Dîner chic ou nuit sulfureuse : 8 idées pour pimenter votre Saint-Valentin
Une nuit torride dans un palace parisien, un sextoy en or, une escapade à Londres… Numéro vous propose un répertoire d’indispensables pour une soirée de Saint-Valentin réussie, seul ou avec vos partenaires.
Par Alexis Thibault.
1. Le vibromasseur Tiani et son anneau en or 24 carats
Plus qu’un simple sextoy, le Tiani 24 K édité par Lelo est une véritable expérience… Oubliez donc les phallus déficients, les bidules inadaptés et les légumes trop rêches. Doté d’un anneau en or 24 carats gravé au laser, cet objet vous transportera vers des contrées inexplorées grâce à ses deux moteurs encore plus puissants qu’auparavant.
Parfaitement flexible, le Tiani 24K s’adapte évidemment à tous les corps et toutes les positions et ses vibrations outrancières peuvent être contrôlées par télécommande. Black Mirror dans la vraie vie. Pour le moment, les néophytes semblent conquis.
En témoigne la réaction de Marieval, pseudonyme d’une utilisatrice curieuse, qui rend compte de ses tests du produit entre deux tremblements : “J’avais peur que les vibrations ne soient pas assez puissantes mais je n’ai vraiment pas été déçue…”
Vibromasseur télécommandé Tiani 24K édité par LELO, 399 euros.
2. Une sélection de films d’amour en guise d’entracte
Votre partenaire vous avait promis qu’il regarderait cette comédie romantique un peu nunuche avec vous mais vous a fait faux-bond, comme d’habitude… Enterrez la hache de guerre avec la sélection de LaCinétek. Du théâtre hyperbolique de Federico Fellini (Casanova) aux désillusions amoureuses de Xavier Dolan (Les Amours Imaginaires), c’est un répertoire extrêmement varié que propose la plateforme de streaming fondée par la réalisatrice Pascale Ferran et les cinéastes Cédric Klapisch et Laurent Cantet. LaCinetek a demandé à des réalisateurs et des réalisatrices du monde entier la liste de leurs 50 films de chevet, c’est l’addition de toutes ces listes qui compose son catalogue. À moins de faire les difficiles, vous trouverez forcément votre bonheur…
Plus d’informations sur le site officiel de LaCinétek.
3. Les lunettes en cœur de Saint Laurent pour mieux supporter les autres
On vous reproche de faire la tête en permanence et, comme ces cinq dernières années, vous célébrerez la Saint-Valentin seul·e. Certainement parce qu’aucun être vivant n’est assez digne de votre compagnie. Et surtout pas les supporters du Paris Saint-Germain dont les matchs de Ligue des Champions – comble du hasard – tombent toujours un 14 février. Alors négligez les autres en attirant les regards avec les lunettes Loulou en forme de cœur Saint Laurent. Une pièce aussi élégante qu’avant-gardiste qui vous permettra de déambuler parmi les citoyens médiocres et insignifiants sans qu’ils n’envisagent une seule seconde l’ampleur du mépris que vous leur portez.
Lunettes Loulou Saint Laurent en forme de cœur. 405 euros.
4. Se ruiner pour se faire plaisir au Royal Monceau
“Qu’y a-t-il de plus romantique qu’un voyage exceptionnel en plein cœur de la ville lumière avec votre moitié ?”, glisse l’équipe du palace Le Royal Monceau, comme un chuchotement doucereux. Quoi ? Votre compte en banque ne vous le permet pas ? Ne dites pas de sottises, tout le monde a le droit de se faire plaisir de temps à autre ! Situé avenue Hoche dans le 8e arrondissement de Paris, l’établissement vous propose un séjour sur-mesure : contemplez la plus belle vue de Paris depuis le haut de l’Arc de Triomphe, dégustez un petit-déjeuner exquis au lever du soleil, ou profitez d’un dîner gastronomique aux saveurs italiennes avec un chef privé ou d’un soin – seul ou en duo – au Spa Clarins & myBlend. Le soin peut évidemment s’effectuer en chambre.
Le Royal Monceau, 37 avenue Hoche, Paris.
