Jimmy Choo redonne vie aux chaussures iconiques de Carrie Bradshaw
Alors que l’actrice américaine Sarah Jessica Parker a annoncé il y a quelques jours la diffusion d’une nouvelle saison de And Just Like That, suite de la série Sex and The City, la marque Jimmy Choo dévoile quant à elle une collection de chaussures inspirée de ses archives. Et surtout des modèles emblématiques portés par Carrie Bradshaw dans la série culte, entre 1997 et 2001…
Sarah Jessica Parker dans Sex and the City en 1998 © Photo by Ron Galella, Ltd./Ron Galella Collection via Getty Images.
Par Louise Menard.


L’histoire d’amour entre Carrie Bradshaw et Jimmy Choo
Plus d’un quart de siècle après la diffusion de son premier épisode, Sex and the City, renaît à travers une collection de chaussures aux allures vintage signée Jimmy Choo.
Une grande nouvelle pour les fans de la série culte des années 90. D’autant qu’elle a durablement marqué les fans de mode. Notamment à travers les looks glamour et audacieux de son héroïne Carrie Bradshaw. La journaliste américaine drôle et sexy est incarnée par Sarah Jessica Parker dans les six saisons et ses suites.
Côté souliers, il faut dire aussi que la série en a vu défiler une multitude. Et que les marques se sont succédé de Manolo Blahnik, à Vera Wang en passant par Miu Miu. Sans oublier Jimmy Choo.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Sandra Choi, directrice artistique de Jimmy Choo, dévoile une capsule inédite. Celle-ci se compose de huit modèles inspirés par ceux portés par l’héroïne dans la série entre 1996 à 2001. Accompagnée du conservateur et journaliste Alexander Fury et du designer Conner Ives, elle imagine une collection qui rend ainsi hommage à une amitié de longue date.

Huit paires Jimmy Choo entre vintage et modernité
Outre une paire de sandales à talons dont l’imprimé léopard fait écho au cuir python des bottines à bouts pointus reprenant le modèle emblématique des années 2000 “The Boot”, la capsule comprend surtout deux pièces signature qui ont traversé les âges et les tendances.
À l’image notamment du modèle The Strappy. Une sandale en satin noir aux brides croisées d’une finesse incomparable, issue de la toute première collection de Jimmy Choo en 1997. Une paire qui incarne à la perfection la sobriété et l’élégance propre à l’ADN de la marque.
Sans omettre notre coup de cœur et pièce phare de cette capsule : les décadentes “72318”. Habillés d’un daim lilas et délicatement ornés de plumes blanches, ces souliers apparaissent dans l’épisode 3 de la première saison de Sex and the City en 1998. Lorsque Carrie Bradshaw les perd dans une course effrénée qui restera à jamais un moment culte du petit écran. Bref, Jimmy Choo offre ici une réédition statement et un retour à ses origines, comme une célébration de l’empowerment féminin…
Les pièces de la collection sont disponibles sur row.jimmychoo.com.

