28
28
Pour le printemps-été 2025, Zomer mise tout sur les fleurs
Ce mercredi 25 septembre 2024, les créateurs Imruh Asha et Danial Aitouganov ont présenté une collection printemps-été 2025 de 34 looks avec les fleurs pour fil rouge.
par Mélody Thomas.
“Des imprimés floraux ? Pour le printemps ? Révolutionnaire”, ironisait Miranda Priestley la rédactrice-en-chef immortalisée par Meryl Streep dans le film Le Diable s’habille en Prada (2006). Mais difficile de dénigrer un incontournable du vestiaire, comme le prouve le défilé Zomer printemps-été 2025.
Zomer printemps-été 2025 : une collection, deux collaborations
C’est en 2013, soit, il y a près de dix ans, que Pierre Banchereau a ouvert DEBEAULIEU, fleuristerie d’un nouveau genre qui a su s’imposer comme un incontournable des scénographies au sein des industries créatives. Pas étonnant, donc, qu’elle ait inspiré une partie de la troisième collection de Zomer qui mêlent motifs floraux, couleurs vibrantes et volumes à des lignes sculpturales.
Sur le podium Zomer printemps-été 2025, on retrouve donc un top en soie et aux épaules tombantes orné d’une fleur rose, une robe crème relevée par des plumes rouges et agrémentée de fleurs dont les perles noires tiennent lieu de pollen, ou encore une jupe verte en cuir souple et imprimée de roses. Autant d’éléments qui valorisent l’ADN de la marque danoise éprise d’artisanat, de jeux sur la forme et sur la couleur.
Mais c’est une deuxième collaboration qui a retenu notre attention à savoir celle avec le chausseur finlandais KARHU. Des sneakers imprimées ou colorées, reflet de l’univers Zomer, et utilisant la technologie de pointe qui fait la renommée de la marque créée en 1916. On aime les rivets apparents malgré l’absence de lacets et la languette contrastée, célébration de l’individualité défendue par les deux labels.