.

    Les pièces de la collection sont disponnibles sur khy.com.

    Weekday lève le voile sur une nouvelle ère

    Connue pour ses campagnes léchées, Weekday révèle une série de clichés sensuels afin d’annoncer la naissance d’une plateforme inédite : une vitrine digitale qui regroupe la marque suédoise ainsi que les marques Monki et Cheap Monday. Et qui propose, en plus des dernières nouveautés, des capsules exclusives mais aussi une sélection pointue de pièces de seconde main. 

    Alors, pour célébrer cette annonce comme il se doit, Weekday n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, elle réunit des talents inspirants, comme l’actrice et mannequin Raya Martigny ou encore l’artiste Jolagreen23, qu’elle immortalise à travers l’objectif du photographe Richie Talboy, dans une campagne à la hauteur de nos espérances.

    Notre pièce phare ? Une jupe longue transparente ornée de sequins, soit l’incarnation parfaite de la tendance lingerie… Porte-parole d’une communauté jeune, engagée, créative et affranchie, Weekday n’a de cesse de se réinventer et surtout de nous surprendre, saison après saison.

    Certaines pièces sont déjà disponibles sur weekday.com.

    Le grand retour de Miu Miu Upcycled

    Pour cette nouvelle collection Miu Miu Upcycled, un projet à travers lequel la maison revisite des pièces vintage issues de ses archives, Miuccia Prada invite la costumière Catherine Martin à repenser les codes de Miu Miu. Oscarisée en 2002 dans les catégories meilleurs décors et meilleurs costumes pour le film Moulin Rouge, puis en 2014 dans les mêmes catégories pour Gatsby le Magnifique, deux films cultes de Baz Luhrmann, Catherine Martin colore l’ensemble de la capsule d’une touche poétique et délicate.

    Slip dress en dentelle et soie, brassières rayées, mocassins en cuir et chaussettes hautes, ceintures dorées xxl… Les pièces sont mises en scène à travers une mystérieuse campagne et un étrange court-métrage, presque inquiétant, où l’on aperçoit notamment l’immense Willem Dafoe, dans le rôle d’un comte veuf hanté par son passé. Des images directement inspirées des clichés du photographe Jacques-Henri Lartigue (1894-1986), capturant, là aussi, une jeunesse dorée, languide et sensuelle.

    Les pièces de la collection seront disponibles à partir du 21 juin 2025 dans une sélection de boutiques Miu Miu à travers le monde.

    Comme des Garçons Shirt x A$AP Nast chez Dover Street Market

    Sous l’œil aiguisé du photographe Dexter Navy, le rappeur américain A$AP Nast captive les regards grâce à nonchalance assumée. Coiffé d’une coupe iroquoise destroy et paré d’une chaîne en argent et diamants portée autour du cou, l’artiste dévoile une collection de 12 t-shirts, cardigans et chemises qu’il co-imagine avec la marque Comme des Garçons.

    Teintée de l’univers de son prochain album intitulé 90’s Era Nasty, qui sortira dans le courant de l’année, cette capsule reprend les symboles des milieux rap et streetwear des années 1990, comme le tag qui s’imprime sur plusieurs chemises. Disponibles en édition ultra-limitée, les pièces sont à dénicher en plein cœur du Marais, chez Dover Street Market bien sûr.

    Les pièces de la collection Comme des Garçons SHIRT x A$AP Nast sont disponibles chez Dover Street Market Paris.

    Les sacs Polène x Róisín Pierce

    Dans un décor de rêve, celui des paysages irlandais virginaux, on découvre une collection de sacs née d’une collaboration exclusive entre la marque française Polène, connue pour exceller dans le travail du cuir et la créatrice Róisín Pierce, dont l’ADN doux et romantique n’a eu de cesse de nous séduire au fil des ans. Spécialisée dans l’art de la dentelle et du crochet, et lauréate du premier prix Métiers d’art de Chanel en 2019, Róisín Pierce dévoile deux modèles de sacs, le Button Bow Box et le Botton Bow Sphere.

    Qu’il soit rond ou rectangulaire, chacun de ces accessoires se pare d’un cuir ultra lisse décliné dans des teintes de gris et de bleu et d’une multitude de boutons et de nœuds de cuir, cousus un à un à la main. Bref, une célébration de l’artisanat et de la mode éthique dont on avait bien besoin. 

    La collection Polène x Róisín Pierce est disponible sur polene-paris.com.

    Kaia Gerber, nouveau visage de Mango

    Se faisant de plus en plus rare sur les réseaux ainsi que sur les tapis rouges, la mannequin et actrice californienne Kaia Gerber pose fièrement pour Mango sur des clichés immortalisant une capsule composée de tenues élégantes à l’allure affirmée. Décolletés plongeants, broderies en tous genres, rivières de franges, de fleurs et de sequins, tailleurs satinés, robes longues à coupe fendue… Chaque petit détail traduit toute la sensualité et le chic qui anime le premier volet de cette collaboration inédite. Alors que le Festival de Cannes n’a jamais été aussi proche, Mango donne le ton de ce qu’il faudra porter sur les marches.

