Les looks les plus spectaculaires de la sensation pop Chappell Roan
Alors que la chanteuse américaine Chappell Roan a multiplié les apparitions spectaculaires à la Fashion Week automne-hiver 2025-2026 de Paris, retour sur ses meilleurs looks. Quelques jours avant la sortie de son nouveau single, The Giver.
par Violaine Schütz.
En quelques tubes irrésistibles (Hot to Go!, Pink Pony Club, Good Luck, Babe!) et concerts remarqués (Coachella, Lollapalooza, Tiny Desk Concert), l’Américaine Chappell Roan a réussi à s’imposer comme le renouveau de la pop, aux côtés de Charli xcx, Addison Rae et Sabrina Carpenter.
Chappell Roan, nouvelle star de la pop aux looks extravagants
Celle qui a assuré les premières parties d’Olivia Rodrigo, a même été adoubée par des pointures telles que Troye Sivan, Ariana Grande, Lady Gaga et Elton John. Récompensée aux Grammy Awards 2025, l’artiste est aujourd’hui aussi connue pour sa musique vivifiante que pour ses prises de position (notamment sur le bien-être des musiciens) que pour son style, toujours burlesque et audacieux.
Des looks inspirés par les drag queens
Chappell Roan défend sur scène et lors de ses apparitions publiques une allure camp et flamboyante qui fait penser aux extravagances de Lady Gaga mais aussi à Divine, drag queen et muse de John Waters.
Armure de Jeanne d’Arc, body de majorette scintillant, cosplay de la Statut de la Liberté, tenue colorée de catcheuse, maquillage circassien, teint de porcelaine… La chanteuse queer âgée de 27 ans et originaire du Midwest puise autant dans l’univers du cabaret et de l’aérobic que dans celui du théâtre pour parfaire des looks qui ne passent pas inaperçus. Il lui est même arrivé de poser avec un groin de cochon sur le visage.
Des apparitions remarquées à la Fashion Week de Paris
Lors de ses débuts, Chappell Roan confectionnait elle-même certaines tenues, et proposait des tutos make-up à ses fans, en même temps que des dress codes à arborer lors ses concerts. Mais aujourd’hui, celle qui cite en guise d’inspirations des virées dans les bars gay de West Hollywood, du film Les Proies (2017) de Sofia Coppola, de Stevie Nicks et de Lana Del Rey, est habillée par de nombreuses maisons. Et elle est aidée par une styliste visionnaire : Genesis Webb.
Si la chanteuse américaine aime toujours le kitsch et le « bigger than life », son esthétique devient de plus en plus maîtrisée et pointue. Elle est ainsi apparue à la Fashion Week automne-hiver 2025-2026 de Paris en robe de princesse ornée de fleurs Valentino, en total look noir gothique et punk au défilé Vivienne Westwood ou encore avec une coiffe en plumes couleur corbeau aux airs de masque au show Matières Fécales… Autant de silhouettes aux airs de happenings qui en font une artiste à suivre aussi bien côté mode que musique. Alors que la chanteuse sortira, le 13 mars 2025, un nouveau single country, The Giver, retour sur ses outfits les plus spectaculaires.
The Giver de Chappell Roan, disponible le 13 mars 2025.