21
21
Quelles sont les meilleures séries de 2025 ?
Si l’année n’est pas tout à fait terminée, plusieurs séries se sont déjà faites remarquer en 2025. Entre l’arrivée de programmes originaux et la sortie de nouvelles saisons de shows plébiscités, l’année a réservé de belles surprises sur le petit écran et les plateformes de streaming. Numéro revient sur les meilleures séries de l’année, de la sensationnelle Adolescence à la saison 3 de The White Lotus en passant par The Studio, I Love LA, Sirens et Dying for Sex.
par Violaine Schütz,
Publié le 13 septembre 2025. Modifié le 21 novembre 2025.
Los años nuevos, une série Arte poignante et romantique
C’est la série Arte dont tout le monde parle cet automne. Et elle plaira aux amateurs d’Un jour et Normal People. Le programme Los años nuevos s’est imposé en quelques jours comme le show romantique à regarder sous la couette. Le pitch ? “Une décennie dans l’intimité d’un couple au fil des réveillons de la Saint-Sylvestre. Ana, qui se cherche, et Óscar, médecin à la vie plus rangée, se sont rencontrés lors du Nouvel An, le soir de leurs 30 ans.” Une idée narrative – raconter une idylle de dix ans sur dix jours, lors du réveillon – qui retourne le cœur et des acteurs irrésistibles font de cette production une œuvre poignante.
Los años nuevos (2024, diffusée sur 2025 sur Arte), créée par Rodrigo Sorogoyen et Sara Cano, disponible sur arte.tv.
I Love LA, la série déjantée réalisée par Rachel Sennott
La déjantée Rachel Sennott a créé en 2025 une série à son image : énergique, chaotique et fascinante. L’actrice et réalisatrice proche de la chanteuse Charli xcx y raconte les tribulations d’un groupe d’amis à Los Angeles, entre Friends et Girls. S’inspirant de son installation coompliquée dans la ville américaine, la jeune femme parvient à captiver le spectateur grâce à des scènes coquasses, une satire acerbe des influenceurs et son humour délirant.
I Love LA, créée par Rachel Sennott, disponible sur HBO Max.
Too Much, le retour en piste réussi de Lena Dunham
Huit ans après le dernier épisode de Girls, la réalisatrice et scénariste Lena Dunham orchestre un nouveau programme réussi avec Too Much, disponible depuis le 10 juillet sur Netflix. La série gravite autour de la figure de Jessica (Megan Stalter), une workaholic originaire de New York, promptement larguée par son petit ami après des années d’idylle.
Plutôt que de sombrer dans la jalousie (envers la nouvelle copine de son ex, une influenceuse incarnée par Emily Ratajkowski ), la jeune femme prend le large. Elle élit domicile à Londres, capitale des comédies romantiques. Et une fois installée dans la ville de Big Ben, elle fait la rencontre d’un cortège de personnages décalés (dont un campé par la Française Adèle Exarchopoulos).
Mais surtout, elle tombe sous le charme du séduisant Felix, un musicien paumé joué par le Will Sharpe de The White Lotus. Avec Too Much, Lena Dunham déjoue avec malice les codes de la rom com. Un programme moderne et irrévérencieux, confirmant une fois de plus les talents de scénariste de la plume de Girls…
Too Much (2025), créée par Lena Dunham et Luis Felber, disponible sur Netflix.
La mini-série Sirens avec Julianne Moore
Portée par un trio d’actrices phénoménales (la fascinante Julianne Moore en tête), Sirens est la nouvelle mini-série Netflix qui fait parler d’elle. On y suit la paumée Devon (Meghann Fahy, échappée de The White Lotus) tentant de sauver sa petite sœur, Simone (Milly Alcock), des griffes de sa patronne. Une femme riche, mystique et philantrophe qui semble bien trop autoritaire avec son assistante personelle.
Mais peu à peu, on découvre que les apparences sont trompeuses et que les méchants de l’histoire ne sont peut-être pas les sirènes qui naviguent au sein de la haute société… Une mini-série captivante, bien plus féministe qu’on ne pourrait le croire au départ.
Sirens (2025), créée par Molly Smith Metzler, disponible sur Netflix.
La saison 3 de la série And Just Like That…
17 ans après les derniers épisodes de Sex and the City, Sarah Jessica Parker s’est de nouveau glissée dans la peau de l’iconique Carrie Bradshaw dans le spin-off de la série intitulée And Just Like That… Une version actualisée de l’univers de la bande de Carrie, Miranda et Charlotte.
Ensemble, les protagonistes font face aux déboires du dating, à l’heure de Tinder et des situationships (ces relations inclassables à mi-chemin entre le couple officiel et la simple amitié). Toujours avec humour et une pointe de nostalgie, la saison 3 de la série s’inscrit dans la tradition initiée plus tôt par Sex and the City. Il s’agit en effet d’aborder de manière décomplexée des problématiques intimes, avec une flopée de personnages toujours plus attachants. Et de nombreux looks extravagants. Le tout, dans les lieux les plus glamour de New York.
