Les chanteuses à suivre en 2025, de Madison Beer à Luvcat
De Luvcat à Addison Rae en passant par Lola Young, Madison Beer et Bb Trickz… Numéro a sélectionné les chanteuses émergentes en pop, rock et R’n’B, à écouter absolument pour cette année 2025.
par Violaine Schütz,
Publié le 3 avril 2025. Modifié le 4 avril 2025.
Luvcat, la chanteuse rock influencée par Nick Cave et les Libertines
Si Nick Cave et Lana Del Rey avaient une fille, elle s’appellerait sûrement Luvcat. Avec son esthétique de pin-up gothique et son sens du drame, cette artiste originaire de Liverpool distille un romantisme sombre à travers des morceaux envoûtants comme Matador ou plus récemment le single Love & Money (2025), qui fait un clin d’œil à une conversation entre la chanteuse et un ex-amant, où ils plaisantaient sur le fait de réaliser une sextape pour financer leurs aventures.
Sa voix magnétique et son univers théâtral rappellent l’ambiance des cabarets décadents, où l’amour et la tragédie s’entrelacent. Entre rock fiévreux et poésie ténébreuse, Luvcat compose la bande-son d’une romance aussi élégante que tourmentée. Remarquée en première partie des concerts de The Libertines et du quintette pop rock The Last Dinner Party, l’artiste se produira prochainement à la Maroquinerie ainsi qu’au Festival Rock en Seine le 20 août prochain… Et il ne faudra pas la rater…
Bb Trickz, la nouvelle sensation espagnole de la drill
Révélée en 2023 avec le titre Bambi, devenu viral sur TikTok, la rappeuse catalane Bb Trickz s’impose comme l’une des figures montantes de la scène urbaine espagnole. Entre reggaeton et drill, son flow incisif et son univers visuel léché lui valent une ascension fulgurante. Dans ses clips, l’artiste joue avec les codes de la pop culture et du rap avec une autodérision assumée, comme en témoigne la vidéo de son dernier single intitulé Super qui devrait figurer sur 80’z, son prochain EP attendu pour le 8 avril 2025.
Après avoir collaboré avec Omar Montes et l’artiste philippin Eyedress, elle est récemment apparue sur un remix explosif du titre Club classics de Charli xcx. Sur cet album remix de l’incontournable disque Brat (2024), la jeune star espagnole côtoie d’autres artistes déjà bien installés à l’instar d’Ariana Grande ou encore de la productrice néo-zélandaise Lorde. Un nom à retenir donc, d’autant plus que la jeune rappeuse attire déjà le monde de la mode.
Après Little Mix, la chanteuse Jade pourrait être la future reine de la pop
Difficile de ne pas évoquer le girl band Little Mix quand on parle de Jade, l’une des chanteuses à suivre en 2025. Le groupe qui a talonné de près les Spice Girls et dont l’artiste a fait longtemps partie. Bien que Little Mix soit en pause depuis 2022, Jade Thirlwall poursuit son chemin en s’adonnant de son côté à la pop, au disco et au R’n’B. Le 18 octobre 2024, l’artiste dévoilait un single très réussi : Fantasy.
Sans doute l’un des titres les plus efficaces de l’année qui, en plus, s’accompagne d’un sublime clip vidéo (réalisé par David LaChapelle) très disco dans l’esprit des années 80 et rendant hommage au film culte Carrie au bal du diable (1976).
Courant 2025, la chanteuse britannique devrait nous dévoiler son tout premier album qui inclura les chansons déjà dévoilées (Angel of my Dream, Fantasy) et que l’on attend avec impatience.

Addison Rae, la star de TikTok s’érige en phénomène dance-pop
Courant 2024, Addison Rae prête sa voix à l’un des morceaux du remix de l’album événement BRAT, Von Dutch, aux côtés de Charli xcx et d’A.G. Cook. Un tremplin de taille pour l’Américaine de 24 ans qui s’est fait connaitre via la plateforme TikTok, où elle est la cinquième personne la plus suivie. Sauf que la jeune artiste se consacre désormais à la musique et au cinéma (Thanksgiving : la semaine de l’horreur).
