9 juil 2024

Le Diable s’habille en Prada 2 : que sait-on de la suite du film culte ?

Près de 20 ans après la sortie du film culte Le Diable s’habille en Prada, une suite vient d’être confirmée avec Meryl Streep et Emily Blunt au casting. On ignore encore, par contre, si Anne Hathaway reprendra son rôle d’assistante confrontée au monde impitoyable de la mode.

Anne Hathaway, Meryl Streep et Emily Blunt dans Le Diable s'habille en Prada (2006).
Anne Hathaway, Meryl Streep et Emily Blunt dans Le Diable s’habille en Prada (2006).

Difficile de faire plus culte en termes de film sur la mode… Près de 20 ans après la sortie du long-métrage Le Diable s’habille en Prada, une suite vient d’être confirmée par les médias Puck News et Variety.

Le film culte Le Diable s’habille en Prada avec Anne Hathaway va avoir droit à une suite

C’est Wendy Finerman, la productrice du film original qui devrait développer cette suite lancée par Disney et David Frankel, le réalisateur du premier film, serait en discussion pour reprendre son rôle. Quant à la scénariste du Diable s’habille en Prada, Aline Brosh McKenna, elle serait aussi en pourparlers pour travailler sur cette suite.

Meryl Streep et Emily Blunt confirmées au casting

Mais c’est surtout la présence des actrices originelles qui nous taraude. Selon Puck News, heureusement, Meryl Streep reprendra son rôle de Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode fictif Runway. Et Emily Blunt sera de nouveau Emily, l’assistante – odieuse – du personnage joué par Meryl Streep.

Un doute persiste, par contre, sur la participation d’Anne Hathaway. Très occupée par le cinéma, l’actrice ne pourra peut-être pas renfiler les tenues devenues iconiques d’Andrea Sachs, l’héroïne attachante du film qui doit faire face aux affres de l’univers impitoyable de la mode. Dans de précédentes interviews, elle s’était d’ailleurs déclarée frileuse quant à une suite du film.

Un scénario centré sur la tyrannique Miranda Priestly

Dans Le Diable s’habille en Prada de 2006, on découvrait l’irrésistible et timide André, arrivant à New York pour devenir l’assistante de la difficile rédactrice en chef d’un magazine de mode important.

Dans la suite de la production adaptée d’un livre de Lauren Weisberger, la tyrannique Miranda Priestly sera toujours à la tête de Runway, mais le magazine rencontrera des difficultés financières. Alors qu’elle a perdu de son prestige, elle jalousera Emily, qui elle, possède une entreprise florissante.

La suite du film Le Diable s’habille en Prada avec Meryl Streep et Emily Blunt, n’a pas encore de date de sortie.