And Just Like That (depuis 2021), créée par Michael Patrick King, disponible sur HBO Max et Amazon Pride Video.
La saison 4 de The Bear avec Jeremy Allen White
Couronnée de succès depuis sa sortie en 2022, la série The Bear dévoile enfin sa nouvelle saison. Réalisé et scénarisé par Christopher Storer, le programme explore les splendeurs et misères d’une sandwicherie locale de Chicago. Jeremy Allen White incarne Carmy, le chef aussi ténébreux que sexy aux commandes des cuisines de l’enseigne – épaulé par l’étoile montante Sydney (Ayo Edebiri). Complété par Ebon Bachrach-Moss et Lisa Cólon-Zayas, le casting de la série a ainsi raflé bien des statuettes pendant les grandes cérémonies de cinéma.
Totalisant 21 Emmy Awards et 5 Golden Globes en seulement trois ans de diffusion, la série The Bear ne sent toujours pas le réchauffé pour sa saison 4. Plus posée et moins nerveuse, elle suit les personnages de cuisiniers attachants alors que leur nouveau restaurant tente de décrocher une étoile Michelin suite à une mauvaise critique d’un critique culinaire. BO rutilante, émotions et dialogues ciselés continuent de faire le sel du show.
The Bear (depuis 2022) de Christopher Storer, avec Jeremy Allen White et Ayo Edebiri, disponible sur Disney+.
Duster avec Josh Holloway
Il y a plusieurs raisons de se pencher sur la série Duster, diffusée sur HBO Max, malgré son manque de vraisemblance et son côté too much. On est d’abord séduit par les costumes et le décor (le sud-ouest des États-Unis, dans les années 1970), ainsi que par son acteur principal, le charismatique Josh Holloway, rescapé de la série Lost et de Colony.
Il incarne ici un chauffeur nonchalant, séducteur et très bien habillé qui bosse pour un syndicat du crime afro-américain et bientôt, pour le FBI. Enfin, l’atmosphère tarantinesque de ce show signé J.J. Abrams (Lost, Star Wars, Star Trek), finit de nous emporter, surtout dans le deuxième épisode, dans lequel le héros vole les chaussures d’Elvis Presley pour payer un truand. De quoi donner lieu à une multitude de scènes rocambolesques, sanglantes… et très pop.
Duster (2025, créée par LaToya Morgan et J.J. Abrams, disponible sur Max.
La saison 2 de The Last of Us avec Pedro Pascal
Les studios HBO n’avaient pas vu de si beaux records d’audience depuis la saison finale de Game of Thrones selon le média américain The Hollywood Reporter. En seulement 10 épisodes, la série post-apocalyptique The Last of Us a réuni plus de 30 millions de spectateurs devant leurs écrans.
Le pitch ? Le Cordyceps, un champignon extrêmement contagieux, a ravagé la planète, transformant tout humain qu’il infecte en zombie dénué de raison. Au milieu d’une terre désolée par l’épidémie, Joël (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) forment un drôle de duo père-fille, seulement liés par la force du destin. Mais lorsqu’Ellie s’avère être immunisée à la maladie, Joël est prêt à tout pour la protéger – quitte à mettre en péril l’avenir de l’humanité…
The Last of Us (depuis 2023) de Craig Mazin et Neil Druckmann, disponible sur Max.

Black Mirror, la septième saison de la série dystopique Netflix
Miley Cyrus, Daniel Kaluuya, Salma Hayek ou encore Josh Hartnett… Nombreuses sont les stars qui sont passées par la série d’anthologie dystopique Black Mirror. Vue comme une exploration des dérives de la technologie, la série rencontre un succès triomphal dès sa diffusion sur Netflix en 2011. Pour sa septième saison, le casting s’annonce une fois encore impressionnant et diversifié : Paul Giamatti (Winter Break), Awkwafina (The Farewell) et Issa Rae (Barbie, Insecure). L’un des six nouveaux récits est d’ailleurs la suite d’un ancien épisode culte avec Cristin Milioti (The Penguin) et Jesse Plemons (Kinds of Kindness)…
Black Mirror (depuis 2011) de Charlie Brooker, disponible sur Netflix.
La sixième saison de The Handmaid’s Tale
Adaptation en série du roman dystopique de Margaret Atwood paru en 1985, la série The Handmaid’s Tale – aussi connue sous le titre de La Servante écarlate est revenue en 2025 pour une sixième et ultime saison. À la fois personnage principal, productrice exécutive et réalisatrice de certains épisodes du programme, Elisabeth Moss est la star charismatique de ce programme qui connaît enfin un dénouement. À ses côtés, Yvonne Strahovski campe à nouveau le rôle de Serena – qui lui a valu plusieurs nominations aux Emmy Awards – et Timothy Simons (Nobody Wants This, Veep) vient compléter ce tableau.
