À quoi ressemblent les looks Botter d’Eddy de Pretto pour sa nouvelle tournée ?
Actuellement en tournée en France, en Belgique et au Canada pour défendre son second album, le très réussi À tous les bâtards (2021), l’auteur-compositeur-interprète et acteur français Eddy de Pretto prouve encore une fois son sens du style pointu en arborant des looks colorés, graphiques et audacieux du label Botter.
Par Violaine Schütz.
En mars 2021, Eddy de Pretto venait confirmer tout le bien que l’on pensait de lui depuis ses débuts dans la chanson, en 2016, avec un second album sensible et impressionnant : À tous les bâtards. Certifié disque d’or, cet opus vit aujourd’hui une seconde jeunesse sur scène. Eddy de Pretto se produit en effet en France depuis le 28 mars et enchaîne les dates devant un public conquis. Mais ce ne sont pas seulement les chansons du « kid » de Créteil et ses mouvements de danse qui font sensation. Le chanteur a aussi décidé de marquer les esprits avec des looks pointus, poétiques et colorés du label Botter, fondé en 2018 par les créateurs Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter.
Pour accompagner Eddy de Pretto tout au long de sa tournée, Botter a mis à la disposition du chanteur quelques unes de ses pièces emblématiques ainsi que des tenues ultra graphiques aux couleurs vibrantes ou pastels. L’artiste qui soigne son apparence depuis ses débuts arbore des pantalons à pinces fluides, des polos et des chemises lui permettant de se mouvoir avec élégance et souplesse sur scène. Il porte aussi, lors de ses prestations enflammées, des costumes psychédéliques réalisés par Botter avec l’artiste londonien Ibby Njoya.
Enfin, pour finir en beauté, lors de la dernière date de sa tournée (le 11 mai 2022 au Zénith de Paris), Eddy de Pretto et le label Botter ont imaginé un tableau qui inclura les musiciens du chanteur, eux aussi habillés en Botter. Plus qu’une simple question de style, la maison de mode et l’artiste se retrouvent autour d’une même vision du monde. Les fondateurs de Botter se sont engagés contre la pollution des océans tandis qu’Eddy de Pretto est devenu une icône LGBT qui a beaucoup œuvré pour déconstruire la virilité.
À tous les bâtards (2021) d’Eddy de Pretto, disponible sur toutes les plateformes. Actuellement en tournée francophone.