20
20
Sabrina Carpenter en 7 performances TV déjà iconiques
Après son show spectaculaire et engagé à la cérémonie des MTV VMAs 2025 et une présentation réussi du SNL, en septembre et octobre 2025, retour sur les meilleures performances TV live de la chanteuse Sabrina Carpenter.
par Violaine Schütz.
La performance spectaculaire de Sabrina Carpenter aux VMAs 2025
Entre esthétique rétro et tubes féderateurs, elle est en train de devenir l’une des plus grandes stars de la pop. Et ce n’est pas, sa performance lors des MTV VMA Awards 2025, le 7 septembre, qui va calmer les choses. La chanteuse Sabrina Carpenter, 26 ans, a dévoilé un show volcanique et hédonsite lors de la cérémonie. Elle a chanté son nouveau morceau Tears entourée de stars issues du programme RuPaul’s Drag Race et fait allusion à Britney Spears en dansant sous la pluie en soutien-gorge étincelant ainsi qu’à une performance télévisée de Bad Girls par Donna Summer.
Dans les rues d’un New York queer, on voit la chanteuse se déshabilller dans une cabine téléphonique ou sortir d’une plaque d’égout. Des drag queens tiennent également des pancartes sur lesquelles on peut lire “Support local drag” ou encore “Protect trans rights.” Un message important alors que les droits de la communauté trans sont en recul aux États-Unis depuis le retour au pouvoir de Donald Trump.
La chanteuse au SNL en 2025
En octobre 2025, Sabrina Carpenter frappe un grand coup en étant à la fois la présentatrice et la performeuse musicale de l’émission culte SNL. Parmi les moments clés du show, on l’a vue parodier un morceau de Taylor Swift et blaguer sur son goût pour les chansons très sexuelles. Mais surtout, la star a dévoilé une performance très réussie de son tube Manchild (2025). Dans un décor de chambre à coucher girlie, elle a dansé et chanté avec un micro en forme de brosse à cheveux sur un lit et devant son miroir. Exactement comme on le fait chez nous en écoutant ses morceaux.
Un live façon Crazy Horse aux Brit Awards 2025
Une autre performance ayant lieu lors d’une cérémonie va faire date, celle de Sabrina Carpenter aux Brit Awards, à l’O2 Arena à Londres, le 1er mars 2025. En petite tenue rouge rappelant une version sexy des uniformes des gardes britanniques, hauts talons et porte-jarretelles, elle chante Espresso entourée de danseurs vêtus eux aussi en gardes britanniques.
Puis, elle apparaît dans un tableau digne du Crazy Rose sur un décor rose et rouge, en lingerie affriolante. Accompagnée de danseuses en lingerie, elle effectue des mouvements très sensuels tout en chantant son morceau Bed Chem. À la fin du titre, on la voit se baisser face à un garde (qui fait un clin d’œil à la caméra), laissant imaginer au public qu’elle va lui prodiguer une gâterie. Très osée, cette prestation va choquer certains internautes qui la comparent à la scandaleuse Madonna.
Un show Broadway aux Grammy Awards 2025
Sabrina Carpenter est bien entrée dans la cour des grands aux derniers Grammy Awards, qui avaient lieu le 2 février 2025 à la Crypto.com Arena à Los Angeles. Lors de cette cérémonie, la chanteuse remporte deux trophées et multiplie les coups d’éclat mode. Elle apparaît notamment dans une robe dos nu en soie bleu layette signée JW Anderson, ornée de plumes et d’un collier pendentif Chopard en diamant de 50 carats.
Elle livre aussi ce soir-là l’une des prestations live les plus stupéfiantes de sa carrière. Lors de ce mini show digne de Broadway, elle apparaît d’abord avec un tailleur à paillettes noir et un bâton de majorette à la main, chantant une version jazz d’Espresso, avant de se déshabiller pour dévoiler un body-corset bleu Dolce & Gabbana à perles et strass et de se lancer dans une version plus pop du tube.
Elle se lance également dans un numéro de claquettes puis se cache derrière un buisson avant d’entonner sa chanson Please Please Please. Sabrina Carpenter fait allusion dans cette séquence à une apparition de l’actrice Goldie Hawn lors d’une émission de télévision datant de 1978. Et elle démontre ses talents de showgirl mais aussi, son potentiel comique et burlesque lorsqu’elle fait mine, au début du petit spectacle, d’avoir des problèmes techniques ou disparaît derrière des escaliers.
Le show sensuel de la star au SNL en 2024
Avant de briller aux MTV VMAs en septembre 2025 avec une performance spectaculaire et politique, Sabrina Carpenter interprètait de manière inoubliable son tube Espresso, en mai 2024, au Saturday Night Live. Elle commence par lire un journal sur lequel il est écrit “Sabrina loves to be on top !” (une allusion coquine à une position sexuelle), en nuisette rouge transparente, accoudée à un bar. Des danseurs en costumes l’approchent et la draguent, avant de se disputer pour ses beaux yeux. On peut aussi voir l’artiste chanter assise de manière lascive (puis debout) sur le comptoir de l’échoppe.
Difficile également d’oublier l’interprétation d’Espresso lors de l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, en octobre 2024. En body pailleté bleu, une Sabrina Carpenter aussi aguicheuse qu’hypnotisante chante avec brio une version jazz de son tube, accompagnée de choristes et d’un orchestre vêtus de blanc.
La performance cosmique de Sabrina Carpenter aux VMAs 2024
Selon de nombreuses rumeurs, un triangle amoureux aurait uni (et divisé) Sabrina Carpenter, Camila Cabello et Shawn Mendes. La toile était donc en émoi lorsqu’elle apprit que le 11 septembre 2024, les trois artistes performeraient aux MTV Video Music Awards. Ce soir-là, Sabrina Carpenter dévoile une interprétation sublime, sexy et originale de la chanson Taste (en medley avec Espresso et Please Please Please) sur fond de décor co(s)mique.
On la voit chanter dans l’espace, perchée sur une balançoire étincelante (en forme de diamant) sous une pluie de confettis argentés, embrasser une femme alien de couleur bleue – une référence aux baisers lesbiens de Madonna, Britney Spears et Christina Aguilera aux MTV VMAs 2003 – et être portée par des astronautes.
Lors de la même soirée, elle illumine le tapis rouge dans une robe vintage en satin blanc brillant Bob Mackie, initialement imaginée pour Madonna. L’inspiration de la tenue venait de Marilyn Monroe dans le film Gentlemen Prefer Blondes (1953). Et le modèle avait été porté par Madonna lors de la cérémonie des Oscars de 1991. Le message est clair : Sabrina Carpenter est en train de devenir une icône.
Sabrina Carpenter et Chappell Roan en live sur Netflix
On ne se lassera jamais du Last Christmas du groupe Wham!, emmené par George Michael. Le tube de Noël sorti en 1984 a fait l’objet de nombreuses relectures, mais la reprise signée Sabrina Carpenter et Chappell Roan fait partie des plus réussies. Ce moment d’anthologie unissant les deux mères Noël glamour figure dans le programme Le Nonsense Christmas de Sabrina Carpenter, disponible sur Netflix depuis l’année 2024. Un show fun, sexy et poétique qui a imposé encore un peu plus la chanteuse blonde comme la pop star du moment.
Man’s Best Friend (2025) de Sabrina Carpenter, disponible.