Ester Expósito : l’interview mode de la star des réseaux sociaux
Actuellement à l’affiche du film Lost in the Night, Ester Expósito séduit les foules et les caméras au gré de looks aussi pointus que glamour. Du tapis rouge du Festival de Cannes aux premiers rangs de la Fashion Week en passant par son compte Instagram, la jeune actrice espagnole joue avec la mode et les tendances.
Par Camille Bois-Martin.
Ester Expósito, icône de mode de la Gen Z
Du haut de ses 23 ans, Ester Expósito s’est imposée parmi les stars les plus adulées de sa génération. Avec son charme magnétique, son accent espagnol et son visage gracile, la jeune actrice fait sensation sur les réseaux sociaux comme sur le grand écran – en particulier depuis son passage remarqué au Festival de Cannes pour présenter son dernier film Lost in the Night, réalisé par Amat Escalante, ou, plus récemment, au gré des nombreuses photos de la star prises dans les rues de la Milan et de Paris lors de la Fashion Week.
Lorsque Numéro la rencontre, début septembre, aucun doute : Ester Expósito est bel et bien une mordue de mode. Toute de Jacquemus vêtue, elle traverse un café chic de la capitale en petite robe noire et colliers et boucles d’oreille cerises, issus de la dernière collection Le Chouchou du créateur français. Pourtant, lorsqu’on lui demande sa collaboration de rêve avec un designer, la jeune actrice espagnole répond spontanément : “C’est une question impossible !”
Son compte Instagram évoque en effet ce côté caméléon, qui l’empêche de choisir une seule marque de mode : aussi libre dans ses choix que branchée, Ester Expósito pose un jour en robe Jean Paul Gaultier et béret noir, un autre parée de bijoux Messika, en ensemble Acne ou en robe corsetée Vivienne Westwood. Bref, ses looks sont pointus et misent sur l’association de créateurs plus que sur une identité bien définie. Et c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles son style plaît autant à la Gen Z, qui la suit, aime et commente ses publications par millions sur les réseaux sociaux. Décryptage mode avec l’actrice espagnole.
L’interview mode de l’actrice espagnole Ester Expósito
Numéro : Comment décririez-vous votre style ?
Je ne saurais vraiment poser des mots sur mon style J’aime faire plein de choses différentes, et je dirais que je n’ai pas un style spécifique ou, en tout cas, bien défini. J’aime beaucoup changer et diversifier mes looks, me challenger avec des pièces un peu étonnantes.
Quel était votre look préféré au Festival de Cannes ?
Pour les tapis rouges, je fais confiance aux stylistes qui m’accompagnent. À Cannes, j’ai porté une robe Versace que j’adore, et qui ressemble beaucoup à celle que j’ai portée au Prix Platino en 2021. Ces nuances de doré et d’argenté qui enveloppent mon corps et qui enserrent ma taille, et ce décolleté un peu géométrique avec une petite bretelle et une autre plus large… Vraiment, j’ai adoré ce look, qui était finalement très moi : ni trop simple, ni trop compliqué, mais qui joue sur plein de détails.
Quelle est votre approche de la mode ?
J’envisage la mode comme un jeu. C’est une vraie forme d’expression, voire même d’art, et j’aime jouer avec les styles. Mais je ne suis pas vraiment pointue sur son histoire ou sur tous ses grands acteurs. C’est aussi pour ça que j’aime travailler avec des professionnels, qui peuvent me surprendre et me faire des propositions. Sinon je finis par m’ennuyer !
Avez-vous des créateurs ou des personnalités mode qui vous inspirent ?
Wow, j’en ai énormément. C’est une question presque impossible pour moi ! (Rires) J’en ai énormément, et aucune ne prime sur une autre. Il n’y a qu’à regarder mon style pour comprendre que je puise un peu partout mes inspirations.
Lost in the Night (2023) d’Amat Escalante, avec Ester Expósito, actuellement au cinéma.