The Handmaid’s Tale (2017 – 2025), créée par Bruce Miller, disponible sur OCS et Prime Video.
The Pitt, une série médicale brillante avec Noah Wyle
Dans la série The Pitt, le showrunner R. Scott Gemmill (NCIS : Los Angeles, Urgences) sonde un monde hospitalier hanté par les rémanences du Covid-19. Il ausculte la pénurie de médecins dans l’Amérique de Trump en suivant une équipe de soignants bravant un roulement de 15 heures au service des urgences. À leur tête ? Le docteur Michael Robinavitch, affectueusement surnommé Robby (Noah Wyle). Une figure tourmentée par ses traumatismes, qui parvient néanmoins à mener, avec empathie, son équipe à travers la surcharge de patients.
30 ans après sa révélation dans la série Urgences, l’acteur fait des étincelles dans les 15 épisodes de The Pitt. Chaque épisode du programme s’implante dans une heure de garde, de sorte à ce que l’épisode nous immerge dans les réalités d’une journée passée à l’hôpital. Sortie en janvier dernier, la série est d’ores et déjà renouvelée pour une saison 2, qui devrait voir le jour début 2026.
The Pitt (2025), créée par R. Scott Gemmill et John Wells, disponible sur HBO Max.
MobLand, une série de gangsters palpitante
Paramount + a lancé avec succès, en 2025, une nouvelle série de gangsters, créée par Ronan Bennett (avec quelques épisodes signés Guy Ritchie), qui met en scène le génial Tom Hardy, habitué aux rôles de bad boys. Le personnage principal, Harry Da Souza, est l’homme de main d’une famille mafieuse et fortunée. Sa mission ? La protéger coûte que coûte. Au centre de ce jeu de pouvoir, Conrad (Pierre Brosnan) et Maeve (Helen Mirren) Harrigan incarnent un couple au-dessus de toutes lois.
MobLand (2025), créée par Ronan Bennett, disponible sur Paramount+.
Dying for Sex, une dramédie sur le cancer et le sexe avec Michelle Williams
Molly a tout juste 42 ans lorsqu’elle apprend que son cancer du sein est en pleine récidive et qu’il s’est transformé en cancer des os. Phase 4, stade incurable de la maladie. Plutôt que de voir ce diagnostic comme une condamnation, la jeune femme incarnée par la bouleversante Michelle Williams prend cette annonce comme un électrochoc. Après 15 ans de ménage, elle plaque son mari – qui ne pouvait résoudre à envisager toute vie sexuelle depuis l’annonce de son premier diagnostic. Épaulée par sa meilleure amie, la truculente Nikki (Jenny Slate), Molly explore alors mille et unes aventures dans l’espoir de réaliser un objectif : avoir le premier orgasme de sa vie avec une autre personne.
Excursions en terre BDSM et déambulations sur les applications de rencontres… Dying for Sex fait valser le tabou de la sexualité chez les personnes malades avec un ton vivifiant et quasi révolutionnaire. Entre drame subtil et comédie jouissive et sans filtre. Inspirée par une histoire vraie (la vie de Molly Kochan décédée d’un cancer en 2019, qui a fait l’objet d’un podcast), la série fait des étincelles grâce aux brillantes interprétations de ses deux comédiennes principales et l’écriture pleine d’esprit de ses showrunneuses, Kim Rosenstock et Elizabeth Meriwether (New Girl).
Dying for Sex (2025) d’Elizabeth Meriwether et Kim Rosenstock, disponible sur Disney+.
Adolescence, la mini-série captivante du réalisateur de The Chef
Après Le Jeu de la Dame, Inventing Anna ou encore Dans leur regard, Adolescence marche sur les pas des mini-séries Netflix acclamées par la critique. Le programme domine le classement des films et séries les plus vues sur la plateforme depuis sa sortie ce 13 mars, s’imposant comme la nouvelle pépite du catalogue à dévorer au plus vite.
Le pitch ? Le destin d’une famille rangée originaire de Londres bascule brutalement lorsque leur fils de 13 ans est arrêté par la police, accusé d’avoir tué l’une de ses camarades d’école. En suivent une kyrielle d’entretiens, entre inspecteurs et psychologues, chargés d’élucider les raisons qui auraient poussé Jamie (Owen Cooper) à commettre un acte d’une telle gravité.
Le réalisateur Philip Barantini orchestre ici un récit captivant dont chaque épisode est intégralement tourné en un seul plan-séquence. Un procédé déjà aperçu sur The Chef (2021), l’un de ses films sortis quelques années plus tôt, couronné de quatre nominations aux BAFTA Awards. En seulement quatre épisodes, le cinéaste dépeint la normalisation de la violence et la montée des narrations masculinistes chez les jeunes avec sobriété, sans jamais manquer de réalisme.
