Les films et séries à voir en streaming en août 2025
Au mois d’août 2025, les plateformes de streaming redoublent d’inventivité pour nous captiver. Entre films attendus, thrillers haletants et comédies explosives, la programmation s’annonce aussi riche que réjouissante. Du retour de la série Mercredi pour sa saison 2 sur Netflix en passant par l’arrivée de la série Chief of War avec Jason Momoa ou la nouvelle saison de la série de science fiction Invasion avec Golshifteh Farahani sur Apple TV+, il y en aura pour tous les goûts…
par Nathan Merchadier.
Publié le 24 juillet 2025. Modifié le 28 juillet 2025.
En août 2025 sur Netflix : le retour de Jenna Ortega dans la série Mercredi
Que faut-il voir en streaming en août 2025 sur Netflix ? Afin d’inaugurer le mois en beauté, le 1er août, on pourra regarder la rom com My Oxford Year, qui met en scène Sofia Carson et La Famille Addams. Le 4 août, c’est le film culte Le cercle des poètes disparus qui fera son apparition sur la plateforme. Et le 6 août marquera le retour attendu de Jenna Ortega dans la série Mercredi. Toujours plus gothique et grinçante, cette saison 2 distillera ses premiers épisodes en plein été, avant une suite attendue le 3 septembre. Un événement pour les fans de ce récit d’horreur à l’esthétique léchée.
Le 13 août, place à la comédie dramatique avec Young Millionaires, la nouvelle série d’Igor Gotesman (Five). On y suit quatre ados de Seine-Saint-Denis qui, à 17 ans, remportent le jackpot à la loterie… sans pouvoir encaisser le ticket. Portée par la révélation Abraham Wepler (La Venue de l’avenir), cette série annonce une virée pop et nerveuse sur les montagnes russes de l’adolescence et de l’argent facile. Le 16 août, on pourra revoir l’un des meilleurs films de Virginie Efira : Les enfants des autres. Et le lendemain, c’est Là où chantent les écrevisses avec Daisy Edgar-Jones qui rejoindra le catalogue de Netflix.
Le 20 août, le film Troie, avec Brad Pitt, sera visible sur la plateforme. Et le 21 août, la mini-série Hostage plonge les abonnés dans une prise d’otages au sommet entre diplomates français et britanniques, dans un manoir isolé du Kent. Enfin, le 22 août, la série Long Story Short, réalisée par le créateur de BoJack Horseman proposera un regard tendre et chaotique sur la vie d’une famille à travers ses souvenirs, ses disputes et ses rires.
Sur Prime Video : une comédie d’action avec Eddie Murphy
Le 6 août, la star d’Hollywood Eddie Murphy sera à l’affiche de The Pickup, une comédie d’action explosive où il partage l’affiche avec Pete Davidson. Le 13 août, Butterfly inaugure une série d’espionnage centrée sur un agent en cavale, incarné par Daniel Dae Kim (Lost). Frissons garantis entre trahisons, secrets d’État et drames familiaux.
Puis, le 27 août, place à The Terminal List: Dark Wolf, un spin-off musclé de la série portée par Chris Pratt. Cette fois, Taylor Kitsch prend la relève dans un thriller d’espionnage nerveux et percutant, trois ans après le succès de la série originale.
Sur Disney+ : l’introspection Chris Hemsworth dans Limitless: Live Better Now
Le 13 août, la franchise Alien fait peau neuve avec la série Alien: Earth, un préquel signé Noah Hawley (Fargo). Deux jours plus tard, l’acteur australien Chris Hemsworth sera mis à l’honneur dans Limitless: Live Better Now. Cette série documentaire National Geographic, produite par Darren Aronofsky (Black Swan), promet d’explorer les secrets du bien-être et de la longévité à travers le globe.
Le 20 août, place à The Twisted Tales of Amanda Knox, une mini-série événement inspirée d’un célèbre fait divers. Grace Van Patten (Nine Perfect Strangers) incarnera la militante et journaliste américaine Amanda Knox dans un récit troublant sur la perception médiatique et la justice.
Enfin, le 27 août, Disney+ nous ramène au royaume Wakanda avec la mini-série animée Eyes of Wakanda. Composée de quatre épisodes et produite par Ryan Coogler (Black Panther), cette série située bien avant les événements des films Marvel explore les origines mythologiques du royaume.
