14 jan 2025

Julia Garner, star du film d’horreur Wolf Man, une actrice à suivre de près

Révélation de la série à succès Ozark, Julia Garner est à l’affiche ce mercredi 15 janvier 2025 du film horrifique Wolf Man. L’actrice américaine âgée d’à peine 30 ans et très magnétique opère une transition vers le grand écran. Cet été, elle prêtera également ses traits à l’éblouissant vilain Marvel, le Surfer d’argent, dans la nouvelle adaptation des Quatre Fantastiques. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’égérie Gucci qui pourrait sous peu régner en maître à Hollywood.

Julia Garner
Julia Garner en Gucci, au gala 2023 LACMA Art+Film, présenté par Gucci au Los Angeles County Museum of Art le 04 novembre 2023 à Los Angeles. © Michael Kovac/Getty Images pour LACMA.

Du film d’horreur Wolf Man aux Quatre Fantastiques, Julia Garner est sur tous les fronts

Depuis plusieurs années, la charismatique Julia Garner s’impose comme une actrice discrète mais bien connue des cinéphiles et des fans de séries. Mais en 2025, elle pourrait enfin séduire le grand public avec ses deux nouveaux projets aux univers bien marqués.

Originaire de New York, la comédienne américaine âgée de 30 ans sera, ce mercredi 15 janvier 2025, à l’affiche du film Wolf Man de Leigh Whannell, aux côtés de Christopher Abbott (Pauvres Créatures) en bête effroyable. Un rôle à l’origine décerné à Ryan Gosling, qui a décliné l’offre pour produire ce film d’horreur des studios Blumhouse (Invisible Man, Split). Dans Wolf Man, Julia Garner incarne Charlotte, une mère de famille effrayée face à la transformation de son mari en un loup-garou féroce.

En juillet prochain, un autre projet d’envergure mettra la comédienne sous les feux des projecteurs. En effet, elle affrontera la famille super-héroïque Marvel des Quatre Fantastiques, campée notamment par Pedro Pascal et Vanessa Kirby. Elle prêtera ses traits à une version féminine du Surfer d’argent. Un rôle de méchante étincelante qui lui permettra de laisser briller son étrange beauté.

Julia Garner
Julia Garner dans la série Ozark (2017) © Netflix.

La révélation des séries Netflix Ozark et Maniac

Si la comédienne prend désormais d’assaut le grand écran, elle aura été révélée en 2017 par la série à succès Ozark. En donnant la réplique à Jason Bateman et Laura Linney, Julia Garner fait ses preuves dans le programme phare de Netflix en interprétant Ruth Langmore, une adolescente téméraire à la tête d’une entreprise de blanchiment d’argent. Sa performance remarquable, étendue sur près de quatre saisons, lui vaudra la prestigieuse statuette des Golden Globes en 2023 et trois victoires aux Emmy Awards.

Un an plus tard, Julia Garner vole à nouveau la vedette dans un autre programme Netflix, la mini-série Maniac (2018). Cette comédie noire au casting renversant (Emma Stone, Sally Field, Jonah Hill) ouvre davantage de portes à la comédienne, qui y campe Ellie Landsberg, la petite sœur de l’héroïne morte dans un grave accident de voiture, mais réapparaissant dans les visions du personnage principal joué par Emma Stone.

Julia Garner
Julia Garner dans la mini-série Inventing Anna (2022) © Nicole Rivelli/Netflix.

Julia Garner en arnaqueuse glamour du gratin new-yorkais dans Inventing Anna

En 2022, Julia Garner délaisse la petite ville du Missouri de la série Ozark au profit d’une escroquerie bien différente en plein cœur de Manhattan. La comédienne renoue avec la plateforme Netflix en décrochant le rôle-titre d’une mini-série inspirée de l’histoire vraie d’Anna Sorokin, dite Anna Delvey.

Prise dans une toile de mensonges élaborés, Inventing Anna nous invite à découvrir comment la jeune femme russo-allemande rejoint le cercle très privé de la haute société new-yorkaise. Un récit d’escroquerie, avec aux commandes la célèbre productrice Shonda Rhimes (La Chronique des Bridgerton), qui met en scène Julia Garner dans la peau d’une fausse héritière richissime.

Un pari réussi, puisque la mini-série compte à ce jour près de 196 millions d’heures de visionnage et une nomination aux Golden Globes pour sa principale interprète. Dans Inventing Anna, Julia Garner prouve son talent pour les rôles troubles dans la peau d’un fausse millionnaire passionnée par la mode, en arborant aussi des tenues chic signées Valentino, Alexander McQueen ou Gucci.

L’égérie Gucci au premier rang des défilés de mode

Bien qu’Anna Delvey soit différente à bien des égards de Julia Garner, un point semble les réunir : toutes deux ont pu assister à des défilés des Fashion Weeks. De Miu Miu à Gucci, aux côtés de Jessica Chastain et de Kirsten Dunst, la comédienne multiplie les apparitions en front row.

Début 2023, la célèbre maison italienne a désigné Julia Garner comme le nouveau visage de la fragrance Gucci Guilty, en compagnie du rappeur ASAP Rocky et de l’acteur transgenre Elliot Page. Très vite, la nomination donnera naissance à une vidéo publicitaire dans laquelle les trois ambassadeurs prônent l’acceptation de soi et où la comédienne arbore un look glamour inspiré de l’Old Hollywood.

La même année, la star de Wolf Man, qui déclare admirer le style vestimentaire d’Audrey Hepburn et de Diane Keaton, portait le sac Gucci Horsebit 1955 à l’occasion d’une nouvelle campagne publicitaire haute en couleur.

Julia Garner
Julia Garner dans la mini-série Maniac (2018) © Netflix.

Julia Garner dans la peau de Madonna dans un projet de biopic

Après avoir interprété l’escroc la plus glamour de New York, une épouse troublée ou encore la méchante des studios Marvel, Julia Garner pourrait bientôt s’atteler au genre du biopic en incarnant la reine de la pop des années 80 et 90 : Madonna.

En pause en ce moment-même, le biopic que Madonna réalisera elle-même devrait bel et bien voir le jour. Il mettra en lumière les combats personnels de l’artiste ainsi que ses relations avec les artistes Andy Warhol et Keith Haring.

Et pour se glisser dans la peau de Madonna et rendre hommage à ses 40 ans de carrière, c’est bien le nom de Julia Garner qui l’emporte haut la main face aux actrices Florence Pugh et Alexa Demie. D’ailleurs, la comédienne a reçu la bénédiction de Madonna pour l’incarner dans son biopic. En attendant d’en savoir plus sur la forme que prendra ce biopic (un film ou une série), une chose est certaine : Julia Garner s’impose comme l’une des nouvelles étoiles d’Hollywood sur laquelle les studios miseront.

Wolf Man (2025) de Leigh Whannell, avec Julia Garner et Christopher Abbott, au cinéma le 15 janvier 2025. Les Quatre Fantastiques (2025) de Matt Shakman, avec Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn, Julia Garner et Ebon Moss-Bachrach, au cinéma le 23 juillet 2025.