3 looks d’exception repérés au défilé Dries Van Noten
Temps fort de la Fashion week automne-hiver 2025-2026 à Paris, les débuts de Julian Klausner chez Dries Van Noten, suite au départ du fondateur de la maison belge au mois de juin 2024. Numéro revient sur trois détails aperçus sur le défilé.
par Nathan Merchadier.
Les débuts de Julian Klausner chez Dries Van Noten
Lors du défilé Dries Van Noten automne-hiver 2025-2026, présenté ce mercredi 5 mars 2025 dans l’enceinte prestigieuse du Palais Garnier en pleine Fashion Week de Paris, Julian Klausner inaugure l’ère “Post-Dries”, au gré d’une collection entre fidélité à l’héritage du créateur et touches personnelles.
Le costume brodé
Au milieu de la cinquantaine de silhouettes présentées ce jour-là, certaines d’entre elles retiennent notre attention. À commencer par un mystérieux look brodé de bijoux. Transformé en véritable œuvre d’art, le pantalon d’un costume vert aux proportions oversized se voit délicatement brodé d’une constellation de pierres colorées. Un détail qui souligne le travail minutieux autour des ornements, cher au créateur Julian Klausner.
Les perles façon Dries Van Noten
Plus tard, cette reflexion autour de l’artisanat se poursuit lorsqu’apparaissent des vêtements en perles. Exit le tee-shirt, la veste de blazer se porte désormais à même le corps. Enfin presque. Puisque Julian Klausner glisse d’élégants tops en perles, qui ajoutent une touche précieuses à des looks plutôt sobres.
Les pompons par Julian Klausner
Pour l’automne-hiver 2025-2026, Dries Van Noten mise tout sur le pompon, qui évoque l’art délicat de la passementerie. Sur une robe longue et une veste, des pompons de soie deviennent de véritables ornements et jouent sur les volumes et le mouvement. Tantôt éclatants, tantôt discrets, ces ornements apportent une touche d’excentricité maîtrisée à l’ensemble, réinterprétant l’opulence d’un vestiaire du soir avec légèreté.