Le lieu du défilé Carolina Herrera printemps-été 2024
Après la somptueuse et romanesque salle de bal du Plaza Hotel pour un défilé automne-hiver 2023-2024 inspiré par Sissi l’impératrice, Wes Gordon, directeur artistique de Carolina Herrera depuis 2018, choisit l’architecture brutaliste du Whitney Museum pour sa collection printemps-été 2024. Un décor froid tout de béton et verre, œuvre de l’architecte Renzo Piano, qui exalte la sophistication et l’élégance des silhouettes qui rendent hommage au style de Carolyn Bessette-Kennedy.
Carolyn Bessette-Kennedy muse de la collection Carolina Herrera
Mariée au fils de John F. et Jackie Kennedy, Carolyn Bessette-Kennedy est non seulement devenue célèbre par son mariage mais également pour son style minimaliste et racé, devenu l’incarnation de la mode new-yorkaise des années 90. Les coupes épurées et la palette de couleurs austères de cette collection Carolina Herrera printemps-été 2024 composent des looks faussement sobres, qui misent davantage sur une attitude à la fois gracieuse et dramatique.
La pièce incontournable du show Carolina Herrera
La chemise en coton emblématique de Carolina Herrera est la pièce incontournable de cette collection printemps-été 2024. De jour, elle se décline en version blanche, associée à une jupe crayon noire. Pour le soir, en version noire sur une jupe argentée électrique en sequins brodés à la main.
Les stars au défilé Carolina Herrera printemps-été 2024