5. Le nouveau sextoy lampe de chevet pour ne plus chercher l’interrupteur pendant des heures
Jusque ici, tout était parfait. Un dîner merveilleux, des discussions passionnées et des préliminaires d’experts. Mais dans le noir, il a fallu que l’un d’entre vous cherche à tâtons pendant de trop longues minutes le petit tube de lubrifiant à la cerise posé sur la table de chevet (ou cette crème excitation spéciale tétons glânée pour une dizaine d’euros).
Cela n’arrivera plus grâce à Namii, nouveau stimulateur édité par Biird : son élégante base de chargement magnétique fait office de lampe de chevet, un objet design disponible en trois coloris. différents – lilas, pêche ou menthe. Étanche, discret, doux et moelleux, cet objet doté de fonctions de succion ET de vibration reste aussi improbable qu’indispensable. L’atout parfait pour des enchaînements intimes fluides.
Stimulateur de succions clitoridienne et vibromasseur Namii édité par Biird. Disponible en trois coloris (lilas, pêche et menthe), 109 euros.
Crème excitation pour tétons, Passage du désir, 16,90.
6. S’offrir quelques jour à Londres pour changer d’air
Et pourquoi ne quitteriez-vous pas la capitale le temps d’une petite escapade outre-Manche ? Ce serait l’occasion idéale pour découvrir l’Oscar, cet hôtel londonien aux suites raffinées dont l’atmosphère évoque tout autant un roman d’Agatha Christie qu’un Cabinet de curiosités.
Véritable hommage au dramaturge Oscar Wilde, l’établissement plaît aux esthètes en quête d’un anti-Dubaï et propose, à l’occasion de la Saint-Valentin, une soirée inspirée de l’illustre comédie Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare. Au programme : embarquement à bord d’un taxi privé sur la Tamise suivi d’un dîner au restaurant L’Oscar. Le reste ne nous regarde pas…
Hôtel L’oscar, 2-6 Southampton Row, London WC1B 4AA, Royaume-Uni
7. Du caviar avenue Montaigne chez Yannick Alléno
Comme la plupart de ses homologues, Yannick Alléno a prévu un menu spécial pour la Saint-Valentin. L’un des siens, chez Prunier, sera “chic et iodé.” Dans son établissement à l’ambiance Art Déco de l’avenue Victor Hugo (Paris XVIe), le chef cuisinier français, trois étoiles au Guide Michelin depuis 2007, célèbre ce que la mer a de meilleur à offrir. Ici, on débutera par une Royale en bouillon dashi et caviar Osciètre Prunier puis de petites betteraves en amertume de chocolat.
On retrouve par la suite un soufflé au Comté 36 mois et truffe noire du Périgord, un Blanc de Saint-Pierre au caviar et un “Welling’thon” et son jus rôti. Une fin en apothéose avec le trèfle chocolaté Alléno & Rivoire et Caviar Saint-James “Du bout des doigts” accompagné d’une mousse au chocolat à partager.
Restaurant Prunier par Yannick Alléno 16, avenue Victor Hugo – 75116 Paris.
8. Les enceintes portables Klipsch histoire que les voisins se plaignent pour une bonne raison
Qu’on se le dise, il y a de fortes chances que les voisins frappent à votre porte pour se plaindre du bruit. La question reste la suivante : pour quel type de tapage nocturne se déplaceront-ils. Si vous êtes du genre pudique, optez pour les enceintes Klipsch, un cadeau original qui vous accompagnera immédiatement après le déballage. Ces enceintes Bluetooth portables s’inspirent des noms de villes américaines telles que Austin ou Nashville, des berceaux de la musique populaire américaine, principalement de la country.
Dans une autre mesure, les enceintes Klipsch The One Plus et Klipsch The Three Plus au design mettent qaunt à elle l’accent sur le design et la qualité des matériaux (placage en bois véritable, boutons tactiles en métal, grille en tissu de qualité). Sachez que l’Américain Paul Klipsch a fondé son entreprise en 1946 dans un but bien précis : offrir à l’auditeur le son du concert dans son salon.
Enceintes Klipsch Austin et Klipsch Nashville. Disponibles sur le site officiel de la marque et chez les revendeurs agréés.