Adolescence (2025), créée par Jack Thorne et Stephen Graham, disponible sur Netflix.
The Studio, une brillante plongée dans le milieu du cinéma avec Seth Rogen
La plateforme Apple TV+ a frappé fort, en. mars 2025, en dévoilant son nouveau bijou : la série The Studio. Enlevée, drôle et avançant à un rythme effréné, la production raconte les péripéties de Matt Remick, nouveau directeur de Continental Studios, une société de production en difficulté. Le show porté par un Seth Rogen (SuperGrave, C’est la fin) en grande forme nous plonge dans les arcanes d’Hollywood, avec ces stars narcissiques, ses fêtes débridées, ses castings délirants et ses dirigeants aux idées farfelues (comme faire un film sur la boisson Kool-Aid). La série vaut le détour pour ses références pointues à des films et acteurs existants, son ironie et son nombre de caméos impressionnant. Aux côtés des formidables Catherine O’Hara et Kathryn Hahn, Charlize Theron, Olivia Wilde, Greta Lee et Martin Scorsese font des étincelles.
The Studio (2025), créée par Seth Rogen, Evan Goldberg, Peter Huyck, disponible sur Apple TV+.
Merteuil, avec Diane Kruger et Anamaria Vartolomei
Les correspondances sulfureuses des Liaisons dangereuses, roman érotique de Pierre Choderlos de Laclos publié en 1782, renaissent sous une nouvelle forme en 2025. Cette fois-ci, c’est à travers une série intitulée Merteuil, produite par la plateforme HBO Max, que les manipulations amoureuses de la marquise de Merteuil et du vicomte de Valmont prennent de nouveau vie. Et avec Diane Kruger, Anamaria Vartolomei et Lucas Bravo en tête d’affiche, ce projet s’avère des plus réussis et excitants…
Merteuil, créée par Jean-Baptiste Delafon, disponible sur Max.
La saison 2 de The Buccaneers sur Apple TV+
La série The Buccaneers est revenue pour une deuxième saison en juin 2025 sur Apple TV+. Plongée mordante dans les coulisses de l’aristocratie anglaise, elle accueille cette fois-ci l’actrice Leighton Meester (Gossip Girl), prête à bousculer les codes d’une société figée. Portée par la showrunneuse Katherine Jakeways, cette chronique sociale entre corsets, scandales et romances interdites promet intrigues et élégance à chaque épisode. Si la première saison avait séduit par son audace et son piquant, cette suite s’annonce aussi palpitante.
The Buccaneers (depuis 2023), créée par Katherine Jakeways, disponible sur Apple TV+.

Étoile, une série sur la danse avec Charlotte Gainsbourg
Entre Paris et New York, la série Amazon Prime Video Étoile nous plonge dans les coulisses des grandes compagnies de ballet, confrontées à des défis économiques menaçant leur survie. Pour relancer leur prestige, elles échangent leurs danseuses étoiles, déclenchant rivalités et intrigues. L’actrice française Charlotte Gainsbourg y incarnera la patronne, élégante et inflexible, de l’Opéra de Paris, tiraillée entre son amour de l’art et la pression du business. Une fresque drôle et captivante, mêlant brillamment danse, pouvoir et ambitions contrariées…
Étoile (2025), créée par Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino, disponible sur Prime Video.

Benjamin Voisin, héros de la gastronomie dans la série Carême
Apple TV+ a dévoilé en 2025 l’ambitieuse Carême, une nouvelle série ambitieuse qui ressuscite Antonin Carême, le premier chef devenu une véritable star. Incarné par Benjamin Voisin (Illusions Perdues), ce prodige culinaire du XIXe siècle gravit les échelons de la gloire grâce à son génie créatif, avant d’être mêlé aux jeux de pouvoir en devenant espion pour la France.
Avec un casting cinq étoiles composé de Jérémie Renier, Lyna Khoudri et Alice Da Luz, Carême mêle drame historique et suspense. Réalisée par Martin Bourboulon (Les Trois Mousquetaires), la série est une épopée culinaire à déguster sans modération.
Carême (2025), créée par Martin Bourboulon, disponible sur Apple TV+.
La saison 3 de la série The White Lotus
Après les plages hawaïennes et les côtés italiennes, The White Lotus met le cap sur la Thaïlande pour son troisième volet. Portrait au vitriol des ultra-riches, la série suit les passions et excès d’une poignée de nantis au milieu de cadres idylliques. Si The White Lotus a exploré dans ses saisons précédentes les questions de l’argent et du sexe, ce nouveau chapitre est placé sous le signe de la spiritualité et de l’ego.
