En Italie, la dolce vita à l’hôtel Santa Caterina Amalfi
Sur la côte amalfitaine, l’hôtel Santa Caterina borde l’une des plus belles vues d’Italie, et propose une expérience authentique et voluptueuse.
Par La rédaction.
Un hôtel avec l’une des plus belles vues d’Italie
Perché sur les falaises escarpées de la côte amalfitaine, l’hôtel Santa Caterina dépasse les attentes d’un établissement de luxe. Il nous plonge dans la dolce vita italienne, et propose une parenthèse enchantée. Ici, le temps semble suspendu. Entre les effluves des citronniers et des oliviers alentours, les camaïeux de couleurs de la végétation, mais aussi, et surtout, la vue imprenable sur la Méditerranée et le clapotis des vagues en contrebas.
Depuis les terrasses, les chambres ou même la piscine creusée dans la roche, on embrasse du regard la mer Tyrrhénienne, les falaises vertigineuses, et les petits bateaux qui voguent paisiblement à l’horizon. Au coucher du soleil, quand le soleil effleure la mer et que les collines prennent des reflets d’ambre, on comprend pourquoi tant de voyageurs tombent amoureux du Santa Caterina Amalfi… Et pourquoi ils y reviennent, encore et encore, de génération en génération.
Le Santa Caterina, une histoire de famille
Car l’histoire de Santa Caterina débute en 1870, dans une petite villa privée transformée peu à peu en un résidence touristique par la famille Gambardella, située tout près de l’actuel hôtel. En 1904, l’institution ouvre ses portes avec seulement six chambres – et se développe, au fil d’une clientèle fidèle, jusqu’à atteindre aujourd’hui soixante-six chambres et cinq villas. Malgré le succès, la famille fondatrice en reste encore aujourd’hui la gardienne passionnée… Et conserve ainsi l’authenticité qui nourrit sa prospérité.
Une idée qui se confirme notamment sur les tables du restaurant de l’hôtel Santa Caterina, petite ode à la gastronomie italienne. Sous la véranda face à la mer ou en terrasse les soirs d’été, on y savoure des plats inspirés des traditions locales, sublimés par des produits frais du jardin et des pêcheurs locaux. Les pâtes fraîches maison, les poissons grillés à la perfection, sans oublier les desserts au citron d’Amalfi…
Et pour les amateurs de déjeuner les pieds (presque) dans l’eau, direction le Beach Club ! Accessible par un ascenseur taillé dans la roche, ce coin de paradis propose notamment une piscine d’eau de mer. Mais aussi un solarium suspendu au-dessus des flots, et une trattoria chic où il fait bon siroter un spritz entre deux bains de soleil.
La véritable dolce vita
Impossible de séjourner au Santa Caterina sans succomber à l’appel du bien-être. Le spa de l’hôtel, niché dans une atmosphère zen et baignée de lumière naturelle, propose une carte de soins digne des plus grandes retraites de luxe.
Massages aux huiles d’agrumes locales, soins du visage à base de produits naturels, bains de vapeur, ou encore parcours de relaxation en plein air… Chaque rituel est pensé pour prendre soin de son corps comme de son esprit. Et quoi de mieux qu’un massage face à la mer pour atteindre la sérénité absolue ? Vous l’aurez compris, L’hôtel Santa Caterina Amalfi c’est la promesse d’un voyage inoubliable.
L’hôtel Santa Caterina Amalfi, Via Mauro Comite, 9, 84011 Amalfi SA, Italie.