1 déc 2025

Les films et séries à voir en streaming en décembre 2025

Le mois de décembre 2025 s’annonce des plus excitants sur les plateformes de streaming. Entre l’arrivée très scrutée du film Jay Kelly avec George Clooney et Adam Sandler sur Netflix, la nouvelle saison d’Emily in Paris, la sortie du documentaire événement Taylor Swift : The End of an Era, sur Disney+, ou encore l’incursion du film événement F1 sur Apple TV+ avec Brad Pitt… les géants du streaming rivalisent d’audace pour accompagner nos fêtes de fin d’année…

  • par Nathan Merchadier

    et Alexis Thibault.

  • Publié le 31 octobre 2025. Modifié le 3 décembre 2025.

    La bande-annonce du film Jay Kelly (2025).

    Le mois de décembre 2025 sur Netflix avec George Clooney et Lily Collins

    Netflix termine l’année en beauté avec une programmation chargée en émotions, retours très attendus et films événement. Dès le 1er décembre 2025, le chef-d’œuvre Parasite (2019) de Bong Joon-ho débarquera sur la plateforme de streaming. Lauréat de la Palme d’or au Festival de Cannes 2019, ce thriller mettant en scène l’acteur Song Kang-ho explore les fractures économiques et sociales de la Corée du Sud. Et le 4 décembre, la série western The Abandons réunira les géniales Lena Headey (Game of Thrones) et Gillian Anderson dans la peau de deux matriarches que tout oppose.

    Après avoir été présenté à la Mostra de Venise cet été, le nouveau long-métrage de Noah Baumbach, intitulé Jay Kelly, suivra le célèbre acteur George Clooney et son manager (incarné par Adam Sandler) lors d’un road trip européen. La distribution impressionnante du film, disponible dès le 5 décembre, inclut également Laura Dern, Riley Keough, Greta Gerwig ou encore Isla Fisher.

    La suite de la saga À couteaux tirés intitulée : Wake Up Dead Man: Une histoire à couteaux tirés plongera Daniel Craig et Josh O’Connor au cœur d’un mystère impossible à résoudre le 12 décembre. Le mois de décembre s’accompagne d’autres réjouissances, car la série Emily in Paris (Emily in Rome) revient le 18 pour une cinquième saison pleine de rebondissements. À Rome, Emily (Lily Collins) devra gérer sa nouvelle agence tout en affrontant des choix professionnels risqués qui perturbent sa vie amoureuse…

    Le 24 décembre, Netflix proposera un Noël émouvant avec Goodbye June, un drame familial porté par Kate Winslet (qui réalise également le film) et Helen Mirren, dans lequel une mère malade rassemble sa famille pour un dernier Noël. Enfin, le choc de fin d’année arrivera le 26 décembre avec les épisodes 5 à 8 de la saison 5 de la série Stranger Things, avant l’ultime épisode le 1er janvier, pour un affrontement final apocalyptique contre Vecna.

    La bande-annonce du documentaire Taylor Swift | The End of an Era (2025).

    Sur Disney+, Taylor Swift et Kim Kardashian en décembre 2025

    De son côté, Disney+ conclut l’année avec une programmation qui mêle fantasy et grands noms de la pop culture. Dès le 2 décembre, la série All’s Fair avec Kim Kardashian et Glenn Close, poursuit son intrigue avec l’épisode 7 de la saison 1, où les tensions entre avocats et médias continuent de s’intensifier.

    Le 5 décembre marquera l’arrivée de deux films d’animation emblématiques sur la plateforme : Vice-Versa 2 (2024), qui explore avec tendresse les émotions d’une nouvelle génération, et Azur et Asmar (2006), le conte animé de Michel Ocelot célébrant l’amitié à travers des décors enchanteurs.

    Les fans de fantasy ne seront pas en reste : dès le 10 décembre, la saison 2 de Percy Jackson et les Olympiens débutera sur Disney+. Le fils de Poséidon, reprendra sa quête épique à travers batailles mythologiques et révélations sur ses origines. Enfin, le 12 décembre, les amateurs de pop seront servis avec la série documentaire événement Taylor Swift | The End of an Era, qui nous plongera dans les coulisses de la dernière tournée de la superstar américaine.

    La bande-annonce du film L’Ultime Round (2025).