Avec son single très pop Diet Pepsi, la chanteuse rencontre à l’été 2024 un succès retentissant sur les réseaux sociaux. Le clip vidéo, tourné en noir et blanc, se veut sensuel à l’image d’autres pop stars dont Lana Del Rey. Son esthétique séduit encore deux mois plus tard quand sort un second single, Aquamarine, davantage dance-pop. Également accompagné d’un clip vidéo signé Sean Price Williams (The Sweet East), le morceau hisse Addison Rae parmi les chanteuses à suivre en 2025, avec près de 11 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify.

Madison Beer, la chanteuse et mannequin nommée aux Grammy Awards
Alors qu’elle n’a que 13 ans, la carrière de Madison Beer connaît une explosion à laquelle elle est loin de s’attendre. Publiée en 2012 sur la plateforme YouTube, sa reprise du titre At Last d’Etta James est repérée par Justin Bieber – qui reposte la vidéo sur son compte Twitter et signe Madison Beer sur sa maison de disques Island Records.
Six ans plus tard, la chanteuse et mannequin aux airs de Megan Fox fait le choix de devenir une artiste indépendante, avec la sortie de son EP intitulé As She Pleases. Le succès prend une fois de plus sur la toile et Madison Beer devient la nouvelle petite protégée de l’Amérique. Make You Mine, l’un de ses derniers singles révélé en 2024, est la marque d’un style plus mature. Un morceau dance-pop envoûtant, serti d’un clip inspiré par le film Jennifer’s Body (2009), qui lui vaut une nomination aux Grammy Awards 2025. Cette année serait-elle celle de la consécration pour Madison Beer ?
Six Sex, l’artiste argentine ultra sensuelle adoubée par Charli xcx
Si de nombreuses chanteuses semblent suivre une formule toute faite, en reprenant les codes déjà établis par des artistes ayant flirté avec les sommets des charts, ce n’est pas le cas de Six Sex. Cette chanteuse argentine propose un mix assez inédit de musique électronique et de reggaeton (qu’elle qualifie de raveton) porté par une voix suave, des mélodies club addictives et des clips très proches de la pornographie. Mais toujours très arty. La jeune femme excelle en effet dans l’art du perreo, une danse sud-américaine provocante qui consiste à draguer sur la piste de danse avec des mouvements (s)explicites. Un univers osé qui a déjà une fan célèbre : la brat girl Charli xcx la suit sur Instagram.
Lola Young, la sensation pop-soul qui a collaboré avec Tyler, The Creator
À seulement 24 ans, la chanteuse et compositrice Lola Young s’érige déjà comme l’une des nouvelles sensations musicales à suivre de (très) près. Aperçue sur le dernier album de Tyler, The Creator fin 2024 (sur le morceau Like Him), l’artiste originaire du sud de Londres a le don pour proposer des morceaux pop-soul-rock qui ressemblent à des classiques instantanés.
Nommée dès 2021 pour le Brit Award de la star montante (Rising Star), l’artiste britannique n’en est qu’à son deuxième album, This Wasn’t Meant for You Anyway, sorti en juin 2024, mais elle rencontre un immense succès sur les réseaux sociaux (notamment sur TikTok), avec son morceau Messy.
Un hymne entêtant qui prône l’amour-propre, allant à l’encontre de l’esthétique “clean girl”. L’occasion pour l’artiste d’assumer son côté désordonné, elle qui confiait avoir été récemment diagnostiquée d’un trouble de l’attention (TDAH). Son succès attire d’ailleurs l’attention de plusieurs grands noms. Parmi eux, la pop star Katy Perry, qui l’a personnellement félicitée pour sa percée via Instagram.
Nessa Barrett, l’ascension d’une artiste à mi-chemin entre Tate McRae et Lana Del Rey
Elle aussi star de TikTok, la chanteuse américaine Nessa Barrett, 22 ans, est à suivre de près en ce début d’année 2025. Fin 2024, l’artiste de pop alternative dévoilait son deuxième album, Aftercare, dont l’édition deluxe est prévue pour février prochain. Si son univers musical rappelle celui de Madison Beer, de Lana Del Rey et de Tate McRae, Nessa Barrett explore sans artifices sa vie sexuelle et la complexité des émotions. Des thématiques abordées dans les morceaux Pornstar et Passenger Princess.
