Beyoncé, Charli xcx, SZA… Les concerts et les festivals à ne pas manquer en 2025
Quels sont les concerts et les festivals à ne pas rater, en France, en 2025 ? Numéro a sélectionné les meilleurs événements live du moment, des concerts de Dua Lipa, Beyoncé et Sabrina Carpenter, en passant par le festival We Love Green avec Charli xcx et FKA twigs.
par Alexandre Chevarin,
et Jordan Bako.

De We Love Green à Lollapalooza Paris, les festivals qui vont électriser 2025
2025 vient à peine de débuter – et les line-ups des festivals qui se tiendront cette année s’annoncent déjà plus excitants les uns que les autres. La programmation de l’édition 2025 de We Love Green en est la preuve : du 6 au 8 juin 2025, une galaxie d’interprètes se succéderont sur la scène du festival, situé au beau milieu du Bois de Vincennes.
Instigatrice du “Brat Summer” qui aura rythmé nos étés, l’incontournable Charli xcx se produira le 7 juin 2025 à l’occasion de son unique date prévue en France, aux côtés du groupe de la French Touch Air, du duo Magdalena Bay ou encore de la chanteuse Maureen qui règne en maître sur le shatta. Autres éléments phare de la programmation : les inclassables FKA twigs, Yseult et Lucky Love.
À peine un mois plus tard, le festival Yardland posera ses bagages à l’Hippodrome de Paris-Vincennes pour sa seconde édition, du 4 au 6 juillet 2025. Selon les confessions de Yoan Prat, co-fondateur de Yard, à Numéro, Yardland est “un prototype de festival : le prototype d’une nouvelle terre de célébration réunissant tous les piliers des cultures populaires : l’art, la mode, la food culture, l’engagement associatif et la musique.” Côté line-up, ce seront Hamza, Tiakola, Meryl ainsi que l’étoile montante Theodora qui fouleront la scène du festival.
Chappell Roan, la star de Rock en Seine 2025
Cette fois-ci de l’autre côté de la capitale, le Lollapalooza Paris prendra place à l’Hippodrome Paris-Longchamp, du 18 au 20 juillet 2025. La sensation de la pop américaine Olivia Rodrigo ouvrira le bal aux côtés de Shaboozey, The Last Dinner Party et Benson Boone, le 18 juillet 2024. Le festival pourra également compter sur les performances de Raye, Tems, Nathy Peluso ainsi que du groupe de R’n’B FLO pour électriser l’audience.
Enfin, Rock en Seine 2025 fermera la saison des festivals, du 20 au 24 août prochain au domaine national de Saint-Cloud. Si l’événement n’a révélé que quatre noms d’artistes pour l’instant, ces derniers suffisent à déchaîner les passions. À commencer par la chanteuse pop délicieusement camp Chappell Roan, qui se produira le premier jour du festival – suivie du rappeur A$AP Rocky, l’étoile montante Doechii, la formation électro Justice ou encore l’artiste R’n’B Jorja Smith.

Kendrick Lamar et SZA, FKA twigs, Dua Lipa, Beyoncé… Les concerts de 2025 à ne pas manquer
En plus de la scène We Love Green, on retrouvera l’artiste expérimentale FKA twigs sur l’estrade du Zénith de Paris, le 13 mars prochain. Après un concert à la Salle Pleyel en 2019 puis une performance pendant le défilé Valentino printemps-été 2024, la chanteuse revient enfin en France cette année pour défendre son album Eusexua, un projet euro-techno sorti le 24 janvier 2025.
Considérée comme la nouvelle pop star phénomène de l’année 2024, Sabrina Carpenter prévoit de son côté deux dates en mars à l’Accor Arena de Paris pour sa tournée, le Short ’n Sweet Tour, les 16 et 17 mars 2025.
Tyler, The Creator, rappeur américain derrière le morceau See You Again, fera également escale sur la scène de l’Accor Arena (les 27 et 28 avril 2025) pour sa tournée Chromakopia, du même titre que son album paru fin 2024.
D’autres grands artistes, dont 070 Shake, Jennie, Blackpink, Lenny Kravitz, Kylie Minogue et Kaytranada, se produiront également en France au cours de l’année. Enfin, c’est l’artiste nigérian Burna Boy qui remplira, quant à lui, le Stade de France à l’occasion d’une date exceptionnelle le 18 avril 2025.
Côté artistes français, la chanteuse Clara Luciani, qui dévoilait fin 2024 son album Mon Sang, se produit à partir du 18 janvier à Amiens, mais aussi à Rennes, Lille, Dijon, Paris et Marseille. Quand à la révélation Theodora, elle sera elle aussi présente dans plusieurs grandes villes de France, dont Paris au mois de avril, Nantes en mars et Bordeaux en avril 2025.

