10 fév 2025

Avec son dernier défilé, Khaite ouvre un nouveau chapitre

Organisé en plein cœur de la Grosse Pomme, au sein de la Park Avenue Armory, ce samedi 8 février 2025, le show Khaite automne-hiver 2025-2026 dévoile des silhouettes surprenantes, plus colorées et éloignées du minimalisme signature de la marque.

La reine du minimalisme Khaite décline les motifs dans son dernier défilé

Si, lors du défilé Khaite automne-hiver 2024-2025, Catherine Holstein nous présentait une mob wife à l’allure quiet luxury, la créatrice semble désormais vouloir sortir de sa zone de confort. Ce qu’elle nous prouve en effet à travers cette nouvelle collection…

Du décor doré directement inspiré du Magicien d’Oz (1939), en hommage au film préféré de David Lynch, celle dont le minimalisme a fait la réputation, révèle à travers ce show automne-hiver 2025-2026 des silhouettes bien plus légères et colorées, arborées par les top models du moment comme Loli Bahia ou Mona Tougaard.

Malgré un attachement constant pour le travail du cuir sombre, pour les longs manteaux de fausse fourrure oversize et pour des looks marqués par des costumes aux coupes masculines sobres, il semblerait en effet que l’un des labels les plus respectés de la mode américaine ait décidé de se renouveler à grands coups d’imprimés léopard et de carmin. 

Imprimés léopard et cuissardes, les tendances de l’automne-hiver 2025-2026

S’ouvrant sur un corset déconstruit porté sur un t-shirt noir, le défilé Khaite annonce une garde-robe qui promet de casser certains codes établis par la créatrice elle-même depuis quelques années. 

En effet, les couleurs éclosent par petites touches de rouge et même de violet flashy, et pimentent de longs gants de cuir. Côté matières, la créatrice new-yorkaise innove également par le travail de grosses laines ultra volumineuses et de la soie effilochée.

Outre le fait d’avoir suivi la tendance de l’imprimé léopard, qui apparaît sur pas moins de cinq looks, Khaite adopte le mouvement de la cuissarde, star notamment du dernier défilé Saint Laurent homme automne-hiver 2025-2026. Des chaussures ultra tendances, qu’elle alterne avec des santiags, pour un look plus décontracté.

Les teintes s’éclaircissent, les vestes se raccourcissent, les tissus s’allègent et l’ensemble de la collection démontre la capacité de Catherine Holstein à sans cesse réinventer le chic.