Comment Jacob Elordi démocratise-t-il les sacs à main pour homme ?
Depuis plusieurs semaines, l’acteur australien Jacob Elordi affole la toile et les photographes. Mais ni pour ses rôles, ni même pour son son passage remarqué à la Mostra de Venise : ce sont ses sacs qui attirent tous les regards. Un sac baguette Fendi, une pochette Chanel, un cross-body Burberry ou Bottega… Niveau mode, Jacob Elordi a décidément/semble avoir plus d’un tour dans son sac.
Par Camille Bois-Martin.
Jacob Elordi et ses sacs : une histoire de mode passionnée
Si toute it-girl possède évidemment sa propre collection de it-bags, force est de constater que les hommes préfèrent encore aujourd’hui fourrer tout leur nécessaire dans les poches de leur pantalon. Aussi peu pratique que cela soit (les obligeant à demander à leur conjointes de porter la plupart de leurs affaires), la règle semblait d’or : si tu es un homme, tu ne porteras pas de sac à main.
Raison pour laquelle Jacob Elordi, révélé par la série HBO Euphoria en 2019, fait sensation depuis quelques temps au gré de ses looks ponctués d’accessoires. La première fois, en 2020, il se promène aux côtés de sa copine de l’époque Zendaya, un sac Baguette Fendi autour du torse ; mais la presse et le public présument qu’il ne fait que porter les affaires de sa dulcinée, et commentent ce look de “trop chou” ou le qualifient de “gentleman”.
Quelle ne fut pas alors leur surprise lorsque l’acteur australien de 26 ans réapparaît seul, quelques mois plus tard, à l’occasion d’une soirée Fendi, avec un autre sac Baguette.
Non seulement en possède-t-il deux, mais en plus il les porte ! Ce premier statement mode, profitant de l’aura du personnage de Sex and the City Carrie Bradshaw qui fait de ce sac un it-bag iconique et incontournable à la fin des années 90, signe les débuts de Jacob Elordi en nouvel it-boy de sa génération.
Bottega Veneta, Valentino, Céline, Chanel, Louis Vuitton… la folle collection de sacs de Jacob Elordi
Depuis, l’acteur ponctue chacune de ses apparitions avec de nouvelles additions à sa collection de maroquinerie, qui aurait de quoi faire trembler toutes les férues de mode.
Jacob Elordi déambule dans les rues de Los Angeles un matcha dans la main et un sac Andiamo de Bottega Veneta sur le poignet ; arpente New York avec un petit sac Celine monogrammé ou un large tote bag en cuir souple de la même maison ; un mini sac Locò de Valentino sous le bras à Milan ou au défilé Bottega Veneta en arborant le sac cassette de la maison, que les clientes s’arrachent. Bref, tous les it-bags tendances du moment, Jacob Elordi les a, les porte, et, surtout, fait sensation avec.
La preuve dernièrement lors de son passage à Venise à la Mostra 2023, pour présenter le nouveau film de Sofia Coppola, Priscilla, dans lequel il joue Elvis Presley. Une apparition marquée, dès son arrivée au port de la ville, par le sac Keepall de Louis Vuitton, remis au goût du jour version jaune poussin par Pharrell Williams lors de son premier défilé Louis Vuitton en juin dernier.
Le soir-même, il arborait un délicat petit sac noir matelassé Chanel, touche final de son look chemise-pantalon somme toute très simple, mais qui devient très mode grâce à cet accessoire.