20
20
9 photos de rappeurs français qui ont enflammé Instagram
À l'heure où le rap français bat tous les records sur les plateformes de streaming, les rappeurs explosent aussi les compteurs du nombre d'abonnés sur Instagram. Ils en profitent pour publier des clichés à la fois drôles et intimistes mais aussi ultra stylés ou renversants, à l'image de shoots pour de grands magazines ou de photos de tournage de clips dans des lieux insolites – likés et partagés sur les réseaux sociaux. PNL, Jul, Oxmo Puccino… Retour sur 9 photos des rappeurs francophones qui ont enflammé Instagram.
Par La rédaction.
1. Jul en une du magazine Trax
Pour son numéro de février 2020, le magazine français dédié à la musique électronique frappe un grand coup. De Paris à Marseille, la couverture de Trax est placardée dans toutes les rues: on y aperçoit un visage désormais familier, celui du rappeur marseillais Jul. Photographié par l'artiste Mohamed Bourouissa au coeur de la cité phocéenne, celui qu'on surnomme “l'ovni” apparaît, comme a son habitude, en chapka, avec les mains placées devant son visage, formant son cultissime “signe Jul”.
2. PNL tourne un clip sur la tour Eiffel
Alors qu'ils n'avaient pas sorti d'album depuis 2016, le duo PNL dévoile en mars 2019 un nouveau titre, Au DD. Tourné sur la tour Eiffel, le clip suscite l'émoi de tous les fans invétérés du duo français et les fait même connaître à un plus large public. La vidéo cumule aujourd'hui plus de 144 millions de vues sur Youtube.
3. Oxmo Puccino et sa clique au Festival de Cannes
En 2019, un film a été sur toutes les lèvres: Les Misérables, signé Ladj Ly. Sélectionné à Cannes, le long-métrage sur une altercation entre flics et habitants de Montfermeil remporte le prix du jury. Une victoire célébrée par le cinéaste et ses amis les plus proches, dont le père du rap français, Oxmo Puccino.
4. La pochette du dernier album d'Alkpote
Sorti en novembre dernier, Monument, le dernier album de l'“empereur du sale” (aka Alkpote) affiche une pochette des plus décalées voire loufoques: on y voit le rappeur poser au milieu de rideaux roses représentant… le sexe féminin.
5. Damso dans une illustration style Renaissance
Sur le compte Instagram de l'illustrateur Kyès, les rappeurs font des voyages dans le temps. Damso, Snoop Sogg ou encore A$ap Rocky s'y affichent en costume d'époque, dans des postures toujours majestueuses. Des photos faisant office de tableaux de maître plus vrais que nature.
6. Alpha Wann revisite le logo Ralph Lauren
Dans le clip de Turban sorti en 2018, le rappeur sud-parisien Alpha Wann s’inspire une nouvelle fois de l’univers équestre de Ralph Lauren. Assis sur un cheval devant un fond rouge et habillé en motard, l'artiste apparaît plus triomphal que jamais. L'image du tournage du clip inondera Internet et deviendra même la photo de profil d'Alpha Wann sur les plateformes de streaming.
7. La fille de Booba s'assoit sur une Mercedes
Luna, la fille du rappeur Booba cumule plus de mentions “j'aime” que son père sur sa page Instagram. Fin mars, celui qui s'autoproclame le “Duc de Boulogne” poste un cliché de son unique fille, assise sur une voiture de course dans une rue de Miami. Résultat: plus de 155 000 “j'aime” sur cette publication qui donne le sourire.
8. Shay en dominatrice pour le magazine Slimi
Récemment interviewée par Numéro, la rappeuse belge Shay ne recule devant rien quant il s'agit de shootings. En avril 2019, elle pose pour Slimi Magazine seulement vêtue d'un corset en cuir noir… Postée sur son compte Instagram, la photo en noir et blanc fait un carton. Quant à sa nudité, l'auteure de l'album Antidote a tout de même pris le soin de cacher ses tétons avec des émojis en forme de pilules.
9. Laylow et son avant-bras bionique
Connu pour son esthétique futuriste, le rappeur toulousain Laylow n'hésite pas à imaginer des clips hors du temps à l'aide de logiciels modifiant à souhait son apparence. Dans la vidéo de son titre Maladresse, on l'aperçoit avec une prothèse à la jambe, tandis que sur cette photo publiée sur son compte Instagram, il arbore une prothèse “bionique” (fabriquée par l'entreprise Bionic Monsters) fixée sur son avant-bras.