30 oct 2025

Portrait of a Lady s’invite durant l’art week parisienne

À l’occasion des quinze ans de la fragrance Portrait of a Lady, le parfumeur Frédéric Malle invite la photographe Adeline Mai à célébrer l’iconique fragrance à travers une exposition inédite. Entre portraits audacieux, humour et élégance, l’artiste explore la modernité et le luxe, réinterprétant les “lady” d’aujourd’hui dans un univers où mode, beauté et art se rencontrent.

  • par Say Who.

  • Publié le 27 octobre 2025. Modifié le 30 octobre 2025.

    La photographe Adeline Mai signe une sublime exposition avec les parfums Frédéric Malle

    À l’occasion du quinzième anniversaire de leur fragrance iconique Portrait of a Lady, dont Dominique Ropion est l’auteur, les Éditions de Parfum Frédéric Malle ont convié pendant la semaine de l’art parisienne les amis de la maison à une soirée exceptionnelle en compagnie de la photographe Adeline Mai. La jeune femme embrasse dans son travail divers médiums comme la photographie, la vidéographie et le collage. À travers son objectif, elle capture l’essence du luxe, de la mode, de la beauté et de l’élégance, livrant des images qui résonnent avec les publics du monde entier. Aujourd’hui, elle continue de repousser les limites, incorporant l’art de l’IA dans son répertoire avec des créations dynamiques.

    Dans le cadre d’Art Basel, elle signe une galerie de portraits des “lady” d’aujourd’hui. Un nouveau pas de côté plein d’humour et d’audace pour fêter un parfum qui se moque bien des genres, porté et aimé aussi bien par des femmes que par des hommes, chacun avec allure et sex-appeal. Lors de la soirée, nous avons croisé Adeline Mai et Dominique Ropion, aux côtés de Nathalie Duchêne, Inès Tazi, Lolita Chammah

    Voir plus d’images sur Say Who.

    Les invités présents à la soirée Portrait of a Lady de Frédéric Malle :