La magie des nouveaux imprimés de DIMORESTUDIO
La collection textile de DIMORESTUDIO intitulée ProgettoTessuti sera présentée du 19 au 22 janvier à la galerie de Montpensier, à Paris. Ses tissus opulents allient éléments graphiques et charme suranné.
Par La rédaction.
Le studio d’architecture et de design DIMORESTUDIO dévoile des tissus d’exception aux influences Art déco dans la collection textile intérieure et extérieure ProgettoTessuti. Créée en 2015, elle sera présentée du 19 au 22 janvier à la galerie de Montpensier, à Paris.
Fondé à Milan en 2003 par Britt Moran et Emiliano Salci, DIMORESTUDIO est à l’initiative de projets de design intérieur, de meubles et de luminaires raffinés destinés à la fois aux particuliers, aux boutiques et aux hôtels. Leur mise en scène est faite de motifs décoratifs et d’élégance vintage.
En 2015, les deux designers inaugurent la ligne textile ProgettoTessuti, constituée d’œuvres de commande et de dessins originaux imprimés sur des matériaux insolites et expérimentaux, comme un tissu en fibres d’herbe et fils de soie. DIMORESTUDIO s’inspire, par exemple, de paysages de plage comme de l’architecture urbaine pour créer les tissus extérieurs de la collection. “Les pièces anciennes, faisant référence à la couture, à la géométrie et aux motifs hors norme, font écho au style Art déco”, affirment Britt Moran et Emiliano Salci à propos de la collection ProgettoTessuti.
La collection textile ProgettoTessuti est présentée du 19 au 22 janvier, de 11 à 19 heures, à la galerie de Montpensier, Paris Ier.