(LA)HORDE met en scène les 24h du Mans pour Alpine
Pour célébrer le lancement de leur film collaboratif sur les 24 heures du Mans, (LA)HORDE et Alpine organisait un évènement le 30 septembre 2024 au Silencio.
Les 24h du Mans vue par (LA)HORDE pour Alpine
(LA)HORDE, collectif de trois artistes à la direction du Ballet national de Marseille composé de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, interprète dans un film artistique dévoilé le 30 septembre 2024 au Silencio, la célèbre course des 24h du Mans, autour du reveal de l’A290, la citadine électrique inédite du Dream garage d’Alpine.
Ce mini-métrage est le fruit d’une collaboration depuis près de 2 ans entre (LA)HORDE et Alpine, avec la volonté, pour la marque automobile, de contribuer à la scène artistique actuelle grâce à des collaborations audacieuses. Dans le cadre emblématique du Mans, (LA)HORDE y met en scène la rencontre de la passion de la performance, incarnée par deux avatars de jeux vidéo, et du monde automobile.
Cette création originale retrace la naissance de l’A290 et le processus créatif d’Alpine à l’ère d’une sportivité réinventée. Cette collaboration accompagnée par Havas Art & Culture, est un manifeste de la volonté d’Alpine de continuer à interroger les conventions pour donner naissance à un monde plus créatif et audacieux. Lors de cette soirée placée sous le double signe de la performance, nous avons croisé notamment Isabelle Perrachi, Naya Shtreys, Pfion Vince, Olivier Bassuet, Thomas Lélu, et Kamel Mennour.