8 mar 2025

La mode chic et poétique de Victoria Beckham

Au défilé Victoria Beckham, un silence monacal règne. Éclairée par quelques lumières tamisées, les silhouettes de la collection automne-hiver 2025-2026 de la créatrice britannique s’avancent face à un large miroir, au rythme d’une mélodie douce. Seul le bruit de leur pas résonne, devant le regard fasciné d’une foule d’invités captivés.

Les pulls à collerettes tricotées du défilé Victoria Beckham

Chez Victoria Beckham, les vêtements sont délicats, modernes et résolument chics. Très désirables, les créations de l’ancienne star de la pop lui ont valu une renommée et une grande estime dans le monde de la mode, largement méritées. Et son défilé automne-hiver 2025-2026 ne fait pas exception.

Exit nos pulls en tricots trop larges mais si confortables : la créatrice britannique en dévoile une version épurée. Ornée d’une petite capuche et d’une élégante collerette, la pièce façonne une allure raffinée, et s’associe autant à un simple jean qu’à une belle jupe.

Les cerceaux de sacs pour main

Si la maison Chloé connaît un vaste succès grâce à ses sacs à main portés au gré d’un petit cerceau doré, Victoria Beckham en propose sa propre réinterprétation. Posé sur l’épaule, l’accessoire flotte dans le dos et est tenu avec quelques doigts, contre le buste, accrochés à un anneau.

De sorte à ce que, de face, il est impossible de distinguer le grand sac fourre tout caché dans le dos. Juste un élégant petit bijou, complimentant délicatement la silhouette. Ultra chic.

Les robes à coupes géométriques

La saison dernière, Victoria Beckham présentait un défilé ponctué de robes drapées en résine et d’ensembles aux découpes géométriques fascinantes. Pour l’automne-hiver 2025-2026, la créatrice britannique poursuit cette exploration de formes strictes et ciselées au travers de robes aériennes et près du corps, ouvertes le ventre. Triangulaires, ces ouvertures croisent également des volumes ondulés, accompagnant les épaules et et le haut du buste. Et dessinent des silhouettes travaillées, glamours et un brin surréaliste.

Les bombers et trenchs à cols relevés

Inspirée par le thème de l’amour, la créatrice britannique livre une série de silhouettes dont les structures et les pièces puisent dans le vestiaire de sa moitié masculine, David Beckham.

Imperméables, trenchs et parkas deviennent, sous son regard aiguisé, sensuels au gré de matières souples et brillantes. Tout en conservant une allure puissante voire sculpturales, s’étirant verticalement au gré de cols relevés qui recouvrent le cou. Le summum du chic.

Les vestes de costume à capuche

Toujours dans l’idée de s’approprier les vêtements de son partenaire, le tailleur pour homme se transforme ici en élégante veste de costume ornée d’une petite capuche, dont le tissu s’arrête juste au dessus de la poitrine. Entre sportswear et officewear, ces pièces mêlent avec brio power dressing et raffinement – signature de la mode de Victoria Beckham.