Le Diable s’habille en Prada 2 : que sait-on de la suite du film culte ?
Près de 20 ans après la sortie du film culte Le Diable s’habille en Prada, une suite est confirmée avec Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt au casting. On a déjà très hâte de découvrir ce que l’assistante timide confrontée au monde impitoyable de la mode Andrea Sachs est devenue…
par Violaine Schütz.
Difficile de faire plus culte en termes de film sur la mode… Près de 20 ans après la sortie de l’inusable long-métrage Le Diable s’habille en Prada, une suite a été confirmée par les médias Variety et Deadline. Et une date de sortie en salles a aussi été précisée : le 1er mai 2026.
Le film culte Le Diable s’habille en Prada avec Anne Hathaway va avoir droit à une suite
C’est Wendy Finerman, la productrice du film original qui développerait cette suite lancée par Disney et David Frankel, le réalisateur du premier film, devrait reprendre son rôle. Quant à la scénariste du Diable s’habille en Prada, Aline Brosh McKenna, elle travaillerait aussi sur cette suite. De quoi laisser présager un long-métrage de qualité…
Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt confirmées au casting
Mais c’est surtout la présence des actrices originelles qui nous met en joie. Selon Puck News, Meryl Streep reprendra son rôle de Miranda Priestly, rédactrice en chef intransigeante et ultra chic du magazine de mode fictif Runway. Et Emily Blunt sera de nouveau Emily, l’assistante – odieuse – du personnage joué par Meryl Streep.
Un doute persistait, par contre, sur la participation d’Anne Hathaway. Très occupée par le cinéma, l’actrice pouvait ne pas renfiler les tenues devenues iconiques d’Andrea Sachs, l’héroïne attachante du film qui doit faire face aux affres de l’univers impitoyable de la mode. Dans de précédentes interviews, elle s’était déclarée frileuse quant à une suite du film. Mais c’est désormais officiel : elle sera bien au générique de cette suite attendue, tout comme l’excellent Stanley Tucci.
Lucy Liu (Charlie et ses drôles de dames), Justin Theroux (The Leftlovers), B. J. Novak (The Office) et Pauline Chalamet, la sœur de Timothée Chalamet sont aussi au générique. Tout comme l’acteur et réalisateur Kenneth Branagh, qui incarnera le mari de Miranda Priestly, et Simone Ashley (La Chronique des Bridgerton).
Un scénario centré sur la tyrannique Miranda Priestly
Dans Le Diable s’habille en Prada de 2006, on découvrait l’irrésistible et timide André, arrivant à New York pour devenir l’assistante de la difficile rédactrice en chef d’un magazine de mode important.
Dans la suite de la production adaptée d’un livre de Lauren Weisberger, la tyrannique Miranda Priestly sera toujours à la tête de Runway, mais le magazine rencontrera des difficultés financières. Alors qu’elle a perdu de son prestige, elle jalousera Emily Charlton (Emily Blunt), qui elle, possède une entreprise florissante dans la publicité. Le film abordera donc les difficultés auxquelles peut faire face la presse papier, qui se retrouve en concurrence avec le web et les réseaux sociaux.
On ignore encore quel poste aura Andrea Sachs, mais on a hâte de découvrir comment les producteurs du film vont s’adapter à tous les changements qui ont eu lieu dans l’univers des médias et de la mode. À commencer par le rôle prépondérant joué par Instagram et TikTok… Selon Deadline, le long-métrage verra le jour le 1er mai 2026. Il faudra donc être patient pour découvrir de quoi il retourne.
La suite du film Le Diable s’habille en Prada sortira au cinéma le 1er mai 2026 aux États-Unis.