Depuis ses débuts en 2020 avec son single Pain, Nessa Barrett évoque également ses problèmes de santé mentale, dont sa dépression, abordée dans son premier EP dévoilé lors de la journée mondiale de la prévention du suicide de 2021. Une artiste pop qui n’hésite pas à se montrer vulnérable à travers des morceaux de pop alternatif addictifs.
Judeline, la chanteuse espagnole adoubée par Rosalía et Bad Bunny
Annoncée récemment à la programmation du festival We Love Green de 2025 en compagnie de Charli xcx et de FKA twigs, la jeune artiste espagnole Judeline mérite elle aussi amplement sa place dans nos playlists. Alors qu’elle fêtera ses 22 ans le 18 janvier prochain, Judeline bouscule déjà la scène espagnole.
Adoubée par Rosalía et Bad Bunny depuis son EP de la luz, sorti en 2022, Judeline dévoilait fin 2024 son tout premier album, Bodhiria. Au travers de ses 12 morceaux, le recueil est un voyage surréaliste qui explore différentes sonorités, à l’image du titre Joropo, entre influences vénézuéliennes et électronique. L’artiste s’impose définitivement comme l’une des chanteuses à suivre en 2025.
Elyanna, l’avenir de la musique pop palestinienne
De l’estrade de Coachella à la première partie des tournées de Coldplay, Elyanna, 22 ans, part à la conquête des plus belles scènes du monde. Comme beaucoup d’autres artistes avant elle, la chanteuse fait ses débuts dans l’industrie de la musique en publiant des reprises sur la plateforme indépendante Soundcloud.
Élevée par des parents poètes, l’artiste d’origine palestinienne et chilienne s’expatrie à Los Angeles lorsqu’elle a 15 ans. Elle compose pas à pas un univers musical bercé de ces références d’enfance : de la musique traditionnelle arabe de Sabah Fakhri à la pop latine chaloupée de Julio Iglesias.
Woledto, son premier album sorti en avril 2024, est l’aboutissement de ce camaïeu d’influences. Quasiment intégralement chanté en langue arabe, le projet mêle sa voix sublimes à des mélodies reggaeton ainsi qu’à des instruments folkloriques du Moyen-Orient. Une étoile montante à suivre.
Naomi Sharon, la protégée de Drake
On ne sait presque rien de la chanteuse de R’n’B d’origine néerlandaise et caraïbéenne âgée de 30 ans Naomi Sharon, si ce n’est qu’elle est la protégée de Drake. En effet, il s’agit de la première artiste féminine à être signée sur le label du rappeur, OVO Sound. Ce dernier lui avait écrit sur Instagram en 2019 pour lui faire part de son intérêt pour sa musique. Avec des morceaux et des clips ensorcelants, un charisme phénoménal et une voix proche de celle de Sade, l’artiste devrait faire parler d’elle dans les mois à venir. D’autant plus qu’en mars 2025, elle a publié l’envoûtant single Can We Do This Over.
Isabella Lovestory, la nouvelle reine underground du reggaeton
Originaire d’Honduras et installée à Montréal, Isabella Lovestory, 31 ans, incarne le chaînon manquant entre Kali Uchis et Rosalía. La chanteuse songwriteuse et DJ avant-gardiste, à l’univers très érotique, ludique et Y2K, proposait dans son premier album, Amor Hardcore, sorti en 2022, de la pop provocante matinée de reggaeton et de dancehall, taillée – avec le producteur Mura Masa – pour des nuits infinies passées entre les murs d’un club à l’atmosphère sulfureuse. Depuis, elle a sorti de nombreux singles qui ont confirmé son talent. En attendant l’explosion ?
Clara La San, la mystérieuse compositrice qui marche sur les pas de FKA twigs et Eartheater
On sait peu de chose sur la compositrice et productrice Clara La San qui a sorti en juin 2024 l’excellent album Made Mistakes sur son propre label, CLS Music. On y retrouve plusieurs morceaux soyeux de R’n’B synthétique et aéré tels que Talking to You ou Don’t Worry About It qui plairont aux fans de Doja Cat, FKA twigs, Eartheater, Amaarae et SZA.