    Les pièces de la collection Kaia Gerber x Mango sont disponibles dans les boutiques Mango et sur mango.com.

    Une seconde collaboration Emporio Armani x Our Legacy

    Après une collection exclusivement réservée à la gente masculine, Emporio Armani réitère sa collaboration avec le studio expérimental et innovant de la marque suédoise Our Legacy. Photographiée au beau milieu des terres sauvages couleur ocre de l’île volcanique de Pantelleria, cette capsule s’enracine dans une notion d’héritage chère au créateur Giorgio Armani mais aussi à Cristopher Nying, directeur artistique et co-fondateur d’Our Legacy. Inspirées des vêtements traditionnels d’Asie de l’Est, comme d’un kimono ou d’une veste aux motifs fleuris, les pièces sont presque toutes réalisées à partir de tissus vintage, puisés dans les archives de la maison italienne, et ensuite réinterprétés. 

    Les pièces de la collaboration Emporio Armani x Our Legacy sont disponibles dans une sélection de boutiques Emporio Armani et Our Legacy.

    Jonathan Lyndon Chase et Acne Studios illustrent à nouveau leur amour

    Le jean ultra large 1981 revisité, une couverture xxl, un coussin, un t-shirt basique… Acne Studios et l’artiste américain Jonathan Lyndon Chase continuent de filer le parfait amour. Tandis que l’on se souvient du décor que ce dernier avait imaginé pour la marque à l’occasion du défilé printemps-été 2025, le duo nous dévoile une nouvelle capsule célébrant le confort du foyer ainsi que l’amour queer. Comme griffonés sur les pièces en denim, les traits spontanés de l’artiste contemporain donnent vie à une collection à la fois solaire et streetwear. Conçue en parallèle d’une exposition mise en place au sein de la boutique Acne Studios Greene Street au cœur de la Grosse Pomme, du 7 au 11 mai 2025, cette collaboration répond à de nouvelles œuvres de Jonathan Lyndon Chase, n’ayant jamais été dévoilées auparavant.

    Les pièces de la collaboration Jonathan Lyndon Chase x Acne Studios seront disponibles à partir de fin juin 2025 dans une sélection de boutiques Acne Studios et sur acnestudios.com.

    Une collaboration sportswear avec la joueuse de tennis Coco Gauff

    Qui dit nouvelle collaboration New Balance x Miu Miu, dit nouveau coup de maître et dit surtout invité de prestige. Et cette saison, c’est avec la championne de tennis américaine Coco Gauff que le duo a choisi de faire équipe. Imaginant des pièces que la jeune athlète portera sur le court lors de ses prochains tournois à Rome, Berlin et Cincinnati, Miu Miu et New Balance conjuguent, comme ils savent si bien le faire, performance et mode.

    Brassière sculpturale, mini-jupe plissée à l’allure urbaine, jogging en soie technique, gilet zippé… L’ensemble de la collection se décline en une palette sobre oscillant entre le blanc, le violet, le vert et le noir. Et cerise sur le gâteau : deux paires de sneakers emblématiques seront redessinées pour l’occasion – l’indétrônable New Balance X Miu Miu 530 SL et le modèle Coco CG2. Bref, une capsule sportswear chic que l’on attend avec la plus grande impatience. 

    Les pièces de la collaboration Miu Miu x New Balance x Coco Gauff seront disponibles en septembre 2025 dans les boutiques Miu Miu. Et sur miumiu.com.

    De nouvelles Crocs en plein dans la tendance des ugly shoes

    Avec seulement deux nouveaux modèles renommés Classic Clog et Bae Clog, Crocs s’apprête, encore une fois, à déchaîner les passions. Et pour cause : en collaboration avec la maison Swarovski, la marque imagine deux sublimes paires ornées à la main d’une cascade de cristaux étincelants. Inspirée par la splendeur brute de la nature, cette alliance entre délicatesse, éclat et confort illustre à merveille le renouveau permanent opéré par Crocs, une marque en constante métamorphose qui ne cesse de réinventer ses basiques. En tout cas c’est certain, ces pièces, proposées en édition très limitée, ne feront que renforcer notre obsession actuelle pour les ugly shoes

    Les chaussures Crocs x Swarovski sont disponibles en boutiques.

