14 oct 2021

Matt Pokora, Jul et SCH en mini maillot de foot pour l’Unicef

Opposant deux équipes inédites, la team OM et la team Unicef, réunies sur le terrain du stade Vélodrome hier soir à des fins caritatives, le Match des Héros est une rencontre au sommet qui a beaucoup fait réagir Twitter. En cause : les joueurs présents sur la pelouse mais également leur accoutrement…

© Photo PQR/ Antoine Tomaselli

Après le come-back remarqué sur les catwalks des mini jupes taille basse iconiques des années 2000 et des shorts de boxeur ultra amples, c’est au tour d’un vêtement qui n’a rien à envier aux plus grandes maisons de luxe de faire son retour en majesté : le mini short de foot. Et si ce bout de tissu 100% polyester, anti transpirant, moulant à souhait et pas toujours saillant a remué la Toile hier soir, c’est à l’occasion d’un évènement tout particulier : le Match des Héros.

 

Opposant deux équipes inédites, la team OM et la team Unicef, réunies sur le terrain à des fins caritatives, cette rencontre au sommet a beaucoup fait réagir Twitter, et ce pour plusieurs raisons. Sur la pelouse du stade Vélodrome, le match qui s’est déroulé hier soir et qui a permis de récoler 427 250€ au profit de l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire, mettait en vedette, tel une télé-réalité, des stars françaises du foot… mais pas que. On découvrait ainsi, houpette au vent, le rappeur marseillais JUL qui amusait la galerie avec son fameux « signe » et ses dribbles impressionnants ; son compatriote SCH, qui avait ôté ses légendaires lunettes pour l’occasion ou encore Matt Pokora, coqueluche des années 2000 revenue se mettre en scène pour la bonne cause ; et le célèbre judoka Teddy Riner. La rencontre s’est soldée par une défaite de la team Unicef (7-4), qui ne faisait visiblement pas le poids face aux anciens du club marseillais, dont Djibril Cissé, Didier Droga (auteur d’un triplé) ou encore Samir Nasri, tous retraités aujourd’hui.