    HBO Max et Paramount+ : Rami Malek et Orlando Bloom au programme de décembre

    Le mois de décembre 2025 s’annonce riche en émotions et en grands noms sur HBO Max et Paramount+. Dès le 6 décembre, Jean Dujardin fera un tour dans les années 70 avec La French (2012) de Cédric Jimenez, une immersion au cœur de la célèbre “French Connection” marseillaise, suivie le même jour de la comédie-thriller The Big Short (2015), où Christian Bale, Steve Carell et Ryan Gosling scruteront les excès de la crise financière américaine.

    Le 10 décembre, action et espionnage seront au rendez-vous avec la rediffusion du classique Mr. & Mrs. Smith (2005) mettant en scène Brad Pitt et Angelina Jolie, tandis que le 17 décembre, les éléments se déchaîneront dans Twisters (2024), offrant un spectacle catastrophique à couper le souffle (avec Glen Powell). Les amateurs de romances classiques ne seront pas en reste : Orgueil et Préjugés (2005) rejoint le catalogue le 21 décembre, juste avant que le film Bohemian Rhapsody (2018) n’électrise la fin du mois, le 24 décembre, avec la légende de Freddie Mercury portée par Rami Malek.

    Sur Paramount+, les projecteurs se tournent vers le ring avec L’Ultime Round, disponible le 12 décembre. Dans ce drame, Orlando Bloom incarnera un boxeur vieillissant qui saisit une dernière chance de gloire, sous la houlette de Sean Ellis. Entre entraînement exténuant, sacrifices et méthodes douteuses d’un mentor impitoyable, il devra repousser ses limites pour atteindre le sommet dans l’arène…

    La bande-annonce de la série Pluribus (2025).

    Les nouveautés d’Apple TV+ et Amazon Prime Video

    Dès le 3 décembre, Amazon Prime Video dévoilera Joyeux Noël, Maman ! (2025), un film familial signé Michael Showalter. L’actrice Michelle Pfeiffer y incarnera une mère qui décide de reprendre le contrôle des fêtes, entre humour tendre et vérités piquantes.

    Le 12 décembre, la romance espagnole Dis-le-moi tout bas fera son arrivée sur Amazon Prime Video. Adaptée d’un roman de Mercedes Ron, elle suivra Kami, dont l’adolescence refait surface lorsque deux frères liés à son passé reviennent dans sa vie, réveillant souvenirs, promesses rompues et émotions longtemps enfouies.

    Du côté d’Apple TV+, c’est (enfin) l’arrivée d’un des films les plus attendus de 2025. Avec le blockbuster F1, réalisé par Joseph Kosinski (Tron : L’Héritage, Top Gun : Maverick), sera disponible dès le 12 décembre. Brad Pitt incarne un pilote d’exception aux côtés de Damson Idris dans ce drame sportif intense, sublimé par la musique d’Hans Zimmer.

    Enfin, la série française Traqués (2026) avec Benoît Magimel et Mélanie Laurent, initialement prévue le 3 décembre sur Apple TV+, voit sa sortie repoussée à une date ultérieure, toujours non communiquée.

    La bande-annonce du film Frankenstein (2025).

    Frankenstein parmi les films à ne pas manquer en streaming en 2025

    Au mois de novembre 2025, il ne fallait pas manquer l’arrivée très attendue du film Frankenstein, porté par Jacob Elordi et Mia Goth, et présenté à la Mostra de Venise 2025, qui débarquait (enfin) sur la plateforme. HBO Max,la nouvelle voix mordante de la comédie américaine Rachel Sennott dévoilait I Love LA, une série aussi drôle qu’impitoyable sur les excès de la culture de l’influence et le culte du paraître à Los Angeles.

    Sur Amazon Prime Video en octobre 2025, il fallait voir Culte : 2Be3, la nouvelle série anthologique qui s’était précédemment intéressée au Loft. Le show retrace cette fois-ci la folle ascension des 2be3, premier boys band français, avec Antoine Simony dans la peau de Filip Nikolic. Toujours en octobre 2025, la saga James Bond rejoignait le catalogue d’Amazon Prime Video tout comme le film Eden avec Jude Law, Ana de Armas et Vanessa Kirby.

    En septembre 2025 sur Netflix, les abonnés de la plateforme pouvaient découvrir la deuxième partie de la saison 2 de Mercredi avec Lady Gaga. Toujours sur netflix, il ne fallait pas manquer le film French Lover, une comédie romantique portée par Omar Sy et Sara Giraudeau. De son côté, la plateforme Apple TV+ a dévoilé Highest 2 Lowest, le nouveau thriller de Spike Lee avec A$AP Rocky et Denzel Washington.

