Où peut-on voir la robe Dior de Rihanna pour le parfum J’adore ?
Nouvelle égérie de la maison Dior, l’artiste multi-récompensée Rihanna marquait les esprits à la rentrée 2024 en tête d’affiche de la campagne publicitaire Dior centrée sur sa fragrance mythique J’adore. À cette occasion, la maison met à l’honneur la création portée par Rihanna, une robe bustier en or à découvrir au sein de la Galerie Dior, avenue Montaigne.
par Alexandre Chevarin.
Une robe bustier en or dévoilée à la Galerie Dior
C’est en plein cœur de la capitale parisienne, au 30 avenue Montaigne, que la Galerie Dior dévoilait récemment l’une de ses dernières pièces. Une robe bustier en or arborée par l’artiste Rihanna dans la dernière campagne publicitaire de la maison pour sa fragrance J’adore. Décorée de perles et de paillettes dorées prenant la forme d’une constellation, la pièce se compose d’un corset lacé structuré et d’un col bénitier au dos.
Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, signe une pièce également magnifiée de mitaines perlées, un choker perlé ainsi qu’une cape de tulle légère. Des ajouts qui viennent sublimer la silhouette de Rihanna. C’est l’artiste elle-même qui ne souhaitait pas dissimuler son corps, d’où la présence d’un tissu léger et transparent, le tulle de soie.
Imaginée au sein des ateliers Vermont, rachetés par la maison Dior en 2012, la robe loge actuellement dans la salle Le Pouvoir de l’Or de la Galerie Dior et invite ses contemplateurs à replonger dans l’univers du parfum J’adore avec cette exposition.
J’adore, un parfum intemporel incarné par Rihanna
Créé en 1999 par Ann Gottlieb et Calice Becker, et revisité par Francis Kurdjian, le parfum J’adore aura nécessité près de trois ans de préparation dans le plus grand des secrets. La raison ? Les équipes Dior désiraient mettre au point une fragrance capable de perdurer dans le temps. Surtout, la fragrance J’adore marque une rupture avec la mode des années 90 où régnait un style plus épuré, avec une garde-robe empreinte de minimalisme, de noir et de blanc. Un changement de direction permis par John Galliano dès la fin de 1996 qui met en scène sur ses premiers défilés Dior des silhouettes plus sensuelles et féminines.
Incarnée à ses débuts par la mannequin Carmen Kass, puis l’actrice Charlize Theron en 2005, le parfum repose désormais entre les mains de l’artiste multi-récompensée Rihanna. C’est au cœur du château de Versailles que la publicité dévoilée en septembre 2024 immortalise Rihanna dans la somptueuse robe en or.
L’exposition “J’adore” est à découvrir à la Galerie Dior, au 30 avenue Montaigne, Paris 8e.