Produites par Yves Rothman (Blondshell, Yves Tumor) et mixées par Tony Maserati (Notorious B.I.G., Beyoncé, Usher), les chansons de Clara La San (qui ne montre jamais son visage sur Instagram ou dans ses clips) réussit à marier une voix soul appelée à plaire aux plus grand monde à des textures sonores parfois expérimentales tout droit sorties d’un film d’auteur américain.
Grace VanderWaal, la chanteuse et actrice qui a assuré les premières parties de Florence + The Machine
Composant des chansons depuis l’âge de 11 ans, Grace VanderWaal a, à seulement 21 ans, déjà un parcours très riche derrière elle. Elle publiait déjà des morceaux originaux, à l’adolescence, sur Internet, là où beaucoup se spécialisent dans les reprises. Elle a ensuite assuré les premières parties de Florence + The Machine et joué dans des films (Stargirl, Megalopolis de Francis Ford Coppola). Mais c’est en 2025 avec l’album Childstar que celle qui a été comparée à Britney Spears et Billie Eilish semble enfin avoir trouvé sa voie : une pop confessionnelle et mélancolique qui revient sur les affres de son passé d’enfant star.
Kenzie Ziegler, la chanteuse pop qui marche dans les pas de Gracie Abrams
Âgée de tout juste 20 ans, la chanteuse américaine Mackenzie Ziegler (Kenzie Ziegler) est issue d’une famille d’artistes, puisqu’elle est la sœur cadette de l’actrice et danseuse Maddie Ziegler, aperçue notamment dans le clip Chandelier de Sia en 2014.
Mais Kenzie Ziegler s’attelle également à la danse, ayant participé à l’émission de télé-réalité Dance Moms. Et à la suite d’un premier album paru en 2018, Kenzie Ziegler signe son retour sur la scène musicale avec son second album Biting My Tongue, sorti à l’été 2024. La jeune artiste originaire de Pennsylvanie y partage en toute intimité plusieurs de ses expériences personnelles, brisant le silence sur ses histoires de cœur.
Résultat, on y retrouve un recueil de morceaux à la fois enjoués et mélancoliques, rappelant l’univers musical d’Olivia Rodrigo et d’Hailee Steinfeld. La jeune chanteuse, suivie par 14 millions d’abonnés sur Instagram, semble même marcher dans les pas de Gracie Abrams avec des morceaux s’inscrivant indie-pop très doux et romantiques.
Joalin, la chanteuse et danseuse échappée du groupe Now United
À tout juste 23 ans, la chanteuse Joalin se présente également comme l’une des chanteuses à suivre de très près en 2025. Après avoir vu le jour à Turku, dans le sud-ouest de la Finlande, c’est au Mexique qu’elle passe les premières années de sa vie. Aux côtés de sa mère et de son beau-père, la jeune fille s’initie à la danse jusqu’à ce qu’elle croise un jour la route du producteur Simon Fuller (ex-manager des Spice Girls) qui décidera de l’intégrer au célèbre groupe de pop Now United en 2017.
Durant quelques années, l’adolescente sillonne le globe avec les 17 autres membres de cette formation internationale avant de se forger une identité musicale propre. En 2022, elle lance sa carrière en solo avec un premier EP intitulé I’m The One, oscillant entre reggaeton et R’n’B. Depuis l’artiste initialement danseuse distille quelques singles à l’énergie contagieuse, à l’image du très dansant La Chica-cà (2024) ou encore du titre Bikini, cette fois-ci influencé par le rap. (EC)
Sarah Kinsley, la nouvelle voix angélique de l’indie-pop
Après son EP The King, paru en 2021, et plusieurs singles sortis ces dernières années, Sarah Kinsley nous révèle, Escaper, son premier album, à la rentrée 2024. Avec sa voix angélique et ses morceaux envoûtants, l’artiste de 24 ans, originaire de New York, se consacre à la pop-alternative, dans la lignée de Mitski et d’Alice Phoebe Lou.
Son album Escaper est une collection de morceaux indie pop au sein de laquelle on retrouve l’esprit synthpop des années 80, visible dès le premier morceau Last Time We Never Meet Again. L’artiste américaine y aborde son désir de retrouver la simplicité de ce qu’elle a ressenti par le passé et est prête à tout pour y parvenir.