    La bande-annonce de la série Too Much (2025).

    Les films et séries qu’il fallait voir en streaming cet été

    Sur les plateformes de streaming, le mois d’août 2025 était marqué par quelques grandes sorties. Il ne fallait pas manquer le retour de Jenna Ortega dans la première partie de la saison 2 de la série Mercredi. Sur Prime Video, la star d’Hollywood Eddie Murphy était à l’affiche de The Pickup, une comédie d’action explosive où il partage l’affiche avec Pete Davidson. Enfin, sur Apple TV+, il fallait voir Invasion (saison 3), une série de science-fiction chorale portée par l’actrice Golshifteh Farahani.

    En juillet, il ne fallait pas manquer la série Too Much, de Lena Dunham, qui s’est érigée parmi les programmes phares de la plateforme, en mettant en scène Adèle Exarchopoulos et Emily Ratajkowski. Sur Disney+, il ne fallait pas manquer la rediffusion du film Sans jamais nous connaître (2024), un drame intime et fantastique signé Andrew Haigh, porté par Paul Mescal et Andrew Scott.

    En juin 2025, la série événement Squid Game revenait ainsi pour une saison 3. Sur Apple TV+, il ne fallait pas manquer la sortie du film Echo Valley, un thriller familial haletant signé Michael Pearce, dans lequel les actrices Julianne Moore et Sydney Sweeney partagent l’affiche.

    Au mois de mai sur Netflix, Julianne Moore et ses acolytes Meghann Fahy et Milly Alcock débarquaient dans la série Sirens, une comédie noire aussi mordante qu’addictive. Sur Prime Video, il ne fallait pas manquer la diffusion du film Once Upon a Time in Hollywood (2019), le bijou de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Et sur Apple TV+, Guy Ritchie présentait le film Fountain of Youth (2025), une aventure explosive portée par Natalie PortmanJohn Krasinski et Eiza González.

    Black Mirror parmi les séries qu’il fallait voir en streaming en avril 2025

    En avril 2025 sur Netflix, il ne fallait pas manquer le grand retour de Black Mirror avec six épisodes inédits. Sur Prime Video, Étoile, la nouvelle création d’Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino (Gilmore Girls), suivait les coulisses d’une compagnie de ballet entre New York et Paris, avec Charlotte Gainsbourg et Lou de Laâge à l’affiche. Sur Disney+, il ne fallait pas manquer le film Deadpool & Wolverine (2024), avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Enfin, sur Apple TV+, il fallait voir la série Carême (30 avril) qui explore le destin fascinant du premier chef étoilé espion sous Napoléon, avec Benjamin Voisin et Lyna Khoudri au casting.

    Les films et séries qu’il ne fallait pas manquer en début d’année…

    En mars 2025 sur Netflix, il ne fallait pas manquer l’arrivée de la série événement Adolescence, ainsi que la série Le Guépard, qui revisite le chef-d’œuvre de Luchino Visconti avec Deva Cassel en tête d’affiche. Sur Disney+, la série Daredevil: Born Again a fait son apparition aux côtés de la comédie familiale Alexander et son voyage épouvantablement terrible et affreux, avec Eva Longoria.

    Le mois de février réservait aussi de belles découvertes aux amateurs de séries et de cinéma d’auteur. Sur Max, la très attendue troisième saison de The White Lotus débarquait le 17 février tandis que Apple TV+ dévoilait la série The Gorge avec Anya Taylor-Joy. Sur Netflix, il ne fallait pas manquer la série Apple Cider Vinegar (6 février) avec Kaitlyn Dever qui soulève des questions essentielles sur l’impact des influenceurs sur notre quotidien. 

    Le mois de janvier 2025 était de son côté marqué par une programmation très dense, mêlant séries trépidantes et films haletants. Guillaume Canet a pris les commandes d’Ad Vitam sur Netflix, un thriller addictif dans lequel il incarne un ancien membre du GIGN confronté à une affaire d’État. Côté séries, la saison 2 de la série d’action très réussie The Night Agent est disponible sur la plateforme depuis le 23 janvier 2025. Enfin, les aficionados de documentaires se sont réjouis de découvrir le programme Don’t Die : L’homme qui voulait être éternel (1er janvier), réalisé par Chris Smith.