Au casting, on retrouve l’actrice et réalisatrice Charlotte Le Bon, Lisa, l’ex-chanteuse du groupe Blackpink, mais aussi Parker Posey (Lost in Space), Carrie Coon (The Gilded Age), Aimee Lou Wood (Sex Education) et Natasha Rothwell – aperçue dans la saison 1 de The White Lotus.
The White Lotus (depuis 2022) de Mike White, disponible sur HBO Max.
La série Apple Cider Vinegar avec Kaitlyn Dever
Dérangeante, la série Netflix Apple Cider Vinegar est inspirée d’une histoire vraie. Une blogueuse australienne mythomane, Annabelle Natalie Gibson, a inventé être atteinte d’un cancer du cerveau afin de collectionner les likes et les followers et de monter un business florissant.
Portée par la formidable actrice Kaitlyn Dever (The Last of Us, Unbelievable), cette production montre comment la jeune femme, qui cherchait à attirer l’attention et à être aimée, en est venue à inventer un tel mensonge. Et comment elle a été démasquée.
Sous ses airs pop (une bande-son comprenant Britney Spears) et colorés et son ton léger (qui semble parfois cynique), la série aborde un sujet grave, celui des influenceuses qui promeuvent l’idée que des remèdes bien-être non médicaux pourraient guérir des maladies mortelles.
Apple Cider Vinegar (2025), créée par Samantha Strauss, disponible sur Netflix.
Zero Day, un thriller politique avec Robert De Niro
Croisement entre les séries Homeland et House of Cards, la série Zero Day est le dernier programme à faire sensation sur Netflix. La plateforme de streaming ne lésine pas sur les moyens, faisant appel à une casting de comédiens prestigieux dont le légendaire Robert De Niro, l’actrice Angela Bassett et Jesse Plemmons, vu dans le dernier film de Yórgos Lánthimos (Kinds of Kindness).
Zero Day raconte les dégâts colossaux d’une cyberattaque causant la mort de milliers de personnes. Un black-out contraint l’ancien président des États-Unis, George Mullen (Robert De Niro), à mener une cellule d’enquête inédite, pour tenter de faire la lumière sur cette attaque.
Ce programme en six épisodes aborde sans détour la désinformation, les luttes de pouvoir et les cyberattaques à grande échelle, avec un tempo rapide qui nous tient en haleine même si l’ensemble est un peu alambiqué.
Zero Day (2025), créée par Eric Newman, Noah Oppenheim et Michael Schmidt, disponible sur Netfix.
La saison 3 de Yellowjackets avec Christina Ricci
Encensée par la critique à sa sortie en 2021, la série dramatique Yellowjackets, se situe à mi-chemin entre Lost et Dark, mêlant thriller psychologique, teen movie et horreur pure. Portée par une distribution talentueuse (Ella Purnell, Elijah Wood, Christina Ricci, Sophie Thatcher, Juliette Lewis), la série nous replonge dans la forêt impitoyable du Canada, là où l’avion d’une jeune équipe de football féminin s’écrasait en début de saison 1.
Yellowjackets aborde des sujets traumatiques comme le cannibalisme et les atrocités subies par le groupe de survivantes avec autant de dérision que de mysticisme et de susprense. Si sa saison 2 était un peu en dessous de la 1, la saison 3 nous séduit dès le départ avec ses répliques sanglantes à l’humour macabre. Nouveauté ? Pour les nouveaux épisodes disponibles sur Showtime depuis la Saint-Valentin, l’actrice Hilary Swank (Million Dollar Baby) rejoint le casting.
Yellowjackets (depuis 2021) d’Ashley Lyle et Bart Nickerson, disponible sur Canal+.
Querer, la série Arte qui s’attaque aux violences conjugales
Mêm s’il s’agit d’une série de fiction, Querer (2024) est une série espagnole qui raconte la vie de beaucoup de femmes. Retraçant le chemin judiciaire de Mirren Torrès (Nagore Aranburu), victime de violences exercées par son mari, la production diffusée par Arte aborde des sujets graves comme le viol conjugal.
La série, portée par des acteurs formidables, dissèque ce qui se passe après l’accusation d’un mari par sa femme. Les enfants vont devoir choisir entre croire leur mère ou leur père. Mais elle met aussi en lumière le système d’oppression qui se joue derrière l’apparence de la famille tranquille.
Querer (2024, diffusée en 2025), créée par Alauda Ruíz de Azúa, Eduard Sola, Júlia De Paz Solvas, disponible sur arte.tv.

La saison 2 de Severance avec John Turturro
Petit bijou de science-fiction sorti en 2022 sur Apple TV+, la série Severance revient avec une seconde saison, tout aussi acclamée par la critique que la première. Le comédien américain Ben Stiller réalise le programme, avec l’acteur Adam Scott, vu dans Big Little Lies (2019), et John Turturro, excellent dans The Batman (2022), au casting.