Pour cette année 2025, nombreux sont les artistes internationaux qui se produiront en France à l’occasion de leurs tournées. Parmi les grands noms de la scène internationale, ce sont notamment Dua Lipa et Sabrina Carpenter que l’on retrouvera avec joie dans plusieurs grandes salles françaises. L’interprète d’Houdini et de Don’t Start Now se produira notamment à Lyon et en région parisienne, à Nanterre, en mai 2025.
Aure bonne nouvelle : la reine de la pop Beyoncé donnera trois concerts au Stade de France les 19, 21 et 22 juin 2025 pour défendre l’album Cowboy Carter.
Au lendemain de leur prestation extraordinaire à la mi-temps du Superbowl, Kendrick Lamar et SZA – deux membres du label Top Dawg Entertainment – annoncent une date de concert unique à Paris (La Défense Arena) le 15 juillet. Cet événement fait partie d’une tournée de 13 dates à travers l’Europe et le Royaume-Uni.
Billie Eilish et Diana Ross en concert à l’Accor Arena de Paris en 2025
Difficile de ne pas mentionner Billie Eilish, la superstar qui sortait en mai 2024 son troisième opus Hit Me Hard and Soft. Âgée de seulement 23 ans, elle occupera elle aussi la scène de l’Accor Arena les 10 et 11 juin 2025 à l’occasion de sa tournée mondiale.
Enfin, près de 20 ans après son dernier concert à Paris, la légende du disco Diana Ross s’apprête à monter, elle aussi, sur la scène de l’Accor Arena le 6 juillet 2025 à l’occasion d’une date unique en France.
Scratch Massive en live
Grand nom de la scène électro française, Scratch Massive prend possession de la scène du Trianon, à Paris, le 10 avril, avec ses atmosphères oniriques en clair-obscur.
On attendait avec impatience de leurs nouvelles. Après une pause de six ans consacrée à des projets solos et à la composition de musiques de films, le duo français Scratch Massive, formé de Maud Geffray et Sébastien Chenut, est récemment revenu sur le devant de la scène avec Nox Anima, un nouvel album électro sorti le 7 février 2025. Enregistré à Los Angeles, cet opus de dix titres nous fait pénétrer dans l’atmosphère unique et envoûtante de la cité des anges, mêlant des sonorités électroniques langoureuses et un beat trap alangui invitant à la rêverie. Le duo y réaffirme avec force sa capacité à tisser des ambiances proprement cinématographiques tout en contrastes d’ombre et lumière.
S’y dévoile notamment une collaboration exclusive avec Yelle, qui pimente de son charisme tout en mélancolie joueuse le morceau Des choses. La chanteuse française y pose subtilement sa voix sur des nappes synthétiques planantes, créant une atmosphère à la fois mystique et hypnotique.
Réalisé par le duo de photographes et réalisateurs Sofia Sanchez et Mauro Mongiello, collaborateurs fidèles de Numéro, le clip vidéo du titre renforce cette ambiance onirique avec ses images habillées de nuit et de paillettes. Ce retour en force de Scratch Massive avec Nox Anima et ses collaborations prestigieuses confirme leur place incontournable sur la scène électro française, en attendant de les découvrir en live le 10 avril au Trianon.