Les nouveautés à découvrir sur Apple TV+ et Max en août 2025
Apple TV+ : guerre, amitié et invasion alien
Dès le 1er août, Apple TV+ dévoile Chief of War, une fresque historique sur la colonisation d’Hawaï, créée et incarnée par Jason Momoa. Entre paysages somptueux et enjeux identitaires puissants, la série promet un récit aussi spectaculaire que politique. Le 6 août, Seth Rogen et Rose Byrne seront de retour dans Platonic (saison 2). Enfin, le 22 août, la Terre sera à nouveau envahie dans Invasion (saison 3), une série de science-fiction chorale portée par l’actrice Golshifteh Farahani.
Max : la série Peacemaker avec John Cena
Le 9 août, Max dévoile Outlander: Blood of My Blood, spin-off de la série culte Outlander, qui remonte aux histoires d’amour fondatrices des parents de Claire et Jamie. Mais le rendez-vous le plus explosif du mois est fixé au 22 août. La série Peacemaker revient enfin pour une saison 2, trois ans après son lancement. Toujours campé par le catcheur John Cena, l’antihéros vulgaire promet une salve de répliques absurdes et de scènes d’action délirantes.
Too Much sur Netflix parmi les séries qu’il ne fallait pas manquer en streaming en juillet 2025
Sur les plateformes de streaming, le mois de juillet 2025 était marqué par quelques grandes sorties. La série Too Much, de Lena Dunham, s’est érigée parmi les programmes phares de la plateforme, en mettant en scène Adèle Exarchopoulos et Emily Ratajkowski. Sur Disney+, il ne fallait pas manquer la rediffusion du film Sans jamais nous connaître (2024), un drame intime et fantastique signé Andrew Haigh, porté par Paul Mescal et Andrew Scott.
En juin 2025, la série événement Squid Game revenait ainsi pour une saison 3. Sur Apple TV+, il ne fallait pas manquer la sortie du film Echo Valley, un thriller familial haletant signé Michael Pearce, dans lequel les actrices Julianne Moore et Sydney Sweeney partagent l’affiche.
Au mois de mai sur Netflix, Julianne Moore et ses acolytes Meghann Fahy et Milly Alcock débarquaient dans la série Sirens, une comédie noire aussi mordante qu’addictive. Sur Prime Video, il ne fallait pas manquer la diffusion du film Once Upon a Time in Hollywood (2019), le bijou de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Et sur Apple TV+, Guy Ritchie présentait le film Fountain of Youth (2025), une aventure explosive portée par Natalie Portman, John Krasinski et Eiza González.
Black Mirror sur Netflix parmi les séries qu’il fallait voir en streaming en avril 2025
En avril 2025 sur Netflix, il ne fallait pas manquer le grand retour de Black Mirror avec six épisodes inédits. Sur Prime Video, Étoile, la nouvelle création d’Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino (Gilmore Girls), suivait les coulisses d’une compagnie de ballet entre New York et Paris, avec Charlotte Gainsbourg et Lou de Laâge à l’affiche. Sur Disney+, il ne fallait pas manquer le film Deadpool & Wolverine (2024), avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Enfin, sur Apple TV+, il fallait voir la série Carême (30 avril) qui explore le destin fascinant du premier chef étoilé espion sous Napoléon, avec Benjamin Voisin et Lyna Khoudri au casting.
Les films et séries qu’il ne fallait pas manquer en début d’année…
En mars 2025 sur Netflix, il ne fallait pas manquer l’arrivée de la série événement Adolescence, ainsi que Le Guépard, qui revisite le chef-d’œuvre de Luchino Visconti avec Deva Cassel en tête d’affiche. Sur Disney+, la série Daredevil: Born Again a fait son apparition aux côtés de la comédie familiale Alexander et son voyage épouvantablement terrible et affreux, avec Eva Longoria.
Le mois de février réservait aussi de belles découvertes aux amateurs de séries et de cinéma d’auteur. Sur Max, la très attendue troisième saison de The White Lotus débarquait le 17 février tandis que Apple TV+ dévoilait la série The Gorge avec Anya Taylor-Joy. Sur Netflix, il ne fallait pas manquer la série Apple Cider Vinegar (6 février) avec Kaitlyn Dever qui soulève des questions essentielles sur l’impact des influenceurs sur notre quotidien.
Le mois de janvier 2025 était de son côté marqué par une programmation très dense, mêlant séries trépidantes et films haletants. Guillaume Canet a pris les commandes d’Ad Vitam sur Netflix, un thriller addictif dans lequel il incarne un ancien membre du GIGN confronté à une affaire d’État. Côté séries, la saison 2 de la série d’action très réussie The Night Agent est disponible sur la plateforme depuis le 23 janvier 2025. Enfin, les aficionados de documentaires se sont réjouis de découvrir le programme Don’t Die : L’homme qui voulait être éternel (1er janvier), réalisé par Chris Smith.