8
8
Les meilleurs looks des VMAs 2025
Ce dimanche 7 septembre 2025, s’est tenue la cérémonie des MTV Video Music Awards 2025 à l’UBS Arena de New York. Encore une fois, les stars se sont illustrées par leurs performances, mais aussi par leurs tenues. Retour en images sur les meilleurs looks de la soirée, de Sabrina Carpenter à Ariana Grande.
par Ambra Flora.

Ariana Grande, Sabrina Carpenter… Les princesses de la pop menaient la danse
Ce samedi 7 septembre 2025, l’UBS Arena de New York a accueilli la 42e édition des MTV Video Music Awards (MTV VMAs). Comme chaque année, si les performances live ont fait vibrer la salle, le spectacle avait aussi lieu sur le tapis rouge. En amont de la cérémonie, se sont succédés ainsi des looks audacieux signés par des grands créateurs et jeunes talents émergents.
Couronnée meilleure artiste pop de l’année, Sabrina Carpenter a envouté les paparazzis avec ses silhouettes forcément rétro. Sur le tapis rouge, elle est apparue dans une robe Valentino en dentelle rouge brodée, accessoirisé d’un boa arme. Une silhouette signée Alessandro Michele, façon showgirl ultra-glamour. Plus tard, elle a troqué ce look flamboyant pour une robe à franges perlées signée Bob Mackie. Pour rappel, le designer américain est à l’origine des meilleurs looks de Cher.
Autre grande gagnante de la soirée avec deux prix majeurs, Ariana Grande a transformé les VMA’s en véritable défilé de mode. D’abord en tutu blanc signé Givenchy par Sarah Burton, une référence à son rôle de la fée Glinda dans le film Wicked (2024), elle a ensuite opté pour une création du jeune prodige Steve O Smith. Le designer anglais vient d’être sacré du Prix Karl Lagerfeld lors de l’édition du Prix LVMH 2025. Par la suite, elle opte pour une silhouette plus discrète, une élégante robe noire en tulle Tamara Ralph. Enfin, habillée par le styliste Law Roach, elle clôture la soirée dans une robe à pois sur-mesure de la maison Fendi. Égérie de la maison Swarovski, la chanteuse et actrice a harmonisé l’ensemble de ses tenues avec une petite paire de boucles d’oreilles discrètes de la marque.

Lady Gaga et FKA twigs, reines gothiques aux VMA’s 2025
Élue meilleure artiste de l’année, Lady Gaga a une fois de plus joué la carte du spectaculaire. Après avoir marqué l’histoire des VMAs en 2010 (l’iconique robe en viande de Franc Fernandez), elle joue une fois de plus sur une tenue aux influences gothiques. En effet, la Mother Monster était vêtue de la tête au pied d’un ensemble Marc Jacobs automne-hiver 2025-2026. Dramatique, sombre et théâtrale, elle se déploie en une succession de volants noirs et violets.
Dans le même esprit, FKA twigs a surpris en Matières Fécales, le subversif duo de créateurs de mode, dans un ensemble en cuir rouge déconstruit et lacéré, à l’allure cyberpunk. Un look qui s’inscrit dans l’atmosphère subversive de son dernier album en date, Eusexua.
Enfin, María Zardoya, la chanteuse du groupe The Marias, apparaissait dans une robe transparente ensorcelante signée Valentino, également.

Des looks aux influences Y2K
Parmi les looks marquants qui ont également émaillé la cérémonie, on retient Tate McRae en robe blanche ajourée par Ludovic de Saint Sernin. Récompensée pour son tube APT avec Bruno Mars, la chanteuse de K-pop, Rosé des Blackpink prenait, quant à elle, la pose en somptueuse robe dorée Oscar de la Renta.
On retiendra aussi Ice Spice, qui troquait ses boucles rousses pour une chevelure rose, dans deux looks très différents D’abord un corset et une jupe Ralph Lauren, issue de la collection printemps-été 2003, ainsi qu’une robe au style bondage Dsquared2. Prolongeant l’esthétique 80’s de son nouveau titre, Doja Cat mise sur une robe pastel Balmain, assorti à des lèvres rouge pétant.
Certaines artistes nous ont également surprises pendant la soirée. À commencer par Summer Walker dans un look Y2K signé Howie B. Une référence à Pamela Anderson aux MTV VMAs 1999. Enfin, Zara Larsson, auteure du tube Midnight Sun, poussait un peu trop loin le concept de naked dress en Sorcha O’Raghallaigh.
Du côté des hommes, Conan Gray portait une tenue Erik Charlotte le transformant en marin à froufrou extravagant et androgyne. Enfin, l’artiste émergent Sombr ferme le bal en revisitant le classique smoking dans une version brodée de fleurs par Valentino.
Les meilleurs looks de la cérémonie des MTV VMAs 2025















