Les clips les plus sexy de 2025, de Tate Mc Rae à Addison Rae
L’année 2025 est déjà riche en sessions de twerk ravageuses, en déhanchés lascifs et en tenues suggestives… Numéro a sélectionné les clips les plus sexy de l’année de Tyla à Tate McRae en passant par Miley Cyrus, Addison Rae et Lisa.
par Violaine Schütz.
Depuis les années 90, et surtout, depuis les années 2000, la sexualité est un élément clé des clips musicaux. Si dans les vidéos de rappeurs, les danseuses enchaînent les pas de danse suaves tels des éléments de décor, relayées au simple rang d’objets sexuels, les reines de la pop et du R’n’B vont vite changer la donne.
La pionnière Madonna, Beyoncé, Rihanna, Britney Spears, Christina Aguilera puis Cardi B, Nicki Minaj (le fameux Anaconda), Megan Thee Stallion, Dua Lipa, Miley Cyrus et Anitta ont fait du sexe un élément d’empowerment et d’émancipation.
La sexualité, un élément devenu essentiel aux clips des stars de la pop et du R’n’B
Aujourd’hui, les pop stars affichent une sexualité libre et décomplexée, dévoilant leurs courbes et leurs déhanchés dans leurs clips sans que cela soit purement destiné à faire plaisir aux hommes.
Parmi les nouvelles générations de stars de la musique, les chanteuses qui proposent les vidéos les plus sensuelles du moment sont Addison Rae, Tyla, Aya Nakamura, Sabrina Carpenter, Doja Cat, Charli xcx, FKA twigs et Tate McRae. La plupart de ces personnalités sont des danseuses hors pair en plus de briller par leurs voix et leurs univers esthétiques forts.
Twerk, pole dance, strip-tease, mouvements de bassin lascifs, oeillades suggestives, peau nue… Leurs vidéos laissent la part belle à un érotisme plus ou moins poussé qui accompagne des paroles souvent osées. Aors que l’été approche, Numéro revient sur les clips les plus sexy de l’année 2025.