25 juil 2024

JO de Paris 2024 : ces chansons à jamais liées au sport

Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 aura lieu ce vendredi 26 juillet, Numéro imagine une playlist de chansons liées au sport, interprétées par Madonna, Dua Lipa ou encore Queen.

Si peu de sportifs ont réussi à être pris au sérieux en tant que musiciens, certaines pop stars ont au contraire tout de l’athlète de haut niveau. Il suffit de voir Beyoncé ou Taylor Swift pour se rendre compte qu’une discipline de fer et de nombreuses heures d’entraînement ont été nécessaires pour offrir à leurs fans un show de compétition.

Une playlist de chansons liées au sport pour célébrer les Jeux Olympiques de Paris 2024

Pour son marathon musical The Eras Tour, l’interprète de Shake it off a confié dans le Time courir tous les jours sur un tapis roulant en chantant ses morceaux, s’être adonnée à la musculation et avoir pris des cours de danse.

Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 aura lieu ce vendredi 26 juillet et que de nombreuses stars de la pop et du R’n’B s’y produiront (à l’instar de Lady Gaga et Aya Nakamura), l’heure est venue de célébrer les liens entre la musique et le sport.

Dua Lipa.
Dua Lipa.

Pour l’occasion, Numéro a imaginé une playlist Spotify de chansons à jamais liées à des événements sportifs (I Will Survive, l’hymne des Bleus lors de la coupe du monde 98), des équipes de foot ou des films mettant en scène des personnages athlètiques (tel que Rocky 3 et son tube Eye of the Tiger).

On y retrouve également des chansons exaltant simplement des valeurs chères aux champions telles que l’entraînant Physical (1981) d’Olivia Newton-John ou des titres donnant envie de se (re)mettre en scelle (Hung Up de Madonna).

Autant de morceaux, signés Dua Lipa, Queen ou Daft Punk, parfaits pour se plonger dans l’atmosphère électrique des JO 2024. À défaut de s’immerger dans la Seine…