15 juil 2025

Les plus belles terrasses où se rafraîchir à Paris cet été

Numéro dévoile son guide des plus beaux lieux où se rafraichir pour affronter la chaleur.

  • Violaine Schütz

    Camille Bois-Martin

    Léa Zetlaoui

    et Nathan Merchadier.

  • Les plus belles terrasses pour profiter de l’été à Paris

    L’été, Paris peut vite devenir invivable. Sauf peut-être en terrasse, où profiter en belle compagnie d’un cocktail fruité… À condition que le lieu ne soit pas bondé. Alors que le mercure ne cesse de grimper, Numéro a concocté une petite sélection des plus belles terrasses où se prélasser.

    La terrasse la plus iconique : Loulou

    A-t-on encore besoin de présenter Loulou, l’iconique restaurant situé dans le jardin des Tuileries. Une terrasse façon dolce vita, une cuisine italienne savoureuse et une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel. What else ? (LZ)

    Loulou, 107 rue de Rivoli, Paris 1er.

    La terrasse la plus cachée : l’hôtel Eldorado

    Dans le 17e arrondissement de Paris, tout près des Batignolles, se trouve l’une des terrasses les mieux cachées de la capitale. Pour y accéder, il faut pénétrer la belle façade de l’Eldorado, traverser son restaurant, avant de découvrir le grand patio de l’hôtel, décoré d’une nature foisonnante. Ici, l’agitation de la rue laisse place à une ambiance chaleureuse et enivrante, éclairée en soirée à la bougie. Les plus ? Les délicieux (et immenses) spritz St Germain concoctés au bar, et la cuisine raffinée du lieu. On recommande particulièrement le thon mi-cuit accompagné de son riz vinaigré et de ses tranches d’avocat – un délice. (CBM)

    L’hôtel Eldorado, 18 Rue des Dames, Paris 17e.

    La terrasse la plus intimiste : Ralph

    Installé au rez-de-chaussée de la boutique Ralph Lauren de Saint-Germain-des-Prés, le restaurant Ralph accueille également un patio intimiste et verdoyant. En hommage aux origines du créateur de mode, la carte propose les grands classiques de la cuisine américaine : lobster rolls, cobb ou caesar salade, et bien sûr, des burgers goutus. En prime, cet été, la femme de Monsieur Ralph Lauren signe une carte inspirée par les Hamptons avec salade de pastèque et roquette avec feta et jalapeño, burger de crevettes et de pétoncles ainsi qu’une crème glacée aux cookies. (LZ)

    Ralph, 173 Bd Saint-Germain, Paris 6e.

    La terrasse avec la plus belle vue : Corail

    Entre le Palais de Tokyo et le musée d’Art moderne de Paris, la terrasse du restaurant Corail a ouvert en même que les premiers rayons de soleil de l’été ont baigné la capitale. Si sa décoration aux teintes chaudes et inspirée par la Méditerranée nous attire déjà vers ses tables, on s’y rend surtout pour sa vue imprenable sur la Tour Effeil et sur la Seine. Baigné par la lumière des guirlandes à la nuit tombée, le restaurant déploie une carte délicieuse, au sein de laquelle le tamara maison se démarque, au même titre que son délicieux (et parfaitement assaisonné) tartare de bœuf. (CBM)

    Le restaurant Corail, 11 avenue du Président Wilson, Paris 16e.

    La terrasse la plus historique : les Deux Magots

    Tous les plus grands noms de la littérature s’y sont retrouvés autour d’un café : les Deux Magots (ouvert en 1884) fait partie de ces institutions parisiennes incontournables à l’histoire captivante. Si on s’y rend toute l’année pour savourer sa cuisine française traditionnelle, on y revient particulièrement l’été pour profiter de sa terrasse abritée – et de ses serveurs aux petits soins, à l’image d’un certain Shawn –, nichée au pied de l’Église Saint Sulpice. En particulier à l’occasion de son généreux brunch (uniquement le week-end), pour déguster quelques viennoiseries et d’excellents petits sandwichs, tranches de saumon et Brie de Meaux à la truffe. Le tout accompagné d’un mimosa ou d’une noisette – selon l’humeur de chacun. (CBM)

    Les Deux Magots, 6 place Saint-Germain des Prés, Paris 6e.

    La terrasse la plus élégante : le Grand café

    À peine inauguré, Le Grand Café du Grand Palais s’impose déjà comme une adresse incontournable de la capitale. Cette nouvelle pépite signée Loulou Groupe revisite les incontournables de la cuisine française dans un décor élégant signé Joseph Dirand. Et si le lieu se veut déjà impressionnant, sa terrasse située sous les arcades du musée l’est encore plus. (LZ)

    Le Grand Café, Rotonde Clemenceau, 1 place Clemenceau, Paris 8e

    La terrasse la plus tendance : le Shangri-La Paris habillé par Lacoste

    À deux pas du Trocadéro, l’hôtel Shangri-La Paris dévoile une terrasse éphémère métamorphosée par Lacoste, du décor à l’assiette. Niché dans un écrin de verdure discret au cœur du 16e arrondissement, ce havre chic célèbre l’été et l’art de vivre à la française. À la carte, des plats ensoleillés comme le crispy rice au thon et citron vert ou le lobster roll, sont accompagnés de desserts d’exception (mention spéciale pour le crocodile framboise-pistache). Un lieu hors du temps, où chaque détail, du mobilier aux uniformes du personnel, porte l’empreinte de la maison au crocodile. (NM)

    Summer by Lacoste, au Shangri-La Paris, 10 avenue d’Iéna, Paris 16e.

