15 jan 2025

Les chanteuses à suivre en 2025, de Madison Beer à Jade

De Jade à Addison Rae en passant par Sarah Kinsley, Madison Beer et Judeline… Numéro a sélectionné les chanteuses émergentes en pop, rock et R’n’B, à écouter absolument pour cette année 2025.

Jade – Fantasy (2024).

Après Little Mix, la chanteuse Jade pourrait être la future reine de la pop 

Difficile de ne pas évoquer le girl band Little Mix quand on parle de Jade, l’une des chanteuses à suivre en 2025. Le groupe qui a talonné de près les Spice Girls et dont l’artiste a fait longtemps partie. Bien que Little Mix soit en pause depuis 2022, Jade Thirlwall poursuit son chemin en s’adonnant de son côté à la pop, au disco et au R’n’B. Le 18 octobre 2024, l’artiste dévoilait un single très réussi : Fantasy

Sans doute l’un des titres les plus efficaces de l’année qui, en plus, s’accompagne d’un sublime clip vidéo (réalisé par David LaChapelle) très disco dans l’esprit des années 80 et rendant hommage au film culte Carrie au bal du diable (1976).

Ce vendredi 10 janvier, elle sortira le single It Girl, qui devrait sensation sur le dancefloor. Et courant 2025, la chanteuse britannique devrait nous dévoiler son tout premier album qui inclura les chansons déjà dévoilées (Angel of my Dream, Fantasy) et que l’on attend avec impatience.  

Addison Rae lors du quatrième gala annuel de l'Academy Museum qui s'est tenu à l'Academy Museum of Motion Pictures le 19 octobre 2024 à Los Angeles, en Californie © Gilbert Flores/WWD via Getty Images.
Addison Rae lors du quatrième gala annuel de l’Academy Museum qui s’est tenu à l’Academy Museum of Motion Pictures le 19 octobre 2024 à Los Angeles, en Californie © Gilbert Flores/WWD via Getty Images.

Addison Rae, la star de TikTok s’érige en phénomène dance-pop  

Courant 2024, Addison Rae prête sa voix à l’un des morceaux du remix de l’album événement BRAT, Von Dutch, aux côtés de Charli xcx et d’A.G. Cook. Un tremplin de taille pour l’Américaine de 24 ans qui s’est fait connaitre via la plateforme TikTok, où elle est la cinquième personne la plus suivie. Sauf que la jeune artiste se consacre désormais à la musique et au cinéma (Thanksgiving : la semaine de l’horreur).

Avec son single très pop Diet Pepsi, la chanteuse rencontre à l’été 2024 un succès retentissant sur les réseaux sociaux. Le clip vidéo, tourné en noir et blanc, se veut sensuel à l’image d’autres pop stars dont Lana Del Rey. Son esthétique séduit encore deux mois plus tard quand sort un second single, Aquamarine, davantage dance-pop. Également accompagné d’un clip vidéo signé Sean Price Williams (The Sweet East), le morceau hisse Addison Rae parmi les chanteuses à suivre en 2025, avec près de 12 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify.

Madison Beer à la 66ème cérémonie des Grammy Awards, tenu à la Crypto.com Arena, le 4 février 2024 à Los Angeles, Californie. © Gilbert Flores/Billboard via Getty Images. chanteuses à suivre 2025
Madison Beer à la 66ème cérémonie des Grammy Awards, tenu à la Crypto.com Arena, le 4 février 2024 à Los Angeles, Californie. © Gilbert Flores/Billboard via Getty Images.

Madison Beer, la chanteuse et mannequin nommée aux Grammy Awards

Alors qu’elle n’a que 13 ans, la carrière de Madison Beer connaît une explosion à laquelle elle est loin de s’attendre. Publiée en 2012 sur la plateforme YouTube, sa reprise du titre At Last d’Etta James est repérée par Justin Bieber – qui reposte la vidéo sur son compte Twitter et signe Madison Beer sur sa maison de disques Island Records. 

