27
27
Le quiet luxury sensuel du défilé COS à Rome
Ce mardi 26 mars, à Rome, COS dévoilait un défilé printemps-été 2024 tout en volume, légèreté et transparence. Une collection pour hommes et femmes où la tendance quiet luxury se fait plus sensuelle que jamais.
par Léa Zetlaoui.
Le défilé COS printemps-été 2024 à Rome
L’effervescence de la Fashion Week automne-hiver 2024-2025 s’estompe à peine que COS organisait un défilé surprise à Rome – son premier dans la Ville éternelle – pour présenter sa collection printemps-été 2024.
Investissant les Corsie Sistine, les ailes d’un hôpital datant du XVe siècle, connu pour être le plus ancien d’Europe, la marque dévoile une structure murale confectionnée en voile recyclé, dont la modernité tranche avec les fresques historiques du lieu.
Une collection quiet luxury tout en transparence
Prolongeant ce jeu de contraste, la collection COS printemps-été 2024 reste fidèle au style sobre et épuré de la marque – qui colle à la tendance quiet luxury – mais gagne en sensualité grâce à des volumes aériens et des matières translucides sinon transparentes.
Chez la femme, on retrouve des ensembles amples qui dévoilent les épaules, des caftans souples, des pièces en mesh et des robes en mailles lâches qui suggèrent les courbes, ainsi que des looks no pants qui gagnent en élégance grâce à des coupes minimalistes.
Chez l’homme, une certaine sensualité est également de mise, avec des tops en maille qui dévoilent discrètement la peau, et des costumes fluides et vaporeux – de couleur noir ou terracota –, portés nonchalance.
Certaines pièces COS printemps-été 2024 sont déjà disponibles en boutique et sur cos.com. La collection Atelier sera mise en vente à partir d’avril.