18 juil 2025

Pedro Pascal nous raconte le film événement Les 4 Fantastiques

Attendue pour le 23 juillet 2025, la nouvelle adaptation du célèbre comics Les 4 Fantastiques s’annonce comme l’un des blockbusters de l’été. L’acteur Pedro Pascal était à Paris avec les autres stars du film pour le présenter. Et Numéro était présent lors de cette conférence de presse qui se tenait dans l’impressionnant Espace Niemeyer.

  • par Violaine Schütz

    et Erwann Chevalier.

  • La première bande-annonce du film Les 4 Fantastiques : Premiers pas (2025).

    Après trois volets sortis en 2005, 2007 puis en 2015, Les 4 Fantastiques feront leur grand retour au cinéma le 23 juillet 2025. Pour rappel, en 2005, le public découvrait les quatre scientifiques et astronautes touchés par des rayons dangereux lors d’une expédition dans l’espace. Secoués par le choc de cette aventure spatiale avortée, ils se retrouvent dotés de super-pouvoirs. 

    Pedro Pascal et Vanessa Kirby, héros du nouveau film Les 4 Fantastiques

    En stand by durant quelques mois à cause de la grève de 2023 des acteurs et actrices membres de la SAG-AFTRA (le syndicat professionnel américain), cette adaptation du célèbre comics, produite par Marvel et réalisée par Matt Shakman (WandaVision), est l’un des films les plus attendus de l’année. Et sans doute l’un des blockbusters de l’été.

    Les 4 Fantastiques : Premiers pas séduit d’abord par son casting. En effet, le film met en scène des comédiens attachants, qui détonnent dans l’univers Marvel. Ce sont en effet les charismatiques Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Ebon Moss-Bachrach et Joseph Quinn, qui jouent les fameux quatre Fantastiques.

    Julia Garner et Joseph Quinn au générique du film Marvel

    Le nouveau chouchou du public et d’Hollywood Pedro Pascal, star de The Last of Us, incarne le leader de l’équipe des 4 Fantastiques : Reed Richards alias Mr Fantastique. À ses côtés, Vanessa Kirby, récemment au casting de Napoléon, interprète sa compagne, Sue Storm, la femme invisible. Le jeune comédien Joseph Quinn, révélé dans la saison 4 de Stranger Things, joue quant à lui Johnny Storm alias La Torche humaine tandis qu’Ebon Moss-Bachrach, star de The Bear, se glisse dans la peau de Ben Grimm, la Chose.

    On retrouve également l’actrice Julia Garner (Ozark), dans la peau du Surfer d’argent, John Malkovich, Ralph Ineson et Natasha Lyonne (Poupée russe). Après les deux premiers volets mettant en scène les mêmes acteurs (Jessica Alba, Chris Evans), ce nouveau casting promet de faire des étincelles.

    Nous sommes les premiers weirdos de l’univers Marvel.” Pedro Pascal

    Lors d’une conférence de presse qui avait lieu dans le futuriste Espace Niemeyer, à Paris, le 7 juillet 2025, Pedro Pascal expliquait en quoi ces nouveaux super-héros ne sont pas comme les autres. “Regardez-nous ! (rires) Ce qui est différent, c’est que l’on forme la première famille Marvel. Et il s’agit d’une famille choisie. Il y a ma femme, mon meilleur ami et mon beau-frère et nous vivons ensemble une transformation. Notre vie change en découvrant nos pouvoirs de super-héros. Cela nous unit, tout comme notre curiosité en tant qu’explorateurs. Et nous sommes les premiers weirdos de l’univers Marvel.

    Ce film rétrofuturiste inspiré du New York des années 1960, met en effet en scène une famille qui doit trouver un équilibre entre leurs rôles de super-héros et leurs vies quotidiennes tout en défendant la Terre contre un dieu spatial appelé Galactus et son messager, le Surfer d’Argent.

    Pedro Pascal analyse ainsi son personnage de père de famille : “Il est assez innocent même si c’est une personne très intelligente. Une chose à laquelle j’ai du mal à m’identifier (rires). Il connaît toutes les menaces qui existent dans l’univers mais il reste émotionnellement virginal. Les conflits domestiques et intimes sont nouveaux pour lui et plus difficiles à aborder qu’un astéroïde entrant en collision avec notre planète.”

    La nouvelle bande-annonce de Les 4 Fantastiques : Premiers pas (2025).

    Une famille unie au sein d’un univers rétrofuturiste

    Si dans les premières images du film, les acteurs portent à merveille le costume bleu, se plonger dans l’univers des 4 Fantastiques a cependant représenté un véritable défi pour les comédiens. “Une pression pesait sur nous tous. Ce nouveau film se voulait très fidèle aux comics originaux Les 4 Fantastiques, notamment du côté des mondes créés et de la vision de ses auteurs. Nous étions tous nerveux, excités et unis autour des intentions du directeur artistique et du producteur. Nous voulions offrir de la nostalgie (celle des années 60) et transcender le tout par une expérience familiale.”

    Et dans cette mission, les stars ont été aidées par le set design inspiré de l’architecte Oscar Niemeyer. En effet, Pedro Pascal avoue en conférence de presse : “La plupart des décors ne sont pas créés numériquement. Et c’est l’un des plus beaux plateaux que j’ai jamais vus. L’esthétique visuelle était un point d’ancrage pour nous tous. Elle a nourri la narration et nos personnages.”

    On attend donc beaucoup de cette aventure cinématographique. D’autant plus qu’elle semble nous réserver de nombreuses surprises. Parmi elles, on découvrira que Sue Storm – incarnée par Vanessa Kirby – est enceinte quand elle doit braver une menace extraterrestre aux côtés de sa famille. Une façon de moderniser les films de super-héros en prouvant, une fois pour toutes, que les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois… Qu’elles soient des super-héroïnes ou pas.

    Les 4 Fantastiques : Premiers pas de Matt Shakman, au cinéma le 23 juillet 2025.