Six ans plus tard, la chanteuse et mannequin aux airs de Megan Fox fait le choix de devenir une artiste indépendante, avec la sortie de son EP intitulé As She Pleases. Le succès prend une fois de plus sur la toile et Madison Beer devient la nouvelle petite protégée de l’Amérique. Make You Mine, l’un de ses derniers singles révélé en 2024, est la marque d’un style plus mature. Un morceau dance-pop envoûtant, serti d’un clip inspiré par le film Jennifer’s Body (2009), qui lui vaut une nomination aux Grammy Awards 2025. Cette année serait-elle celle de la consécration pour Madison Beer ?

Nessa Barrett – Dirty Little Secret (2024).

Nessa Barrett, l’ascension d’une artiste à mi-chemin entre Tate McRae et Lana del Rey

Elle aussi star de TikTok, la chanteuse américaine Nessa Barrett, 22 ans, est à suivre de près en ce début d’année 2025. Fin 2024, l’artiste de pop alternative dévoilait son deuxième album, Aftercare, dont l’édition deluxe est prévue pour février prochain. Si son univers musical rappelle celui de Madison Beer et de Tate McRae, Nessa Barrett explore sans artifices sa vie sexuelle et la complexité des émotions. Des thématiques abordées dans les morceaux Pornstar et Passenger Princess

Depuis ses débuts en 2020 avec son single Pain, Nessa Barrett évoque également ses problèmes de santé mentale, dont sa dépression, abordée dans son premier EP dévoilé lors de la journée mondiale de la prévention du suicide de 2021. Une artiste pop qui n’hésite pas à se montrer vulnérable à travers des morceaux de pop alternatif addictifs.

Judeline – INRI (2024).

Judeline, la chanteuse espagnole adoubée par Rosalía et Bad Bunny

Annoncée récemment à la programmation du festival We Love Green de 2025 en compagnie de Charli xcx et de FKA twigs, la jeune artiste espagnole Judeline mérite elle aussi amplement sa place dans nos playlists. Alors qu’elle fêtera ses 22 ans le 18 janvier prochain, Judeline bouscule déjà la scène espagnole. 

Adoubée par Rosalía et Bad Bunny depuis son EP de la luz, sorti en 2022, Judeline dévoilait fin 2024 son tout premier album, Bodhiria. Au travers de ses 12 morceaux, le recueil est un voyage surréaliste qui explore différentes sonorités, à l’image du titre Joropo, entre influences vénézuéliennes et électronique. L’artiste s’impose définitivement comme l’une des chanteuses à suivre en 2025.

Elyanna – Ganeni (2024).

Elyanna, l’avenir de la musique pop palestinienne

De l’estrade de Coachella à la première partie des tournées de Coldplay, Elyanna, 22 ans, part à la conquête des plus belles scènes du monde. Comme beaucoup d’autres artistes avant elle, la chanteuse fait ses débuts dans l’industrie de la musique en publiant des reprises sur la plateforme indépendante Soundcloud.

Élevée par des parents poètes, l’artiste d’origine palestinienne et chilienne s’expatrie à Los Angeles lorsqu’elle a 15 ans. Elle compose pas à pas un univers musical bercé de ces références d’enfance : de la musique traditionnelle arabe de Sabah Fakhri à la pop latine chaloupée de Julio Iglesias. 

Woledto, son premier album sorti en avril 2024, est l’aboutissement de ce camaïeu d’influences. Quasiment intégralement chanté en langue arabe, le projet mêle sa voix sublimes à des mélodies reggaeton ainsi qu’à des instruments folkloriques du Moyen-Orient. Une étoile montante à suivre.

Sarah Kinsley – Last Time We Never Meet Again (2024).

Sarah Kinsley, la nouvelle voix angélique de l’indie-pop

Après son EP The King, paru en 2021, et plusieurs singles sortis ces dernières années, Sarah Kinsley nous révèle, Escaper, son premier album, à la rentrée 2024. Avec sa voix angélique et ses morceaux envoûtants, l’artiste de 24 ans, originaire de New York, se consacre à la pop-alternative, dans la lignée de Mitski et d’Alice Phoebe Lou

Son album Escaper est une collection de morceaux indie pop au sein de laquelle on retrouve l’esprit synthpop des années 80, visible dès le premier morceau Last Time We Never Meet Again. L’artiste américaine y aborde son désir de retrouver la simplicité de ce qu’elle a ressenti par le passé et est prête à tout pour y parvenir.