    La terrasse la plus privée : le patio de la Réserve Paris

    À deux pas du tumulte des Champs-Élysées, l’hôtel La Réserve Paris abrite une oasis très secrète. Il faut passer la première terrasse du lieu, puis son grand hall d’entrée avant de pénétrer au sein de son emblématique patio végétalisé, ouvert uniquement le temps de la saison estivale. On recommande la salade caesar et les incontournables lobster rolls de la carte signée par le chef Jérôme Banctel. Ainsi, on profite en toute quiétude de ce petit écrin de verdure où ni le bruit ni le stress de la capitale ne peut nous atteindre. (CBM)

    La Pagode de Cos, hôtel La Réserve Paris, 42 Avenue Gabriel, Paris 8e.

    La terrasse la plus luxuriante : Apicius

    À deux pas des Champs-Élysées, à Paris, se cache une véritable institution parisienne : Apicius. Si le lieu est réputé pour sa cuisine raffinée (tempura de thon rouge, agneau grillé aux épices, tiramisu au romarin), il l’est aussi pour sa magnifique terrasse. Lorsqu’on pénètre dans les lieux, on croirait assister à une scène de film. Entre une sculpture noire abstraite, des labyrinthes de verdure et la confidentialité qui y règne, on se sent tout de suite dépaysé dans cet hôtel particulier du 18e siècle. (VS)

    Apicius, 20 Rue d’Artois, Paris 8e.

    La terrasse la plus spectaculaire : l’Heure Dorée à The Peninsula Paris

    C’est sans doute l’une des plus belles vues de Paris. Pile sur la tour Eiffel, mais aussi, sur les toits et le Sacré-Cœur. Ainsi, le rooftop L’Heure Dorée situé à The Peninsula Paris propose de déguster des cocktails originaux et de petits plats raffinés (vitello tonnato, croustillant de pommes de terre, crudo de bar) façon tapas de luxe imaginés par David Bizet. Les plus ? L’ambiance musicale, pensée par Bon Entendeur et le mobilier aux imprimés estivaux qui nous projette directement à Ibiza. (VS)

    L’Heure Dorée à The Peninsula Paris, 19 avenue Kléber, Paris 16e.

    La terrasse la plus dépaysante : le Chalet des Îles

    Impossible d’imaginer qu’un endroit si dépaysant se situe à Paris. Le Chalet des Îles nécessite que l’on prenne un embarcadère pour s’y rendre. Situé sur une île, il réserve à ses visiteurs de très belles surprises. De grandes terrasses, un beau chalet, de la musique et une cuisine bistronomique fraîche et inventive signée du chef Pierre Chomet. Un cuisinier passé par Top Chef… (VS)

    Le Chalet des Îles, Bois de Boulogne, Embarcadère du Chalet des Îles Porte de la Muette Ceinture du lac inférieur, Paris 16e.

    La terrasse la plus conviviale : la brasserie Auteuil

    La chaleureuse et colorée brasserie Auteuil, à Paris, a fait peau neuve. Et c’est une réussite. Située dans l’ancienne gare d’Auteuil, l’établissement mise sur une cuisine méditerranéenne (à partager) et une décoration soignée, notamment une pièce au mur tapissé de vinyles. Ses autres atouts ? Un rooftop sublime, avec un bar en cannage, des loupiotes et des bougainvilliers fuchsia ainsi qu’une terrasse très conviviale. Dépaysement garanti… (VS)

    Auteuil, 78 rue d’Auteuil, Paris 16e. 

    La terrasse la plus mode : les Petites Mains au Palais Galliera

    Depuis cinq étés, le Palais Galliera ouvre une grande terrasse dans ses jardins. Sous le nom des Petites Mains, le lieu propose de découvrir une cuisine inventive et un cadre enchanteur (statues, vues sur la tour Eiffel, végétation). Cette année, c’est le chef Youssef Gastli qui imagine la carte aux influences méditerranéennes, entre asperges blanches et crudo de crevettes. On peut ainsi déguster des plats succulents et poétiques dont certains sont inspirés par Rick Owens. Une façon de célébrer l’exposition du moment du Palais Galliera (“Rick Owens – Temple of Love”). D’ailleurs, les serveurs sont habillés par le créateur. (VS)

    Les Petites Mains, 10 Av. Pierre 1er de Serbie, Paris 16e.

    La terrasse la plus dolce vita : Marcello

    Cachée entre les ruelles de Saint-Germain-des-Prés, à quelques pas de la place Saint-Sulpice, la terrasse du restaurant Marcello est l’un de ces spots secrets que le 6e arrondissement garde jalousement. À l’ombre des murs en pierre et dans une ambiance tout droit sortie d’une trattoria chic, on y savoure une cuisine d’inspiration italienne : burrata de bufflonne et poivrons grillés, poulpe à la plancha… Et pour finir, un tiramisu à la pistache dont les amateurs parlent encore. Un petit air de vacances, sans quitter Paris. (NM)

    Marcello, 8 rue Mabillon, Paris 6e.

    La terrasse la plus méconnue : Lordy’s Paris Club

    Idéalement située (elle se trouve à deux pas de la tour Eiffel), la petite et jolie terrasse du Lordy’s Paris Club est l’un des atouts de ce lieu appartenant à la franchise Sofitel. Entre la cuisine française ultra créative signée Damien Gomes (on recommande l’œuf mollet pané et son émulsion de burrata et coulis de poivrons) et la décoration très chic (tradi mais pas trop), cette terrasse encore peu connue possède un sérieux charme. (VS)

    Lordy’s Paris Club, 88 Bis Av. Kléber, Paris 16.