Le défilé Ludovic de Saint Sernin en 3 silhouettes subversives
Fort de cette esthétique sensuelle et subversive qui caractérise sa marque depuis toujours, Ludovic de Saint Sernin a présenté une collection automne-hiver 2025-2026 centrée sur trois tendances : l’officecore et les tendances mob wife et lingerie. Retour sur les silhouettes qui ont marqué le show.
Par Louise Menard.
L’officewear au défilé Ludovic de Saint Sernin
À deux pas de la tour Montparnasse au sein d’un hangar bétonné, le défilé Ludovic de Saint Sernin automne-hiver 2025-2026 a pris place dans une atmosphère de brouillard ambiant, légèrement anxiogène. Chez Ludovic de Saint Sernin cette saison, la femme est une working girl élégante mais aussi sulfureuse.
Sous leurs trenchs oversize, leurs tailleurs aux épaules structurées et leurs jupes crayon, les mannequins, hissées sur des escarpins noirs, portent des corsets en cuir sexy et des bas transparents. Des silhouettes idéales pour passer du bureau au club en un rien de temps, et inversement.
La mob wife s’empare du podium
Outre une sublime robe moulante rose pâle, les cuissardes et les gants de cette collection automne-hiver 2025-2026 sont également imaginés en latex. Apportant à l’ensemble une touche BDSM complètement assumée, ces éléments complètent des looks qui s’inscrivent dans la tendance mob wife.
Peau de python, énormes manteaux de fourrure, robes de soirée lamées et fendues jusqu’en haut de la cuisse… Ludovic de Saint Sernin continue d’habiller une femme de caractère à travers une collection à l’allure nonchalante et insolente.
La tendance lingerie au défilé Ludovic de Saint Sernin automne-hiver 2025-2026
Déjà repérée lors de son défilé pour Jean-Paul Gaultier haute couture, il y a un peu plus d’un mois, la dentelle s’est une nouvelle fois emparée des créations de Ludovic de Saint Sernin. Réinterprétant à sa façon la tendance lingerie, ce dernier révèle des tenues de soirée osées et sans couture.
Similaires celle portée par Emily Ratajkowski à la cérémonie des Oscars 2025, ces robes confectionnées grâce à un buste en maille métallique, soulignent les courbes du corps à la perfection.