17 fév 2025

Romance gay, Frankenstein… Les projets prometteurs de Jacob Elordi

Révélé en 2018 dans le film Netflix The Kissing Booth, le comédien australien Jacob Elordi n’a cessé depuis de multiplier les projets ambitieux. Qu’il s’agisse de séries télévisées comme Euphoria ou de films indépendants tels que Priscilla et Saltburn, tous les voyants sont au vert pour la carrière du jeune acteur de 27 ans, très prisé à Hollywood. Tour d’horizon de ses nombreux films à venir excitants.

Les débuts improbables de Jacob Elordi avec The Kissing Booth

Un beau garçon ténébreux sur sa motocyclette… Jacob Elordi a été révélé dans la série de films Netflix The Kissing Booth (2018-2021). L’Australien de 27 ans incarne le grand frère du meilleur ami de l’héroïne, à l’allure de mauvais garçon et dont elle tombe éperdument amoureuse… Si les films ont contribué à la notoriété du comédien et à celle de l’actrice Joey King, ils sont loin d’être les meilleurs projets de sa filmographie. D’ailleurs, le principal intéressé est lui-même peu fier de cette trilogie de films pour adolescents.

Heureusement pour Jacob Elordi, sa carrière prend vite une tournure différente. Dès 2019, il rejoint la distribution de l’ambitieuse série HBO Euphoria. Un programme victime d’un succès retentissant à sa sortie et qui propulse notamment Sydney Sweeney et Hunter Schafer au rang de talents ultra prisées.

La série, dont le tournage de la saison 3 a débuté, met en lumière le comédien (interprétant un personnage complexe) qui donnera par la suite la réplique à Ana de Armas et Ben Affleck dans le film Eaux profondes (2022). Et si ces projets ouvrent de nouvelles portes au comédien, c’est en 2023 que Jacob Elordi est véritablement placé sous les feux des projecteurs dans des projets très scrutés.

Le leader de la tendance babygirl, adoubé par Chanel et Sofia Coppola

Reconnu par la Gen Z pour son style vestimentaire distingué, Jacob Elordi s’érige depuis peu en chef de file de la tendance babygirl. Le comédien, à la vaste collection de sacs à main, ne passe pas inaperçu des réalisateurs à Hollywood. En 2023, Sofia Coppola le métamorphose en Elvis Presley (après Austin Butler) dans le film Priscilla. Un drame biographique retraçant la vie de l’épouse du chanteur, Priscilla Presley, jouée par Cailee Spaeny (Civil War).

La même année, il tourne sous la direction d’une autre réalisatrice : Emerald Fennell, pour Saltburn. Aux côtés du comédien Barry Keoghan, Jacob Elordi prête ses traits au sensuel Félix Catton, un riche universitaire séduisant, dans un projet sulfureux imprégné de l’esthétique Oxford des années 2000. Ce rôle rehausse encore un peu plus plus la cote de popularité de l’acteur, également repéré par le réalisateur italien Luca Guadagnino (Queer). Pour lui, il tourne dans la nouvelle campagne du parfum Chanel N°5 avec Margot Robbie. Une mise en scène aux allures d’idylle parfaite au sein d’un décor californien.

Résultat, l’agenda des projets de Jacob Elordi continue d’afficher complet. Dernier long-métrage en date du comédien ? Oh, Canada, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2024. Le film met en scène Jacob Elordi aux côtés d’Uma Thurman et de Richard Gere. Et pour ces prochaines années, le comédien devrait poursuivre son ascension…

Romance gay, monstre de Frankenstein… Les projets passionnants de Jacob Elordi

En 2025, Jacob Elordi sera à l’affiche de plusieurs projets de grande envergure. Du côté du petit écran, le comédien sera dès le mois d’avril la tête d’affiche de la série The Narrow Road to the Deep North. Cette production dramatique est inspirée du roman de Richard Flanagan (La Route étroite vers le Nord lointain), et se situe en Asie pendant la Seconde Guerre mondiale. Produite par Prime Video, le programme mettra en scène Jacob Elordi dans la peau d’un chirurgien faisant face aux dégâts des camps de prisonniers.

Dans un autre registre, Jacob Elordi détient le rôle principal du prochain film de Daniel Minahan, baptisé On Swift Horses. Un récit d’amour homosexuel sur fond de drame, alors que le charismatique Julius (Jacob Elordi) fait la rencontre d’un collègue de travail (Diego Calva) avec lequel il entame une relation amoureuse à l’abri des regards, au milieu des années 1950. Daisy Edgar-Jones (Twisters) et Will Poulter (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3) figurent également au casting de On Swift Horses, prévu pour le 30 avril 2025.

Des collaborations avec Margot Robbie et Ridley Scott

Jacob Elordi tournera également avec d’autres grands noms de l’industrie, dont le réalisateur américano-mexicain Guillermo del Toro. Le comédien est attendu au tournant dans un rôle exigeant : celui du monstre de Frankenstein. Adapté du roman Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley, le film produit par Netflix montrera le comédien dans la peau d’une effrayante créature. Un vrai rôle de composition face à Oscar Isaac et Mia Goth en Victor et Elizabeth Frankenstein.

Si ces films nous donnent déjà (très) envie, ils ne sont pas les seuls à s’inscrire dans la filmographie du comédien. Parmi les autres projets à venir, on compte notamment une nouvelle adaptation du roman Les Hauts de Hurlevent, où il renouera avec Emerald Fennell et Margot Robbie. Après cette histoire d’amour et de vengeance, Jacob Elordi jouera dans le prochain film de Ridley Scott, The Dog Stars, un film post-apocalyptique avec Margaret Qualley et Josh Brolin. Une filmographie qui fait déjà rêver pour le comédien âgé de seulement 27 ans…

On Swift Horses de Daniel Minahan, avec Jacob Elordi et Daisy Edgar-Jones, au cinéma le 30 avril 2025.