25
25
Chloë Sevigny en Sailor Moon pour Opening Ceremony
Pour la septième fois, l’actrice Chloë Sevigny s’associe au label Opening Ceremony afin de proposer une nouvelle collection capsule inspirée par l’allure des jeunes japonaises. Des personnages que l’Américaine incarne elle-même dans la campagne pour la collection réalisée par Haley Wollens.
Par Matthieu Jacquet.
C’est coiffée d’une perruque bleu électrique pourvus de deux longues couettes que l’on redécouvre Chloë Sevigny pour sa nouvelle collection capsule réalisée avec le label Opening Ceremony. Avec ce look à la Sailor Moon photographié par la styliste new yorkaise Haley Wollens, l’actrice américaine s’inspire très visiblement du style des jeunes écolières japonaises, tel que documenté par le magazine FRUiTS. Réalisé avec Humberto Leon et Carol Lim, fondateurs du label, l’ensemble de pièces qu’elle propose reflète cette culture jeune et créative.
Le denim est à l’honneur dans ce nouveau projet : une matière aussi incontournable qu’indispensable pour l’actrice dans son quotidien, qui ici souligne le galbe du corps féminin. On le retrouve en effet décliné en bleu marine surpiqué de blanc et en blanc surpiqué de noir sur des mini-jupes à volants, une robe courte à bretelles et une salopette longue et moulante ou encore sur une veste crop et un pantalon bootcut. Bonus écologique : le matériau est lavé à l’aide une méthode qui vise à ne pas polluer les eaux sales.
Égérie de longue date, Chloë Sevigny est loin d’en être à sa première collaboration avec Opening Ceremony : de 2009 à 2015, l’actrice américaine avait déjà réalisé 6 collections capsule pour le label new yorkais. Pour chacune d’entre elles, les pièces qu’elle imagine sont avant tout des pièces qu’elle souhaiterait porter elle-même. Sur cette nouvelle collaboration, elle insiste sur l’importance que celles-ci conviennent à toutes les tailles et morphologies.
La collection est disponible chez Opening Ceremony depuis le 22 octobre.