17
17
Bulgari haute joaillerie : 3 choses à retenir du défilé à Venise
Au sein du Palazzo Ducale à Venise, Bulgari organisait un sublime défilé en l’honneur de sa nouvelle collection de haute joaillerie Mediterranea. Parmi les invités, on retrouve Lisa de Blackpink, Zendaya, Anne Hathaway et Priyanka Chopra Jonas.
Un défilé Bulgari de haute joaillerie à Venise avec Zendaya, Anne Hathaway et Priyanka Chopra Jonas
Au sein du Palazzo Ducale à Venise, Bulgari a dévoilé Mediterranea, sa nouvelle collection de haute joaillerie et haute horlogerie, un précieux assortiment de plus de 400 créations uniques qui exaltent le savoir-faire incomparable de la maison. Pour l’occasion, étaient présents des célébrités internationales, dont les ambassadrices Bulgari Lisa des Blackpink, Zendaya, Anne Hathaway et Priyanka Chopra Jonas, Yifei Liu, Hikari Mori, Yang Yang, Lashana Lynch ainsi que les personnalités de la mode Law Roach et Erin Walsh, pour vivre un moment unique dans l’univers de Bulgari rempli de beauté et d’émerveillement.
La sandale Cléo de René Caovilla en collaboration avec Bulgari
Mélange captivant d’inspirations méditerranéennes, cette collection de haute joaillerie Bulgari, alliant cultures orientale et occidentale, styles byzantin et romain, ainsi que des références aux épices d’Afrique du Nord et à la somptuosité baroque du sud de l’Italie. “Cette collection de haute joaillerie rend hommage à la beauté et à l’esprit de la Méditerranée sous toutes leurs formes,” déclare Lucia Silvestri, directrice artistique de la joaillerie Bulgari. “Pour moi, la région méditerranéenne éveille tous les sens et c’est une véritable source d’inspiration. L’architecture, la nature, les gens… je vois la beauté partout. C’est un melting-pot inspirant où de nombreuses cultures et sociétés différentes se sont mêlées et mutuellement enrichies au fil des siècles. Notre sens de l’hospitalité et notre ouverture d’esprit trouvent leurs racines dans cette histoire.”
Stella Maxwell, Blesnia Minher et Eva Herzigova ont ainsi arpenté un précieux podium en mosaïque développé spécialement pour l’événement par Orsoni1888 et inspiré de la collection haute joaillerie Bulgari. La bande originale a été créée par la directrice d’orchestre italienne Beatrice Venezi, une amie de longue date de la maison de joaillerie. Exaltant la beauté des créations de haute joaillerie Mediterranea, les mannequins portaient des souliers signés René Caovilla, qui réinterprétait pour l’occasion sa mythique sandale Cleo, dont la bride aux allures de serpent, rendait hommage à Bulgari et sa ligne Serpenti, qui célèbre cette année son 75e anniversaire.
Norah Jones en concert privé pour Bulgari
Le show fut suivi d’un dîner de gala dans la Sala dello Scrutinio du Palazzo Ducale, où les tables étaient décorées de tissus fabriqués pour l’occasion par Rubelli. Né en Vénétie, le chef étoilé Massimiliano Alajmo, à la tête du légendaire restaurant Le Calandre, qui a reçu en 2017 sa troisième étoile Michelin, a séduit les convives avec un menu élaboré exclusivement pour l’événement. Pour clôturer la soirée en beauté, la chanteuse primée Norah Jones a interprété une série de ses tubes, dont « Don’t Know Why », « Come Away with Me » et « Sunrise »