Deva Cassel et Julien De Saint Jean réunis dans un film inspiré par Twilight
Pour son prochain long-métrage, une adaptation du célèbre roman Le Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux, le réalisateur français Alexandre Castagnetti fait appel aux jeunes acteurs Deva Cassel et Julien de Saint Jean. Voici tout ce que l’on sait de ce projet excitant également inspiré par la saga Twilight.
par Nathan Merchadier.
Deva Cassel et Julien De Saint Jean, amoureux impossible du film Le Fantôme de l’Opéra
Après l’engouement considérable ayant accompagné la sortie des blockbusters tricolores Les Trois Mousquetaires (2023) et Le Comte de Monte-Cristo (2024), un autre classique de la littérature s’apprête à connaître une nouvelle jeunesse au cinéma. Déjà maintes fois porté à l’écran, Le Fantôme de l’Opéra (1910), chef-d’œuvre de Gaston Leroux, verra prochainement le jour sous la forme d’un long-métrage réunissant Romain Duris, Julien De Saint Jean et Deva Cassel (la fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel).
D’après les premières révélations du média américain Deadline, cette nouvelle adaptation prendra une tournure résolument romantique, inspirée par la saga Twilight. Coécrit par Camille Fontaine (Coco avant Chanel, Rien à perdre), le scénario suit Anastasia (Deva Cassel), une jeune danseuse de 18 ans, fraîchement arrivée à Paris pour intégrer le prestigieux ballet de l’Opéra Garnier.
Son destin bascule lorsqu’elle croise le chemin du fantôme, incarné par Julien De Saint Jean, donnant naissance à une romance aussi passionnée qu’impossible. Romain Duris, quant à lui, prêtera ses traits à un metteur en scène chargé de monter l’opéra Orphée d’Ernest Dupré.
Un tournage prévu à l’opéra Garnier, à Paris, à l’été 2025
En plus de réunir un casting prestigieux, le long-métrage marque le retour de l’actrice Deva Cassel au cinéma, quelques mois après avoir fait ses débuts dans la comédie dramatique italienne La Bella Estate (2024) de Laura Luchetti. Elle sera aussi à l’affiche de la série Le Guépard en mars 2025, sur Netflix.
Si la sortie du long-métrage, dont le budget avoisine les 20 millions d’euros, est pour le moment annoncé en 2026, son tournage commencera cet été dans le cadre mythique de l’opéra Garnier.
Le Fantôme de l’Opéra (2026) de Alexandre Castagnetti, avec Deva Cassel, Romain Duris et Julien de Saint-Jean, n’a pas encore de date de sortie.