26 juin 2025

Après une décennie, Wales Bonner s’impose en incontournable dans la mode masculine

Au sein de l’historique bibliothèque du lycée Henri IV, Wales Bonner dévoile sa propre histoire : celle de sa marque du même nom qui fête cette année ses dix ans.

  • Par Camille Bois-Martin.

  • Publié le 26 juin 2025. Modifié le 1 juillet 2025.

    Le MET Gala 2025, un tournant dans l’histoire de Wales Bonner

    En mai dernier, le MET Gala propulsait de nombreux créateurs dont le nom, bien que connu dans l’industrie de la mode, restait encore flou dans l’imaginaire collectif. De Torishéju à Ugo Mozie en passant par Magda Butrym : le célèbre événement offrait une occasion aux célébrités et à certaines jeunes marques de briller.

    À commencer par Wales Bonner, qui habillait notamment Lewis Hamilton, Jeff Goldblum et FKA Twigs de looks largement remarqués. Et pour cause : la créatrice britannique, stimulée par le thème “Superfine style”, a choisi de filer cette inspiration jusqu’au vestiaire de son défilé printemps-été 2026. Puisant dans l’oppulence et le chic des tenues de soirée des années 30, Wales Bonner conçoit une collection très preppy, ponctuée de cols bleus terriblement séduisants et de paires de gants en cuir.

    Des broches et une collaboration avec Y-3 pour le printemps-été 2026

    Les looks dévoilent des coupes droites, dans le sillage des costumes : chemise, long manteau, tailleur… Parfois twistées par des pièces conçues en collaboration avec Y-3, tel un jogging droit, un large sac en vinyle ou encore des baskets revêtues de cuir. On note notamment un sublime ensemble de costume en lin beige associé à une marinière, summum du chic vintage. La garde-robe s’apparente ainsi presque à celle d’un gentleman, dont le style désuet se serait adapté à l’air du temps.

    Une thématique et un vestiaire élégant, résumés notamment dans le titre de cette collection printemps-été 2026 : “Jewel”, traduisible par “bijou”. Une bague, une montre, un collier – ces accessoires incarnent une forme de préciosité, matérielle comme sentimentale lorsqu’ils sont légués de génération en génération.

    Touche finale de chaque look travaillé, le bijou représente ainsi chez Wales Bonner la thématique du MET Gala, mais aussi l’héritage de la marque, qui fête cette année ses dix ans avec un défilé réunissant toutes ses inspirations, transmises saison après saison. Au gré de sublimes broches en diamant accrochées sur les revers d’une veste ou d’un manteau ou bien sur des bérets conçus par Stephen Jones, Wales Bonner espère créer des ornements à porter sur soi, et à léguer aux futures générations.