Comment le dernier défilé Tory Burch redéfinit le sportswear chic ?
Au sein du Museum of Modern Art, la créatrice américaine Tory Burch, a présenté un défilé automne-hiver 2025-2026 inspiré du vestiaire sportswear, rythmé de détails chic et de coupes décontractées.
Par Louise Menard.
À la Fashion Week de New York, Tory Burch mise sur le sportswear
Très attirée par le sportswear depuis quelques saisons déjà, Tory Burch poursuit son exploration de la tendance à travers des looks décontractés et sexy. “Sportswear américain et classiques revisités” précise la créatrice américaine dans les notes de sa dernière collection automne-hiver 2025-2026.
Alors qu’elles déambulent dans les allées du mythique MoMA, les mannequins Tory Burch arborent un maquillage naturel à peine remarquable. Leur allure, soignée et complexe, incarne une femme moderne qui mise sur la simplicité.
Grâce aux mailles transparentes, à l’utilisation du velours côtelé et aux jupes de laine brossée côtoyant des blazers en cuir courts, ou encore aux survêtements associés à des bottes d’équitation, la maison réussit un magnifique contraste entre le style BCBG de la new-yorkaise et le look sporty, déjà effleuré lors de son défilé automne-hiver 2024-2025.
Un défilé entre détails chic et coupes décontractées
À travers cette collection, Tory Burch s’amuse de détails tout droit sortis des années 1970. À l’image de broches florales en cristal qui ressemblent à celles de nos grand-mères, de charmbags en fourrure. Ou encore de ceintures fines qui soulignent la taille ou encore une paire de mini lunettes de soleil fumées, parées de montures dorées, agrémentant les 42 looks.
Outre un travail sur le drapé et sur les coupes près du corps, on remarque parmi les pièces les plus étonnantes et les plus séduisantes, des vestes en nylon matelassé, alternant entre la doudoune et la veste de tailleur.
Mais aussi un manteau court en forme d’abat jour associé à une jupe à volants au style “années 1950”. Les cardigans – pièces stars de l’année 2024 – sont ici déconstruits, ainsi que des sandales à talon à l’aspect résolument vintage.
Côté accessoires, deux modèles iconiques de la marque ont été repensés. Notamment le Romy bucket bag, un sac sceau au logo minimaliste, détourné en daim et en cuir croco.