7 fév 2025

À quoi ressemble la campagne Jacquemus filmée à l’iPhone ?

Pour leur nouvelle collaboration, Jacquemus et Apple dévoilaient, ce jeudi 6 février 2025, une campagne vidéo intégralement filmée à l’iPhone 16 Pro Max. L’occasion de se plonger dans les ateliers de la marque française, dans une mise en scène pleine d’humour. Retour sur ce partenariat où la technologie d’Apple rencontre l’ingéniosité de Jacquemus.

Jacquemus signe une nouvelle campagne filmée à l’iPhone

Ce jeudi 6 février 2025, Simon Porte Jacquemus dévoilait sur Instagram sa toute nouvelle collaboration avec la multinationale américaine Apple. Un partenariat présenté sous la forme d’une courte campagne vidéo. Baptisée “Just a normal day at Jacquemus ateliers”, celle-ci s’avère entièrement filmée… à l’iPhone 16 Pro Max. Une vidéo d’une minute, qui offre un aperçu exclusif des ateliers du créateur français.

La mise en scène, très humoristique, met en lumière plusieurs pièces tirées de la collection La Croisière printemps-été 2025, dévoilée il y a deux petites semaines lors de la Fashion Week de Paris. On aperçoit notamment le sac Turismo bowling bag et la veste Fernando double-breasted. Ou encore les souliers Cubisto Banane, tous capturés à l’iPhone.

Un partenariat avec le géant américain, loin d’être le premier dans l’histoire de la marque de mode. En effet, le 26 janvier dernier, le défilé printemps-été 2025 avait également été filmé à l’iPhone 16 Pro Max. Sous les yeux d’un prestigieux parterre d’invités – Audrey Tautou, François Civil, Tyla –, une quinzaine d’iPhones capturaient le passage des mannequins.

Défilant au cœur de l’ancien appartement de l’architecte Auguste Perret, les silhouettes créaient ainsi des images léchées – signatures de Jacquemus. Avec cette nouvelle campagne vidéo, Simon Porte Jacquemus tire une nouvelle fois parti du meilleur de la technologie, au service de la mode. Et confirme son talent pour la communication digitale.

Quand la technologie d’Apple sourit au génie créatif de Jacquemus

Pour Apple, cette collaboration avec Jacquemus est elle aussi placée sous le signe de la réussite, tant elle met en avant les dernières fonctionnalités de l’iPhone 16 Pro Max. Si la campagne vidéo mentionne l’usage de logiciels additionnels, Simon Porte Jacquemus profite néanmoins des fonctionnalités du ralenti, déjà vues notamment lors du défilé printemps-été 2025. Mais aussi du zoom, utilisé sur cette dernière campagne vidéo pour attirer l’attention sur une série de scènes humoristiques.

Depuis plusieurs années, Jacquemus se rapproche en effet d’autres grandes firmes américaines, à l’image de Nike, avec qui la maison collabore depuis près de trois ans sur des collections capsules.

As de la communication digitale, le créateur consacre, avec cette nouvelle campagne, une relation pérenne avec Apple. Un partenariat qui, pour la marque de mode française, ouvre surtout les portes d’un marché international, notamment en Asie et aux États-Unis. Et fait écho à l’inauguration, en octobre 2024, de la toute première boutique Jacquemus à New York…