10 juil 2024

Comment Jeremy Allen White est-il devenu un sex-symbol malgré lui ?

Génial dans la série The Bear, l’acteur américain Jeremy Allen White se présente comme l’une des sensation de l’année 2024. Alors que la troisième saison du programme culinaire sera diffusée sur Disney+ dès le 17 juillet, Numéro revient sur la carrière du nouveau sex-symbol d’Hollywood. 

Jeremy Allen White pour Calvin Klein par Mert Alas.

Jeremy Allen White pour Calvin Klein par Mert Alas.

Jeremy Allen White pour Calvin Klein par Mert Alas.

Jeremy Allen White pour Calvin Klein par Mert Alas.

Jeremy Allen White pour Calvin Klein par Mert Alas.

Jeremy Allen White pour Calvin Klein par Mert Alas.

Avant de devenir une star d’Hollywood, Jeremy Allen White (né en 1991 à New York) grandit dans une famille tournée vers les arts de la scène. En effet, ses parents aspirent au métier d’acteurs mais sont vite contraints de se réorienter pour subvenir aux besoins de leur foyer, à la naissance de leur premier enfant. 

Passionné par le sport et le dépassement de ses limites, le comédien trouve rapidement son plaisir dans la danse. À ce propos, il déclare lors d’un entretien avec le magazine Interview en 2016 : “Si je pouvais danser éternellement, ce serait génial”. Toutefois, c’est finalement par le théâtre que l’acteur se laisse happer, à l’âge de douze ans, et ce n’est pas pour nous déplaire…

La bande-annonce de la série Shameless (saison 10).

Les débuts de Jeremy Allen White dans la série Shameless

Pour ses premiers pas en tant qu’acteur, Jeremy Allen White est repéré pour interpréter Phillip Gallagher dans la série Shameless (2011-2021) : une expérience qui durera onze années. Cette longue immersion dans le rôle de l’aîné d’une famille catholique irlandaise – intelligent et en lutte contre l’alcoolisme – sera parfois difficile à appréhender, comme l’acteur le confie au magazine GQ en 2022 : “Il y a eu un moment où j’ai cessé de me sentir comme un acteur et j’ai commencé à penser que j’étais simplement là pour faire ça… C’était psychologiquement difficile”.

La bande-annonce de la série The Bear (saison 1).

Jeremy Allen White, révélation de la série The Bear

Après ce rôle intense dans la série Shameless, Jeremy Allen White rejoint en 2022 le casting d’un programme particulièrement apprécié du grand public. Dans la série culinaire The Bear, le trentenaire se plonge dans le rôle d’un chef cuisinier qui doit sauver le restaurant familial suite au suicide de son frère. 

Une prestation très physique qui lui vaudra de remporter l’une des statuettes tant convoitées à l’occasion de la 81e cérémonie des Golden Globes en 2024 (entre autres honneurs).

Plus récemment, en janvier 2024, l’acteur New Yorkais crée le buzz sur internet en posant dans la dernière campagne Calvin Klein. Véritable déclaration d’amour à sa ville natale, la nouvelle coqueluche d’Hollywood y apparait ultra-sexy, sobrement vêtu d’un caleçon blanc avec comme toile de fond les immeubles hauts-perchés du quartier d’affaires de Manhattan. Sous l’œil du photographe Mert Alas, la star figure comme l’une des personnalités les plus torrides de l’année.

La bande-annonce du film The Iron Claw (2024).

Un rôle musclé dans The Iron Claw et un biopic à venir sur Bruce Springsteen

Dans un autre registre, Jeremy Allen White revenait au cinéma en tant que membre de la célèbre famille de catcheurs Von Erich dans le film The Iron Claw (2024) aux côtés de Zac Efron. Dans une interview pour GQ, l’acteur américain révèle que ce dernier l’a félicité pour ce rôle et avoue avoir pris 18 kilos de muscles pour interpréter le catcheur. 

Mais l’un des nouveaux projets de l’acteur risque aussi de faire parler de lui dans les mois à venir… Il s’agit d’un film sur le charismatique Bruce Springsteen. Annoncé par les médias américain Deadline et Variety, ce biopic, qui n’a pas encore de nom ni de date de sortie, retracerait la création de l’album Nebraska (1982), considéré comme l’un des meilleurs opus de l’auteur-compositeur-interprète et guitariste américain.

Jeremy Allen White pour Calvin Klein par Mert Alas.

Jeremy Allen White pour Calvin Klein par Mert Alas.

Jeremy Allen White pour Calvin Klein par Mert Alas.

Un sex-symbol malgré lui

Toutefois, la reconnaissance et l’engouement considérable qui entoure l’acteur depuis quelques années l’amène régulièrement à réfléchir sur ce nouveau statut de sex-symbol. Il confie ainsi, lors d’une interview avec le média Brut : “Je ne m’attendais pas à ça. C’est tellement bizarre, ça a vraiment été une grande surprise. Ce n’est vraiment pas quelque chose dont on parle dans les relations entre les personnages. Ceci étant dit, je trouve que les chefs sont sexy. Je trouve qu’être bon dans ce que vous faites est sexy”

Cette position d’acteur terriblement bankable ne sera que renforcée lorsque ses fans apprendront l’histoire d’amour qu’il partage avec la chanteuse Rosalía.

La saison 3 de la série The Bear, avec Jeremy Allen White, sera disponible sur Disney+ à partir du 17 juillet 2024.
Le biopic sur Bruce Springsteen n’a pas encore de date de sortie.