Avec son esthétique léchée et son cadre futuriste, Severance est un thriller psychologique qui raconte le quotidien d’employés de bureau faisant l’objet d’une expérience atypique. Lorsqu’ils sont sur leur lieu de travail, les employés de Lumon Industries – une entreprise de biotechnologie – voient leurs souvenirs personnels effacés par le biais d’une mystérieuse puce logée dans leur cerveau. Un concept intrigant pour cette série haletante qui se regarde sans s’arrêter tant elle regorge de surprises et s’appuie sur un scénario (très) bien ficelé.
Severance (depuis 2022), créée par Dan Erickson, disponible sur Apple TV+.
A Thousand Blows, une série imaginée par le créateur de Peaky Blinders
En 2025, le créateur de l’excellente série Peaky Blinders, Steven Knight, revient avec une nouvelle série historique, inspirée de faits réels : A Thousand Blows. Ce programme en six épisodes nous plonge dans le Londres des années 1880. Au rendez-vous : de la boxe, de l’escroquerie, du drame et un soupçon de romance.
On y suit l’arrivée du jeune Hezkiah Moscow (Malachi Kirby) qui tente sa chance dans des combats de boxe clandestins pour survivre. Son destin bascule lorsqu’il rencontre Mary Carr (Erin Doherty de The Crown), cheffe des Quarante Éléphants, un gang féminin spécialisé dans le vol et les braquages au sein de la capitale.
Déjà renouvelée pour une saison 2, la série permet à son showrunner de renouer avec la Grande-Bretagne en proposant de multiples scènes de combats, des décors captivants et une intrigue passionnante. A Thousand Blows met également en lumière des personnages attachants, avec une femme d’action et un boxeur intrépide au cœur du récit.
A Thousand Blows (2025), créée par Steven Knight, disponible sur Disney+.

Le Guépard, l’adaptation d’un best-seller avec Deva Cassel
Le Guépard, nouvelle adaptation du roman italien éponyme de Giuseppe Tomasi di Lampedusa sorti en 1958, est enfin disponible depuis mars 2025. Produite par la plateforme Netflix, la série n’est pas aussi somptueuse que le film de Visconti qui a reçu la Palme d’Or 1963. Mais la sublime et magnétique Deva Cassel, les plans montrant les paysages italiens et les costumes luxuriants font des étincelles.
Le pitch de ce show historique ? “Dans les années 1860, alors que la révolution conduit vers l’unification italienne, le Prince des Salina réalise que l’ancien mode de vie aristocratique est menacé et que sa famille est en danger. Il décide alors d’organiser un mariage entre sa fille Angelica et son neveu Tancredi, sachant que cela briserait le cœur de sa fille préférée, Concetta.”
Le Guépard (2025), créée par Richard Warlow et Benji Walters, disponible sur Netflix.
La série Paradise, nouvelle création du papa de This Is Us
Drame, thriller politique, science-fiction… La série Paradise, diffusée sur Disney+, est l’un des programmes les plus étonnants et captivants du début de l’année 2025. La production nous plonge dans une communauté (en apparence) paisible réunissant des personnalités puissantes. Sauf que le vernis luxueux de cet univers protégé éclate lorsqu’un meurtre est commis.
Le show imaginé par Dan Fogelman (le créateur de This Is Us) vaut le détour pour son jeu de faux-semblants mais aussi pour ses deux interprètes principaux, Sterling K. Brown (Black Panther, This Is Us, Waves) qui incarne un garde du corps, et James Marsden (27 robes, N’oublie jamais), qui joue le président des États-Unis, charismatiques et épatants.
Paradise (2025), créée par Dan Fogelman, disponible sur Disney+.
L’Intruse, un thriller français haletant
Trois. C’est le nombre de récompenses qu’a empoché L’Intruse lors de la dernière édition du Festival des créations télévisuelles de Luchon. Réalisé par Shirley Monsarrat, le programme rafle les prix de la meilleure série, de la meilleure réalisation ainsi que celui du meilleur scénario. Et c’est amplement mérité…
À la manière de la Chanson douce (2019) de Lucie Borteleau, la série suit l’histoire d’un couple qui vient d’accueillir un nouveau-né. Souffrant d’une dépression post-partum, Paula (Mélanie Doutey) s’apprête à reprendre le travail après la naissance du petit Orso. Avec Jérôme, son mari, ils décident d’engager une fille au pair qui veillerait sur le nourrisson en leur absence. Tess (Lucie Fagedet) trouve très vite ses repères dans la maisonnée, se rendant parfaitement indispensable au foyer.
Seule ombre au tableau ? Le comportement énigmatique de Tess – qui éveille les soupçons de Paula. Qui est vraiment la femme qu’elle vient d’accueillir chez elle ? Pourrait-elle déguiser ses véritables intentions derrière des prétendues erreurs d’inattention ? Avec le thriller L’intruse, les scénaristes Nathalie Abdelnour et Nathalie Saugeon dévoilent une partition haletante, portée par ses deux formidables actrices.
