3
3
Swarovski dévoile une première collection de bijoux maximalistes signée Giovanna Engelbert
La maison autrichienne Swarovski dévoile la première collection de sa directrice artistique Giovanna Engelbert : une effusion de créations maximalistes flamboyantes
par La rédaction.
Nommée en 2020 première directrice artistique de Swarovski, la styliste et figure de proue du street style, Giovanna Engelbert dévoile une première collection de bijoux en cristal à l’image de son style, colorée et exubérante. La maison autrichienne qui fêtait l’année dernière ses 125 ans, prend ainsi le pari audacieux de transformer complètement son offre et dévoile Wonderlab, un laboratoire créatif inédit dans l’univers du bijou. “Le Wonderlab, c’est une idée, un lieu imaginaire qui symbolise la quintessence de Swarovski. Dorénavant, ce sera pour nous une source d’inspiration inépuisable”, raconte Giovanna Engelbert. “Dans le Wonderlab, science et magie ne font qu’un ; l’élégance y tutoie l’exubérance, pour créer ce sentiment d’émerveillement que nous souhaitons faire naître chez tous ceux qui entreront dans le nouvel univers de Swarovski.”
Divisée en 13 chapitres aux noms évocateur, la Collection One se compose de bijoux d’oreilles et plastrons en cristal transparent (Hyberbola), de sautoirs bohèmes (Somnia), de cristaux XXL taille coussin portés en bracelets, bagues et colliers (Harmonia), de créations tridimensionnelles mathémagiques (Curiosa), ou arty avec d’épaisses structures métallisés (Dulcis). Une collection flamboyante et extravagante très réussie aux prix accessibles qui apporte un souffle d’air frais à la bijouterie fantaisie.
Pré-commander la Collection One Swarovski ici.