Les meilleurs looks de la flamboyante pop star Dua Lipa
Après s’être essayée au cinéma dans les films Barbie et Argylle et avoir brillé, en tant que chanteuse, avec l’album Radical Optimism, Dua Lipa s’érige désormais en icône de mode aussi bien sur les tapis rouges que dans sa vie privée. Habillée par les plus grandes maisons, la pop star affiche un style sensuel et à l’affût des dernières tendances. Retour sur les looks les plus marquants de Dua Lipa, égérie Porsche et Yves Saint Laurent Beauté.
par Violaine Schütz.
2024, une grande année pour Dua Lipa avec Radical Optimism
Après avoir illuminé de sa présence le Festival de Cannes 2023 et la bande originale du blockbuster Barbie dans lequel elle est apparue, l’auteure-compositrice-interprète britannico-albanaise Dua Lipa est loin d’avoir dit son dernier mot.
En 2024, celle qui est à la tête d’une newsletter, Service95, d’un podcast et d’un club de lecture, tient l’un des rôles principaux aux côtés d’Henry Cavill dans le film d’action Argylle de Matthew Vaughn, sorti au cinéma en janvier.
Une année 2024 également marquée par la sortie de son dernier album Radical Optimism. Avec Future Nostalgia, l’égérie parfum d’Yves Saint Laurent Beauté, Dua Lipa s’éloigne du disco et s’inspire de la Brit pop. Entourée de Kevin Parker de Tame Impala, elle publie de nombreux tubes dont Illusion.
Entre échappées belles et tapis rouges, le défilé de mode de Dua Lipa
Sur les réseaux sociaux, l’artiste de 29 ans est très active en publiant de nombreux clichés d’elle, notamment sur Instagram, dans des paysages de rêve : Ibiza, l’île Sifnos, Athènes ou encore l’Albanie (la star est d’origine albanaise du Kosovo). Ces échappées belles ont donné lieu à un véritable défilé de mode. Robes de soirée sensuelles (Versace, Bottega Veneta), chemises XXL, pièces en crochet ou ensemble rayé aux airs de pyjama, Dua Lipa est restée fidèle à son style pointu, entre inspiration Y2K, accessoires audacieux (cuissardes roses, transparence, découpes) et références au disco.
Si la période de l’été 2023 était un joli podium pour la garde-robe de Dua Lipa, la star ne manque pas d’étinceler sur les tapis rouges des plus prestigieuses cérémonies. En janvier 2024, elle porte une robe bustier signée Schiaparelli aux Golden Globes. Une création sur mesure en velours noir sublimée d’un motif osseux brodé de diamants et d’or. Quelques jours plus tard, c’est aux Critics Choice Awards qu’elle apparaît dans une robe longue Prada rouge rubis magnifiée de bijoux Tiffany & Co.
Autres looks marquants ? L’ensemble noir en dentelle de Marc Jacobs avec un corset et une jupe longue vu au Met Gala. En octobre 2024, c’est sur la scène du Royal Albert Hall que Dua Lipa fait sensation. Vêtue d’une robe rouge haute couture de Jean Paul Gaultier, la star réinterprète ses meilleurs morceaux dans une pièce glamour tirée de la collection printemps-été 2001 du créateur français.
Un street style à l’affût des tendances
Si la star affirme un style sensuel et très féminin à l’occasion des tapis rouges, dans sa vie quotidienne et aux bras de son compagnon, l’acteur Callum Turner, Dua Lipa ose des looks toujours plus pointus. Lors d’une visite à New York, la star apparaît dans un ensemble gris Yohji Yamamoto avec un manteau tailleur et un pantalon fuselé en laine mélangée lui conférant ainsi une image de femme fatale.
Dans les rues d’une autre capitale, à Londres, Dua Lipa jette son dévolu sur un trench Ferragamo vert, associé à un pull noir zippé et à un slip noir taille haute. Le tout complété par des bottes noires à bout pointu, des boucles d’oreilles Tiffany & Co. et un sac à boucle Prada. Elle adopte ainsi la tendance no pants, également adoubée par Kristen Stewart et Kendall Jenner.
Celle qui a collaboré avec Versace sur la collection La Vacanza et qui incarne le nouveau visage de Porsche depuis fin 2023 nous surprend aussi dans des looks plus décontractés et sportswear à l’image de blazers oversize en cuir, de jeans baggy et de casquettes portées à l’envers qu’elle arbore avec élégance.