29
29
Qui est Amelia Gray, la top model future star de la mode ?
En moins de trois ans, la top model Amelia Gray Hamelin, fille de l’actrice Lisa Rinna, a séduit les plus grands créateurs au point de s’imposer comme la digne héritière de Kendall Jenner et Bella Hadid. Révélée par la télé-réalité américaine, la future star de la mode défile désormais pour Chanel, Miu Miu et Alaïa.
par Léa Zetlaoui.
Amelia Gray, héritière de Kendall Jenner et Bella Hadid
Il y a un peu moins de dix ans, l’entertainment américain et les réseaux sociaux révélaient une nouvelle génération de top models. Belles, riches et célèbres, Kendall Jenner, Gigi et Bella Hadid ont grandi sous les feux des projecteurs, tandis que leurs parents partagent leur quotidien par le biais d’émissions de télé-réalité aussi glamour que dramatiques.
Fille du couple d’acteurs formé par Lisa Rinna et Harry Hamlin (certes connus pour leurs rôles mineurs dans des séries TV mais dont les 26 ans de mariage tiennent du miracle à Hollywood), Amelia Gray, née en 2001, apparaît dès son plus jeune dans l’émission Real Housewives : Beverly Hills, à laquelle participe sa mère à partir de 2015. Admirative de ses ainées, la jeune femme leur emboite le pas, depuis 2021, en embrassant une carrière de top model.
Des débuts prometteurs de la future star
Outre quelques séries mode pour des magazines, les premiers pas d’Amelia Gray sur un podium ont lieu à la Fashion Week de Londres en septembre 2021 au défilé du créateur anglais Richard Quinn. En février 2022, elle fait une apparition remarquée au défilé de Laquan Smith à la Fashion Week de New York, avant d’être consacrée par Demna.
Choisie parmi les mannequins de son défilé Balenciaga printemps-été 2023, elle est apparue vêtue d’une robe longue blanche brodée de sequins, Amelia Gray apparait le visage couvert de piercings, pour un look étrangement glamour dont seul Demna a le secret.
Une star discrète aux millions de followers
Un an et demi après ce fameux défilé Balenciaga, Amelia Gray poursuit en toute discretion son ascension dans l’industrie de la mode. Son physique pulpeux contrebalancé par un style mi-fatale mi-gothique séduise désormais les plus grands noms de l’industrie.
Ainsi en janvier 2023, elle défilait pour la collection haute couture Jean Paul Gaultier x Haider Ackermannn, ainsi que Miu Miu automne-hiver 2023-2024 avant de rejoindre les rangs de Chanel puis les collections Chanel Cruise 23/24 à Los Angeles et Chanel haute couture automne-hiver 2023-2024, sans oublier Alaia en juillet dernier.
S’il est difficile de juger une célébrité sans la connaitre, force est de constater qu’Amelia Gray brille par sa discrétion malgré ses 1,5 millions de followers sur Instagram. Et alors que Gigi et Bella Hadid se font de plus en plus rare sur les podiums, leur absence donne sa chance à Amelia Gray de s’imposer comme la future star de la mode.
Un début 2024 en beauté à la Fashion Week haute couture
Le mois de janvier n’est pas terminé qu’Amelia Gray est déjà de retour sur les podiums les plus prestigieux du monde : ceux de la Fashion Week haute couture à Paris. Mardi 23 janvier 2023 dans la matinée, la top model américaine défilait pour la cinquième fois pour Chanel, dans un look rose dragée et rose poudré, inspiré par la danse et les costumes de ballets.
Le soir, on retrouvait la star parmi les mannequins du très confidentiel défilé Alaïa, vêtue d’un ensemble en denim aux volumes arrondis. Le lendemain, Amelia Gray était choisie pour incarner la sublime collection Jean Paul Gaultier par Simone Rocha dans une robe à corset en taffetas noir.
Un sac en collaboration avec The Kooples
En attendant de fouler les podiums de la Fashion Week printemps-été 2025, Amelia Gray inaugure cette rentrée avec une collaboration exclusive avec la marque française The Kooples. Succédant à Emily Ratajkowski, la mannequin dévoile un sac à l’esprit Y2K ultra pratique et versatile, qu’elle orne de petits charms inspirés de sa collection personnelle. Un accessoire de mode devenu un indispensable de son dressing, comme elle le confie à Numéro dans une interview.