L’Intruse (2025), créée par Nathalie Abdelnour, disponible sur France.tv.
Daredevil : Born Again, la série Marvel avec Charlie Cox
Après plusieurs années d’attente, le héros Marvel Daredevil a enfin droit à un renouveau du côté de la plateforme Disney+. Après une apparition très appréciée dans She-Hulk (2022), le personnage mène cette nouvelle série, qui fait office de suite aux trois saisons diffusées sur Netflix en 2015, mais également de nouveau départ pour le justicier masqué. Daredevil: Born Again réunit de nouveau Charlie Cox et Jon Bernthal dans 18 épisodes mêlant scènes d’action et juridique.
Daredevil: Born Again, créée par Matt Corman et Chris Ord, disponible sur Disney+.

Le guilty pleasure : le finale de la série You avec Penn Badgley
Après presque deux longues années d’absence sur nos écrans, la célèbre série Netflix You est revenue pour sa cinquième saison en 2025. Avec Penn Badgley de retour dans la peau du psychopathe obsessionnel Joe Goldberg, You tire sa révérence avec une ultime saison où plusieurs personnages des saisons passées font leur retour. Une fin satisfaisante après tant de meurtres commis pour ce guilty pleasure.
You (depuis 2018) de Greg Berlanti et Sera Gamble, avec Penn Badgley, disponible sur Netflix.
Alien: Earth, le spin-off de la saga de Ridley Scott
Produite par Hulu, la série SF-d’épouvante Alien: Earth est diffusée en France sur Disney+ et met en scène Sydney Chandler (Don’t Worry Darling), Timothy Olyphant (Scream 2) et Alex Lawther (The End of the F**king World). Alien : Earth raconte l’arrivée du premier Xénomorphe sur Terre, événement antérieur au film de Ridley Scott de 1979. La série a longuement été mise en pause du fait de la grève des scénaristes à Hollywood… Aux manettes, Noah Hawley, créateur de la série Fargo.
Alien: Earth, créée par Noah Hawley, disponible sur Disney+.
La saison 2 de Mercredi
Bonne nouvelle pour les fans de l’univers de La Famille Addams (1991). Netflix a dévoilé en 2025 la saison 2 de sa série Mercredi. Côté casting, Jenna Ortega reprend le rôle de la jeune fille à la moue blasée aux côtés d’un nouveau venu : l’excellent acteur fétiche des frères Coen, Steve Buscemi.
Autre surprise, la star Lady Gaga – dont une version accélérée de Bloody Mary avait accompagné les vidéos de danse virales sur TikTok reprenant la chorégraphie de Mercredi – fera également une apparition dans la seconde partie du programme, disponible depuis le 3 septembre 2025. Si Jenna Ortega avait reçu une nomination pour l’Emmy Award de la meilleure actrice en 2023, pourrait-elle remporter la fameuse statuette avec cette nouvelle saison ?
Mercredi (depuis 2022), créée par Alfred Gough et Miles Millar, disponible sur Netflix.
La saison 4 de The Morning Show
#MeToo, scandales médiatiques et ambitions dantesques… La série The Morning Show aborde les affres du monde des médias avec une pertinence toujours renouvelée. Du Covid-19 à la guerre en Ukraine, la série brille par la résonance qu’elle trouve avec des questions d’actualité. Le pitch ? Jennifer Aniston et Reese Witherspoon incarnent les deux présentatrices, rivales, d’une émission matinale de télévision.
La première, Alex Levy, est une journaliste chevronnée qui a dû se séparer de son ancien collègue et ami, accusé d’harcèlement sexuel. Quant à la seconde, Bradley Jackson, elle est arrivée plus récemment à la profession, avec toute l’irrévérence que cela emporte. Billy Crudup, Greta Lee, Steve Carell… Le casting déjà excellent de The Morning Show se complète de Marion Cotillard pour la saison 4 du programme. Une nouvelle réjouissante pour celle qui a déjà brillé dans de grandes productions hollywoodiennes…
The Morning Show (depuis 2019), créée par Jay Carson et Kerry Ehrin, disponible sur Apple TV+.
La série House of Guinness par le créateur de Peaky Blinders
Le 25 septembre 2025, Netflix a levé le voile sur House of Guinness, la nouvelle série signée Steven Knight, créateur de l’inoubliable programme Peaky Blinders (2013-2022). Après avoir raconté l’histoire des gangsters de Birmingham, le scénariste britannique s’attaque à une autre dynastie légendaire : celle des Guinness.