    Une collaboration de conte de fées Coperni x Disney

    Teintée d’une esthétique grunge, cette collection Coperni x Disney, partiellement dévoilée lors du défilé printemps-été 2025, fait appel à nos souvenirs les plus tendres et rend hommage aux dessins-animés de notre enfance. À travers cinquante pièces régressives, le duo Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant revisite en effet tout l’univers Disney – ses princesses et ses méchants – pour le métamorphoser en un vestiaire à la fois mode et désirable. Un pari réussi, avec une capsule qu’on a déjà hâte de porter tout l’été. Notre pièce fétiche ? Le Swipe Bag, sac signature de la marque, ici orné des oreilles de la plus célèbre des souris. 

    Les pièces de la collection Coperni x Disney sont disponibles sur coperniparis.com.


    Les news mode de l’hiver 2024-2025

    Les news mode de l’hiver avec Acne Studios x Kappa, Puma x Rihanna, Cecilie Bahnsen x The North Face et bien d’autres.

    Acne Studios x Kappa : la collection surprise qu’on adore

    À travers une campagne léchée réalisée par l’immense photographe Jordan Hemingway, Acne Studios dévoile sa toute première collaboration avec la marque italienne spécialisée dans les vêtements de sport Kappa. Portée par le musicien britannique Tricky, icône des années 90, la capsule révèle 22 pièces inspirées de l’univers du football, comme des maillots à l’esthétique rétro, rehaussés du logo emblématique de Kappa. Ou encore des sneakers lacées, au design similaire à celui des baskets à crampons. Côté accessoire enfin, Jonny Johannson, directeur artistique d’Acne Studios réinterprète le sac Bowlina, découvert lors du défilé printemps-été 2025, et en fait le compagnon idéal de ce printemps. 

    Les pièces de la collection Acne Studios x Kappa sont disponibles sur acnestudios.com.

    Une collection Reformation dessinée par la it-girl Devon Lee Carlson

    Présente en front row du premier show Valentino haute couture par Alessandro Michele ou encore sur la campagne Balenciaga mettant à l’honneur le CITY Bag, la it-girl californienne Devon Lee Carlson apparait toujours là où on ne l’attend pas. Et, ce printemps, elle collabore avec la marque Reformation et dessine une collection à son image : effortless et lumineuse. “J’aime mettre en avant mon côté féminin, et je voulais que cette collection le reflète en étant romantique et girly.”, confie la jeune femme à Numéro. Notre pièce fétiche ? Un jean taille basse à la coupe bootcut, paré de cœurs XXL sur les poches.

    La collection Reformation x Devon Lee Carlson est disponible sur reformation.com

    Une collaboration aux souliers minimalistes Elsa Hosk x Giaborghini

    Il semblerait que le courant soit immédiatement passé entre la mannequin suédoise Elsa Hosk et Barbara Borghini, fondatrice de la marque de chaussures italienne Giaborghini. Ensemble, elles proposent une collection minimaliste centrée sur l’artisanat et le chic à l’italienne. Des mules zébrées, aux ballerines en cuir découpées au laser, en passant par les mocassins croco… Chaque paire s’adapte à n’importe quel look, de jour comme de nuit.

    Les pièces de la collaboration Elsa Hosk x Giaborghini sont disponibles sur giaborghini.it.

    Les pièces western Dolly Parton x Good American

    J’adore porter du denim. Et je me suis dit que ce serait formidable d’avoir la chance de travailler avec Emma (Grede) et Khloé (Kardashian), les fondatrices de la marque Good American.”, a confié la grande Dolly Parton, dans une interview exclusive accordée à Numéro. À travers une campagne capturée par le duo de photographe Inez & Vinoodh, on découvre une collection à la hauteur de la personnalité de la superstar. Riche de jeans à strass et de mini-vestes en denim également scintillantes, cette collaboration révèle également des pièces vichy, un motif adoré par l’artiste depuis toujours. Bref, Dolly Parton nous éblouit encore une fois et souffle un vent de country et de glamour sur la mode de ce printemps. 

    La collection Dolly Parton x Good American est disponible sur goodamerican.com et nordstrom.com.

    Levi’s Vintage Clothing fait renaître deux modèles iconiques

    Après avoir redonné vie l’année passée au jean Lot 333, imaginé en 1910, Levi’s Vintage Clothing se tourne cette saison vers un modèle un peu plus ancien, datant de la fin du 19e siècle. Doté d’un patch en tissu remplaçant l’iconique étiquette en cuir, de boutons clous-noirs et d’une boucle de serrage au niveau de la taille, le tout nouveau jean Lot 201 à la coupe droite, va de pair avec une veste Lot 213, elle aussi rééditée pour l’occasion. Fabriqué au Japon, cet ensemble en denim évoque les tenues workwear des années 20.

    Les rééditions du jean Lot 201 et de la veste Lot 213 sont disponibles sur levi.com. Et dans les boutiques Levi’s.

