10 nov 2025

Rihanna, l’icône mode de toute une génération

Retour sur les plus beaux looks de la chanteuse et icône de mode Rihanna, de ses streetstyles nonchalants à ses apparitions sur les tapis rouges, parée de robes de haute couture d’exception.

  • Par Louise Menard.

  • Publié le 10 novembre 2025. Modifié le 12 novembre 2025.

    Rihanna, icône de mode

    Décrypté, admiré, commenté… Force est de constater que le style de la chanteuse barbadienne Rihanna n’a jamais vraiment quitté notre imaginaire. De ses apparitions grandioses au Met Gala à ses streetstyles ultra-décontractés, elle demeure une icône de mode incontestée, d’ailleurs plébiscitée par les plus grands noms, à l’instar de Dior, faisant d’elle en 2015 la première femme noire égérie de la maison (parfum J’Adore).

    Accompagnée depuis 2011, entre autres, de son styliste Jahleel Weaver, Rihanna ne cesse de défrayer les chroniques tendance. Retour sur les plus belles apparitions de celle qui incarne un modèle d’allure et de goût, entre exubérance et élégance.


    Au Met Gala, looks pointus et mode expérimentale

    Rihanna et le Met Gala, c’est une longue histoire d’amour. Si l’on se souvient notamment de son arrivée en 2011, alors qu’elle participe à l’événement pour la troisième fois, dans une robe longue en dentelle noire Stella McCartney, impossible d’oublier son ample silhouette drapée de 2021, signée Demna pour Balenciaga. Des créations certes marquantes, mais presque timides en comparaison d’autres tenues arborées par la chanteuse parmi les plus iconiques de l’histoire de l’événement…

    En 2015, pour le thème China: Through the Looking Glass, Rihanna s’affiche dans une robe jaune de 25 kilos signée Guo Pei. Un look devenu viral et qui préfigurait ses futures entrées, comme en 2023 lorsqu’elle apparaît habillée d’une robe à traîne immaculée Valentino haute couture, assortie d’une cape aux volumineuses fleurs blanches. Ou en 2018, lorsque foulant le tapis rouge dans un ensemble robe, manteau et mitre Maison Margiela par John Galliano, la chanteuse enveloppée d’une aura presque papale a ébloui le monde entier.

    Les looks du Met Gala


    Rihanna et la rue comme terrain de jeu

    Devenue célèbre au début des années 2000, Rihanna a construit peu à peu des silhouettes à la fois fidèles à sa vision de la mode et à son époque. Veste en fourrure rouge vif en forme de cœur Saint Laurent, combinaison en cuir imaginée par son ami de longue date Olivier Rousteing pour Balmain, ou encore ensemble en jean griffé Y/Project : la star multiplie les associations et développe un style unique.

    Également grande amatrice d’accessoires, elle est régulièrement photographiée accompagnée de ses lunettes aviateur The Attico, de son Tote bag ou de son Saddle Dior, ainsi que de ses sacs Gucci (modèle Horsebit ou Giglio) et de ses souliers à talon Amina Muaddi. Sans oublier ses sneakers Puma Mostro, marque avec laquelle elle a collaboré à de multiples reprises. Entre silhouettes streetwear nonchalantes et looks méticuleusement travaillés, Rihanna maîtrise les codes de la mode et s’en amuse…

    Les streetstyles de Rihanna


    Les meilleurs front rows de la chanteuse

    Récemment aperçue lors de la semaine de la mode masculine à Paris, venue soutenir avec ferveur la marque AWGE de son compagnon A$AP Rocky, Rihanna demeure une grande habituée des Fashion Weeks. Et bien qu’elle s’y affiche de plus en plus rarement, elle a souvent été photographiée aux défilés Chanel et, bien évidemment, chez Dior. Très proche du regretté créateur américain Virgil Abloh, la star venait également encourager son ami lors de la présentation de ses collections masculines pour la maison Louis Vuitton de 2018 à 2021.


    Rihanna ou comment transcender le baby bump

    Avec des looks mettant en valeur son ventre proéminent, Rihanna n’a cessé de séduire ses fans et de faire vibrer la toile. Du jean baggy, porté ultra-taille basse, associé à un haut à rayures, à la robe bouffante Saint Laurent de la collection automne-hiver 2025-2026, en passant par un ensemble gris cropped Miu Miu, la star déploie son style en dévoilant au grand jour sa vie privée ainsi que l’évolution de sa grossesse. Un symbole d’empowerement féminin qui passe par les vêtements et le lâcher prise.


    Les tapis rouges de la star

    Dans l’histoire des tapis rouges, Rihanna a offert une série de looks inoubliables, dont trois ont particulièrement retenu notre attention. Le premier : une naked dress Adam Selman ornée de cristaux Swarovski qu’elle arbore aux CFDA Awards en 2014 – une tenue époustouflante façon Daisy Buchanan dans le film Gatsby le Magnifique (2013) de Baz Lurhmann.

    Puis, dix ans plus tard, et cette fois-ci aux côtés d’A$AP Rocky, Rihanna confirme son amour de l’histoire de la mode grâce à un ensemble vintage bleu et noir, issu du défilé Christian lacroix haute couture automne-hiver 2002-2003. Enfin, impossible de passer outre sa robe et son étole Dior haute couture, lors de la montée des marches du film de Bong Joon-ho, Okja, en 2010, au festival de Cannes.


    Sa période Fenty

    Fondée en 2017 par la chanteuse, la marque Fenty a donné lieu à de nombreux événements mondains, qu’il s’agisse du lancement d’un nouveau produit beauté ou d’un défilé de prêt-à-porter. Robe-peignoir Jacquemus, total look en cuir Khaite et robe bustier Alexander McQueen, la chanteuse dévoile encore et toujours une garde-robe monumentale au sein de laquelle rayonne les plus grands noms de l’industrie.


    Les looks de scène et les tapis rouges des Grammy Awards

    Chanteuse et performeuse, Rihanna s’est montrée de nombreuses fois sur scène dans des tenues toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Tandis qu’on se souvient en détails de sa silhouette Loewe, imaginée spécialement pour elle par Jonathan Anderson, lors de la mi-temps du Super Bowl en 2023, on aime se rappeler aussi son ensemble Maison Margiela Artisanal, sur la scène de la 95e cérémonie des Oscars. Ou encore l’emblématique corset sculptural Vivienne Westwood revêtu lors du show Victoria’s Secret en 2012.

    La scène

    Les Grammy Awards