Située entre Dublin et New York dans les années 1860, la série raconte comment les héritiers de la célèbre brasserie doivent faire face à un avenir incertain. Entre drame familial, enjeux économiques et destin historique, House of Guinness est l’une des belles surprises de la rentrée 2025.
House of Guinness (2025) créée par Steven Knight, disponible sur Netflix.
Le grand retour de la série Nobody Wants This
La saison 2 de Nobody Wants This est l’un des événements sériels de la rentrée 2025. En plus d’être encore plus subtils et émouvants que ceux de la saison 1, les nouveaux épisodes réservent de nombreuses surprises. L’actrice Leighton Meester, icône des années 2010 grâce à son rôle culte de Blair Waldorf dans Gossip Girl, rejoint notamment le casting. Quinze ans après son apparition dans la série culte, l’actrice signe un retour attendu dans la peau d’Abby, influenceuse et ancienne rivale de Joanne (Kristen Bell) au temps du collège.
Nobody Wants This – Saison 2 (2025) créée par Erin Foster, disponible sur Netflix.
La série Culte s’offre une saison 2 sur les 2Be3
Après avoir retracé les débuts fracassants de l’émission de télé-réalité phénomène Loft Story et le destin singulier de Loana (incarnée par Marie Colomb), la série Culte revient avec une nouvelle saison en 2025. Créée par Yaël Langmann (Sous la seine), cette saison s’attaque à un autre pan de la culture populaire des années 90-2000 : les boys bands, et plus précisément le groupe 2Be3.
Au programme, le retour sur l’ascension fulgurante de ce trio français devenu en 1997 une véritable sensation avec le tube Partir un jour. Derrière les chorégraphies millimétrées et les cris des fans, la série promet d’explorer les zones d’ombre de leur succès, les sacrifices et la mécanique médiatique qui s’est emballée autour d’eux. Au casting du programme, on retrouve les jeunes acteurs prometteurs Antoine Simony, Namory Bakayoko et Marin Judas-Bouissou…
La série Culte : 2Be3, créée par Yaël Langmann, disponible sur Prime Video.
Des Vivants une mini-série fictionnelle sur les survivants du Bataclan
Jean-Xavier de Lestrade, réalisateur de documentaire oscarisé pour Un coupable idéal (2003) et plus récemment récompensé pour la série Sambre (2024), revient avec Des vivants (2025) une fiction centrée sur les attentats du Bataclan survenus le 13 novembre 2015. En six épisodes, la série suit sept rescapés se retrouvant régulièrement après le drame tragique pour surmonter ensemble le traumatisme. Diffusée en novembre 2025, elle est un puissant hommage aux victimes et aux survivants. Elle est portée par d’excellents acteurs français Benjamin Lavernhe, Antoine Reinartz et Félix Moati.
Des vivants créee par Jean-Xavier de Lestrade et Antoine Lacomblez, disponible sur France 2.
Bienvenue à Derry, le préquel du film d’horreur Ça
La série terrifiante Ça : Bienvenue à Derry nous invite à nouveau dans la petite ville de Derry où le clown grippe-sou, campé par Bill Skarsgård, répand la terreur. Après l’immense succès des films Ça sorti en 2017, 2019, adaptés du roman éponyme de Stephen King, c’est HBO qui prend les rênes de la série.
Un préquel au ton plus sombre supervisé par Andrés Muschietti, réalisateur des deux films, au cœur des années 60. Il suivra, en effet, les aventures d’un groupe d’amis prêts à tout pour retrouver l’un de leur proche porté disparu. Une série de neuf épisodes qui réserve son lot de ballons rouges, un clown toujours aussi machiavélique et une bonne dose de frissons.
Ça : Bienvenue à Derry de Andy Muschietti et Barbara Muschietti, disponible sur HBO Max.
Hostage, une mini-série haletante avec Julie Delpy
Disponible depuis le mois d’août 2025 sur Netflix, Hostage entraîne le spectateur au cœur d’une prise d’otages tendue entre diplomates français et britanniques, dans le décor inquiétant d’un manoir isolé du Kent. Portée par les brillantes Suranne Jones et Julie Delpy, la nouvelle mini-série de Matt Charman (Double jeu, En traître) mêle suspense psychologique et allusions à la situation politique européenne actuelle. Avec son rythme maîtrisé et ses dialogues affûtés, elle s’impose comme l’un des programmes incontournables pour conjurer le blues de l’automne.
Hostage (2025), créée par Matt Charman, disponible sur Netflix.
Mais aussi…
Task, créée par Brad Ingelsby, disponible sur HBO Max.
Pluribus, créée par Vince Gilligan, disponible sur Apple TV+.
La Rivière des Disparues, créée par Nikki Toscano et Liz Moore, disponible sur HBO Max.
Mr. Scorsese, créée par Rebecca Miller, disponible sur Apple TV+
Poker Face (saison 2), créée par Rian Johnson, disponible sur Canal VOD.