Les films et séries à voir en streaming en janvier 2025
L’année 2025 commence fort sur les plateformes de streaming (Netflix, Disney+ et Apple TV+, Prime Video…) avec une sélection riche en nouveautés captivantes, d’Ad Vitam à Back in Action. Entre thrillers haletants, comédies déjantées et séries d’animation attendues, voici les programmes qui illumineront vos soirées hivernales…
par Nathan Merchadier.
Le thriller Netflix Ad Vitam parmi les films et séries à voir en streaming en janvier 2025
Sur Netflix, le mois de janvier 2025 commence fort avec une programmation très dense, mêlant séries trépidantes (Tu me manques, Departure) et films haletants (Numéro 24). Alors qu’il est à l’affiche du film historique Le Déluge (2024), Guillaume Canet prendra, pour débuter (le 10 janvier) les commandes d’Ad Vitam, un thriller addictif dans lequel il incarne un ancien membre du GIGN confronté à une affaire d’État.
Les amateurs de classiques ne seront pas en reste avec l’arrivée du film culte Retour vers le futur (16 janvier) qui raconte les aventures palpitantes de Marty McFly. Et les fans d’action retrouveront Cameron Diaz aux côtés de Jamie Foxx dans le long-métrage Back in Action (17 janvier), marquant le grand retour retour de l’actrice au cinéma après une décennie d’absence.
Côté séries, la saison 2 de la série d’action très réussie The Night Agent arrivera sur la plateforme le 23 janvier 2025.
Enfin, les aficionados de documentaires se réjouiront de découvrir le programme Don’t Die : L’homme qui voulait être éternel (1er janvier), réalisé par Chris Smith. Ce film inédit offre une plongée dans les pratiques controversées de l’entrepreneur Bryan Johnson, un homme qui a consacré sa vie à défier le vieillissement…
Des films avec Jennifer Lopez et Reese Witherspoon sur Prime Video
Sur Prime Video, le mois démarre aussi sur les chapeaux de roues avec On Call (9 janvier), une série immersive qui nous plonge dans le quotidien de la police de Long Beach. Portée par Troian Bellisario (Pretty Little Liars), cette création de Tim Walsh (Hightown) mêle tension et réalisme grâce à une réalisation innovante utilisant notamment des bodycams (caméras-piéton utilisées par la police).
Le 16 janvier, le biopic Inarrêtable (2025) racontera l’histoire émouvante d’Anthony Robles, un jeune homme né avec une seule jambe qui devient champion de lutte, avec en prime un casting cinq étoiles composé de Jharrel Jerome (Moonlight) et de Jennifer Lopez.
Pour clôturer ce mois en beauté, Reese Witherspoon et Will Ferrell s’affronteront dans Vous êtes cordialement invités (30 janvier), une comédie déjantée dans laquelle le père d’une mariée et la sœur d’une future épouse multiplient les coups bas après avoir constaté que deux mariages prendront place au même endroit…
Le grand retour d’Indiana Jones sur Disney+
Sur Disney+, l’année 2025 démarre en fanfare avec Indiana Jones et le Cadran de la destinée (3 janvier), une aventure menée par Harrison Ford, qui ravira les nostalgiques de l’archéologue légendaire.
Quelques jours plus tard, la série High Potential (23 janvier), portée par Kaitlin Olson et Daniel Sunjata, mêlera enquêtes criminelles et humour, tandis que le thriller Paradise (28 janvier), porté par Sterling K. Brown (This Is Us, Black Panther) et James Marsden, plongera les spectateurs dans une enquête haletante au cœur d’une mystérieuse communauté élitiste bouleversée par un meurtre.
Entre temps, Amy Adams fera sensation dans le film déjanté Nighbitch (le 24 janvier). Enfin, le 29 janvier, les fans de l’univers Marvel pourront découvrir Your Friendly Neighborhood Spider-Man, une série d’animation qui réinvente les débuts de Peter Parker avec une chronologie alternative.
La série Severance fait son comeback sur Apple TV+
Dès le 17 janvier sur Apple TV+, la saison 2 de Severance (2025) renouera avec l’univers mystérieux et troublant qui avait fait le sel d’un premier volet réussie. Avec son concept audacieux d’opération dissociant les souvenirs professionnels et personnels, cette série à l’atmosphère lynchienne promet de nouvelles révélations et tensions.
Quelques jours plus tard, la mini-série Target (22 janvier) retracera la vie d’un brillant mathématicien (incarné par Leo Woodall) sur le point de faire une découverte majeure. Toutefois, un ennemi tentera de l’empêcher de développer son idée alors que l’affaire commence à attirer l’attention d’un agent de la NSA.
Sur Canal+ et Mubi : drame climatique et films d’auteurs
Après avoir réalisé Drunk (2020) et Festen (1998), le réalisateur Thomas Vinterberg reviendra sur Canal+ avec Families Like Ours (6 janvier), une première mini-série qui se déroule dans un Danemark submergé par les eaux, livrant une réflexion saisissante sur les migrations climatiques.
Enfin, sur la plateforme Mubi, il sera possible de se (re)plonger dans les premiers films de grands cinéastes à l’image du long-métrage Girl (2018) du Belge Lukas Dhont ou encore de Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier (1980) de l’Espagnol Pedro Almodóvar. Enfin, pour celles et ceux qui ont aimé Challengers (2024) le film The Protagonists (1999) de Luca Guadagnino, porté par Tilda Swinton, sera disponible sur la plateforme en janvier.
Enfin, le 24 janvier, on découvrira Section 31, un film d’action et de SF mettant en scène l’actrice Michelle Yeoh sur Paramount+.