12 mars 2025

5 accessoires repérés au défilé Miu Miu

Numéro revient sur 5 accessoires ultra désirables repérés sur le podium du défilé Miu Miu automne-hiver 2025-2026.

  • Par Louise Menard.

  • Les broches XXL parmi les plus beaux accessoires du défilé Miu Miu

    D’ordinaire discrète lorsqu’il s’agit de bijoux et d’accessoires, la maison Miu Miu change de cap et ponctue sa dernière collection de nombreuses boucles d’oreilles, de bracelets massifs en forme de chaînes, de colliers fins et de broches dorées volumineuses. Décorant les capes en fausse fourrure ou les vestes en laine feutrée, ces broches, déclinées en forme de nœuds et de fleurs, ajoutent une touche d’élégance et de sophistication aux silhouettes.

    Les chaussettes brodées

    Grande amoureuse des bas épais, souvent portés avec des chaussures estivales comme des ballerines (lors du show automne-hiver 2022-2023), Miuccia Prada revisite une nouvelle fois les chaussettes. Qu’il s’agisse de bas brodés de rivières de sequins et de perles ou de chaussettes ultra-fines, associées à des escarpins au style années 50, ces accessoires envahissent la collection et l’inscrivent pleinement dans la tendance preppy

    La tendance lingerie revisitée

    Miuccia Prada joue cette saison avec la tendance lingerie, déjà visible il y a quelques saisons, avec ses fameuses culottes suggérées sous des boxers ou dévoilées sous des jupes transparentes. Ici, les robes en satin couleur pêche s’inspirent des slip dress et les bretelles apparentes, qui se chevauchent et s’entrecroisent. Et révèlent une association de dessous entre sensualité et nonchalance… À travers ce layering de soutiens-gorge et de tops aux épaules tombantes, Miu Miu questionne également l’intimité du corps féminin, dans le sillage du dernier défilé Valentino.

    Les étoles en fausse fourrure

    Pour les accessoires du défilé Miu Miu automne-hiver 2025-2026, la maison innove au travers de pièces un brin plus extravagantes que d’ordinaire. Portées autour du cou ou posées sur le bras, les étoles et capes en fausse fourrure rehaussent de nombreuses silhouettes. Elles confèrent une allure vintage à l’ensemble du show. Et rappellent avec subtilité les tenues chic portées par les femmes bourgeoises, notamment en période d’après guerre, et abordent ainsi une nouvelle façon de parler de féminité – un sujet au cœur de ce défilé.

    Les bottes hautes

    Outre des mocassins en cuir vieilli empruntés au vestiaire masculin, et de nouveaux modèles de sneakers qui ne tarderont pas à se hisser en top des chaussures les plus prisées, Miu Miu dévoile des bottes en cuir souple qui auraient séduit à coup sûr Françoise Hardy. Plissées sur le mollet, elles sont ornées de grosses sangles. Et se déclinent en jaune moutarde, marron, noir et même violet.