28
28
Le défilé Victoria Beckham en 3 looks signature
À la nuit tombée, Victoria Beckham conviait ce vendredi ses invités dans une bulle hors du temps. Alors que des centaines de bougies répandent l’odeur de son nouveau parfum 21:50 Rêverie, les mannequins de son défilé printemps-été 2025 descendent une à une les escaliers du Château de Bagatelle, déployant une collection délicate, féminine et puissante.
Par Camille Bois-Martin.
Les looks drapés en résine du défilé printemps-été 2025
En ouverture de ce défilé printemps-été 2025, Victoria Beckham dévoile une série de looks fascinants, qui laissent l’assemblée bouche-bée dès l’arrivée de la première silhouette. Version robe bustier ou top, des pièces drapées imprimées de délicats motifs floraux sont comme suspendues dans le temps : trempé de la résine et façonné à même le corps des mannequins, le tissu est capturé dans son mouvement.
Semblables à d’élégantes sculptures, ces pièces époustouflantes s’associent à des vêtements plus simples (ici un bermuda en satin, là un pantalon de tailleur large), et composent des looks éthérés, à mi-chemin entre le conte de fée et le prêt-à-porter de luxe.
Les slip dress par Victoria Beckham
De sa récente collaboration avec Mango à ses précédentes collections, la créatrice britannique a toujours fait de la slip dress un essentiel de sa garde-robe. Version transparente ou version satinée, celle-ci épouse le corps et le dévoile au gré de plis savamment placés, soulignant le haut de la cuisse, bordant la poitrine ou accentuant le port des épaules.
Emblématiques de la marque, les robes Victoria Beckham allient l’élégance de la matière à la sensualité des découpes, dévoilant ci et là des bouts de peau, et s’inscrivent pleinement dans la tendance naked – à la base de ce défilé printemps-été 2025, qui explore l’habillé et le déshabillé.
Le costume, un essentiel du vestiaire féminin
À l’image de Victoria Beckham, le thème de la businesswoman est un leitmotiv dans les collections de la marque. Alors que, pour l’automne-hiver 2024-2025, la créatrice britannique dévoilait des pièces de costumes déstructurées (voire surréalistes), elle opte cette saison pour des versions plus féminines et délicates.
Ainsi le blazer et le pantalon de tailleurs se font-ils échancrés, dévoilant ici un bras, ou s’ornant de découpes à l’avant et sur les côtés des cuisses. Sous les vestes, exit les traditionnelles chemises cintrées : Victoria Beckham opte pour d’audacieux bodys totalement transparents.