    Les bombers Alpha Industries x AAPE

    Mêlant l’esthétique streetwear de la marque AAPE et l’ADN militaire d’Alpha Industries, les pièces de cette collaboration font partie des pépites à ne surtout pas manquer ce printemps. Forte d’une touche urbaine appuyée, la collection comprend de nombreux joggings, hoodies et t-shirts. Autant de basiques, parmi lesquels on a déjà repéré nos coups de cœur de la saison. À l’image du célèbre bomber MA-1 réversible, ici redessiné, ainsi que d’une veste en faux cuir à l’aspect vieilli et aux logos des deux marques gravés sur la poitrine.

    La collection Alpha Industries x AAPE est disponible sur alphaindustries.eu

    Une première collection Petra Collins x Jenny Fax

    Connue et reconnue pour ses photographies éthérées et poétiques, sexy et subversives, la célèbre photographe Petra Collins lance sa cinquième capsule exclusive à SSENSE. I’m Sorry, une collection à l’image de son univers. Pour cela, elle invite la marque taïwainaise Jenny Fax, dont elle avoue être fan depuis de nombreuses années. Et avec laquelle elle imagine des vêtements et accessoires pop et girly. Inspirés notamment des Blythe dolls et de l’adolescence d’une jeune femme rêveuse et romantique.

    Nos pièces fétiches ? Une paire de boucles d’oreilles en forme d’ongles roses, gravées de cœur en strass et réalisées avec D’Heygere. Mais aussi une robe rouge en tulle, ornée d’un énorme nœud dans le dos. 

    Les pièces de la collaboration Petra Collins x Jenny Fax sont disponibles sur ssense.com.

    Une veste Schott NYC x Kolam en édition ultra-limitée

    Alors qu’elle venait à peine de dévoiler deux nouveaux modèles de son iconique blouson Varsity, en collaboration avec la marque de streetwear allemande LFDY, Schott NYC frappe un grand coup avec l’une de nos collabs favorites de ce début d’année. Accompagnée du restaurant sri-lankais Kolam, la marque américaine imagine une veste superposant un veston en crochet à l’un de ses blousons en cuir signature et donne naissance à une création inédite.

    Mélangeant à la perfection artisanat, héritage culturel et mode, le duo révèle des pièces uniques et précieuses, nécessitant pour chacune des dizaines d’heures de travail à la main. Une chose est sûre : il n’y en aura pas assez pour tout le monde. 

    La veste Schott NYC x Kolam est disponible à la boutique The Archivist Store, 13 rue Taylor, Paris 10e.

    Puma et Rihanna réinventent les Puma King

    Après avoir littéralement secoué la Fashion Week automne-hiver 2025-2026 de Paris, en collaborant avec la maison Balenciaga, Puma revient avec une nouvelle collection pensée par l’iconique Rihanna. Mini-sac à main en cuir façon années 2000, sneakers aux couleurs pops, à l’étiquette XXL et aux coutures apparentes ou encore tongs en caoutchouc, l’ensemble des pièces donne des envies irrépressibles d’été et de plage. Arrivant au sommet de notre top, la paire d’Avanti LS, inspirée du design des emblématiques Puma King, est disponible en orange et jaune néon.

    Les pièces de la collaboration Fenty x Puma sont disponibles sur eu.puma.com.

    Cecile Bahnsen et The North Face révèlent une collection versatile

    Lors de son défilé automne-hiver 2025-2026, la créatrice danoise Cecilie Bahnsen s’associe à The North Face et crée une collection mêlant toute la minutie de son travail et la poésie de son ADN avec la praticité des vêtements outdoor de la marque américaine.

    Tandis qu’une robe en nylon, évasée comme un tutu, s’impose comme étant la pièce maîtresse de cette capsule, un long short fleuri aux reflets brillants attire également notre attention. Zippé sur le côté, resserré à la taille et discrètement décoré de motifs ultra-féminins, il est le combo idéal entre couture et sportswear. 

    Les pièces de la collaboration Cecilie Bahnsen x The North Face sont disponibles sur ceciliebahnsen.com et thenorthface.fr.

    La nouvelle collection estivale Façon Jacmin

    Plus mode que jamais, la nouvelle collection des sœurs jumelles Alexandra et Ségolène Jacmin, à l’origine de la marque belge Façon Jacmin, rend une nouvelle fois hommage à l’upcycling et aux matériaux bruts. 

    D’un jean boyfriend déconstruit à double niveau à un trench évasé à col immense en gabardine beige, idéal pour déambuler au printemps dans les rues de Londres, en passant par une chemise en popeline bleu ciel pour adopter la tendance officewear et une mini-robe noire versatile, ces pièces reflètent à la perfection l’élégance et la décontraction qui animent la marque depuis ses débuts.  

    Les pièces de la nouvelle collection Façon Jacmin sont disponibles sur le site faconjacmin.com.